Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit_Ours_Brun

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Petit_Ours_Brun

  • Rang
    Poisson clown

Visiteurs récents du profil

96 visualisations du profil
  1. Quand on voit déjà les blessures qu'on peut se faire au crane en portant un casque (soit bien sur en se faisant percuter soit en tombant seul), ne pas en porter aujourd'hui me semble être une erreur. Autant il y a 20 ans, le port du casque restait assez marginal sur les pistes français, autant aujourd'hui c'est le fait de ne pas en porter qui devient très marginal.
  2. Je vais effectivement faire ainsi, merci !
  3. Merci pour ces explications, je comprends l’idée. Mais devant encore passer des niveaux, si je n’ai pas de purge haute, on risque de me prendre un peu la tête, ce qui va me gonfler. Bref, je préfère rester sur du « conventionnel », quitte à passer pour un mouton (c’est pas bien grave, je m’en remettrai...). Du coup, les wing mises à part, des conseils sur une dorsale, des retours sur la Cressi ? Par rapport aux deux autres modèles cités dans mon premier message, ça vaut quoi?
  4. AhhAhh, merci pour cet éclairage ! Mais je ne pense pas avoir suffisamment d’expérience pour déjà passer sur une wing. À la base, je m’orientais sur une stab enveloppante, n’ayant connu que ça en club. Mais après avoir essayé une dorsale, je suis attirée par la liberté de mouvement des dorsales. Mais une wing, je ne pense pas avoir assez d’expérience, recul, pour me lancer dans l’aventure...!
  5. Et sinon ?! (Parce que du coup, pour ma part je pige pas - non plus - le sens de cette reponse)
  6. Bonjour, Je suis en plein choix d’une stab dorsale, et j’ai essayé un modèle que je ne connaissais pas, la Cressi Commander Evo. J’ai été agréablement surprise, et donc je me demandais si certains d’entre vous avaient ce modèle, les retours... J’ai plus l’habitude d’Aqualung et Scuba ; que vaut Cressi en terme de qualité de ses stabs, fiabilité...?? Par rapport à une apeks black ice ou une aqualung dimension, qu’en pensez-vous ? (La Cressi est dans la gamme « l’atelier », du coup impossible d’avoir des avis d’acheteurs en ligne vu que, si j’ai bien compris, cette gamme ne se vend qu’en magasins) merci pour vos conseils!
  7. Merci pour tous ces conseils. J'ai fait une compromis... Je vais m'entrainer avec le Beuchat, et en mer je prendrai un plus long, avec soupape, sans doute le scubapro 2 au regard justement de l'anneau qu'il au sommet, comme l'a fait remarquer PlongeurSDF.
  8. Ceci dit, j'ai un nouveau modèle dans le collimateur... (oui, je n'aime pas le rose mais j'aime bien ce que est ridicule...) : https://www.scuba.com/scuba-gear-117/231227/Trident-Clownfish-Surface-Marker-Buoy-SMB.html Bon le problème c'est qu'il va être trop grand (et puis il est en PVC je crois)... je ne suis que désespoir, ce nemo me faisait de l'oeil... Edit : Voila, il me faut ça en 120 : https://www.amazon.com/SM-SunniMix-Visibility-Reflective-Underwater/dp/B07MHHSFZF/ref=pd_sbs_468_img_0/138-8303586-8979668?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07M6Q4YYN&pd_rd_r=03147c08-db9f-475e-a28d-710bebf12963&pd_rd_w=CfRph&pd_rd_wg=YyLKg&pf_rd_p=5cfcfe89-300f-47d2-b1ad-a4e27203a02a&pf_rd_r=S1ZAQDQF6WXCEXGVHG6E&refRID=S1ZAQDQF6WXCEXGVHG6E&th=1
  9. Ahhh, le beuchat prend donc un sérieux avantage (en plus il est moins cher !)
  10. Oui mais j'aime pô le rose en plus... Effectivement, cet également un élément intéressant. Donc le Beuchat revient dans la course...
  11. Deuxième vote pour le OMS, il semble donc pas mal ! Oui mais rose, je vais me faire chambrer, du coup je préfère customiser un rouge... et puis si je veux le prêter à M. pour une raison ou une autre, il va me ch*** une pendule pour la couleur... !
  12. Merci pour cette réponse. En lac et gravière, 1m80 ne sera pas trop encombrant ?
  13. Bonjour tout le monde, Tout d'abord : pas taper, j'ai lu avant les autres posts sur le sujet...! Je suis en cours d'acquisition d'un parachute, et force est de constater qu'il y en a un sacré paquet... L'usage sera en mer ainsi qu'en gravière. Il m'a été conseillé de prendre un modèle avec bec de canard plombé pour que le parachute reste bien droit en dehors de l'eau. Est-ce que le gain est réel par rapport à des parachutes plus classiques ? S'agissant de la taille du parachute, vous êtes sur du 1m, 1m50, 1m80 ?? 1m80 c'est pas un peu trop long ??? S'agissant du matériau, je souhaite du nylon/tissu, pas de PVC. J'ai vu cinq modèles, mais je ne sais pas ce que ça vaut, alors vos retours sont les bienvenus : Beuchat : (la longueur est-elle suffisante ?? Est-ce qu'il reste bien gonflé ? ) https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-beuchat OMS : (en rouge, pas en rose... je préfère préciser...!) https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-oms-rose-1-80m Scubapro 1 : https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-a-soupape-scubapro Scubapro 2 : https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-nylon-1-80-scubapro-orange Mares : https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-diver-alert-below-mares Merci beaucoup !
  14. Bonjour tout le monde, Petit passage par la case présentation : N2 en cours dans l'ouest, en quête de renseignements et informations histoire de faire les bons choix ! Au plaisir
×
×
  • Créer...