Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faktice

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Faktice

  • Rang
    Petit baigneur
  1. Faktice

    Destination Divemaster ?

    Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir l'avis de personnes avec une expérience du milieu ! Je compte avoir l'opportunité d'être rémunéré en plongeant, c'est pour cela que je comptais passer le Divemaster ( puis le Open Water Instructor par la suite). Donc il faudrait comme dit précedemment que je passe le Rescue Diver (pour l'EFR je sais pas si il y a des équivalences mais étant sauveteur aquatique je possède déjà le PSE1 et PSE2 français nécessaire à l'exercice du job). Ensuite il faudrait que j'enchaine sur le Divemaster Sur ce point là je dois avouer que je suis un peu perdu. J'ai eu des échos tellement variés avec mes différentes recherches... Pas mal de témoignages semblent souligner que le fait d'avoir passer leur DM "gratuitement" en internat conduisait à une formation mois engagée de la part de l'instructeur. Quoiqu'il en soit, ça ne me dérange pas de payer pour passer le DM, je ne recherche pas forcément un Dive Center qui propose la formule DM en l'échange de travail dans le club. Pour la durée, je comptais accorder 3 mois pour avoir également le temps d'effectuer un max de plongées ( qui sont bien moins chères au demeurant, donc autant que j'en profite !)
  2. Faktice

    Destination Divemaster ?

    Bonsoir Nicolas et merci pour cette réponse ! Je prends note de votre avis ! Je pensais que pour l'aisance, le fait de plonger encore et encore durant mon divemaster m'aiderait à m'améliorer sur pas mal d'aspect mais vous ne sembler pas de cet avis, ou plus réservé. Je compte aussi pouvoir utiliser le Divemaster pour travailler à l'étranger à l'avenir, c'est aussi pour ça que je désire le passer, mais je ne l'ai pas précisé dans mon post initial, mea culpa. Je comptais me lancer dans des formations techniques, mais dans un futur plus lointain (n'ayant qu'une petite 50 aine de plongées) je m'estime encore très loin d'être apte à gérer des formations s'adressant à des plongeurs déjà expérimentés. Je pense également que le choix de l'instructeur en plongée technique doit voir son importance. Malheureusement, je ne connais encore que trop peu ce monde ( mais si vous avez des conseils je suis preneur, ça me servira sans doute plus tard !)
  3. Bonsoir chers amis plongeurs ! Après un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est avant la période de confinement, j'ai eu l'occasion de m'initier à la plongée et j'ai attrapé le virus si bien que j'aimerais maintenant passer à l'étape supérieure. J'ai donc passé mon Open Water, puis mon AOW ainsi que la spécialité Deep Diver afin de profiter des plongées sur épaves, nombreuses sur le site de Coron. Après un retour difficile, je pense déjà à retourner plonger afin de passer un divemaster à l'étranger dans le but d'améliorer mon aisance ainsi que mes connaissances. (J'ai repris la plongée avec la 2F pour obtenir le N2 entre temps). C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de forumeurs expérimentés, qui ont déjà eu une expérience similaire à ce que je souhaiterai entreprendre, à savoir passer un Divemaster sur une durée de 3 mois maximum. J'ai eu quelques échos concernant le Honduras (Utila, Roatan), la Micronésie (Palau), ainsi que toute l'Asie du Sud-Est (Malapascua, Iles Gili). Merci d'avance pour vos avis ! Bonne soirée !
  4. Faktice

    Passer niveaux en Thaïlande ?

    Merci pour ces éclaircissements ! Je ne pense pas encore maîtriser parfaitement mon niveau actuel (Stabilisation pas toujours évidente mais je compte effectuer encore 2-3 plongées en tant qu' OWD avant de me lancer soit sur un N2 ou un AOWD) Auriez vous un avis sur les centres de plongée francophone French Kiss Diver ? Ils proposent les niveaux CMAS
  5. Faktice

    Passer niveaux en Thaïlande ?

    D'accord je vois ! Donc un Open Water correspond à un N1 d'après toi, donc en France je ne devrais pas avoir de problème si je veux commencer directement en N2? Je pense que dans ce cas je vais avancer ma formation PADI et économiser mes sous pour les 3 semaines aux Philippines! J'ai commencé à me renseigner et la plongée pour l'exploration épaves me porterait bien mais j'ai peur d'être trop débutant pour pouvoir plonger dans des sites comme Coron, par exemple.
  6. Faktice

    Passer niveaux en Thaïlande ?

    Bonjour à tous! Merci pour vos nombreuses réponses chers amis plongeurs ! Je voulais vous informer que j'ai finalement passé l'Open Water Diver à Koh Tao et j'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieure mais je me retrouve dans un dilemme... -Soit je passe l'Advanced ( quelles spécialités me conseillez vous en priorité dans ce cas ) mais sachant que j'aimerais plonger à mon retour en France, j'ai peur de ne pas être accepté car les centres à proximité de chez moi ne sont pas PADI ( dans ce cas je compte enquiller le Rescue dans la foulée ) - Soit je passe le N1 puis le N2 ( Donc reprendre de 0 et un coût supplémentaire non négligeable ) Seulement, je voulais avoir votre avis sur de bonnes écoles de plongées sérieuses qui permettent d'avoir de beaux spots de plongée (voir un requin baleine serait vraiment cool!!!) Je ne sais pas encore ou je vais passer ceci mais peut être à Phuket ou Koh Phi Phi Si vous avez des conseils et de bonnes adresses je suis preneur !!! ( je pars ensuite aux Philippines, peut être que je devrais conserver un peu d'argent pour plonger la bas également ? Ou bien les spots ne valent pas ceux de Thaïlande ???) Merci à vous et excellente journée !
  7. Faktice

    Passer niveaux en Thaïlande ?

    D'accord je note pour Phuket. Il vaut peut être mieux que je passe le N1 CMAS puis enchainer sur le N2 CMAS étant donné que 75% de mes plongées se dérouleront en France, à priori ! Merci à vous, c'est très sympathique !
  8. Faktice

    Passer niveaux en Thaïlande ?

    Salut et merci pour ta réponse ! Je comptais à la base les passer en France mais au vu de mon départ prématuré pour la Thaïlande je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire d'une pierre deux coups ! Je pars fin janvier pour la Thaïlande avec Bangkok pour point de chute, de là rien n'est encore figé donc tout est possible si ce n'est que je compte rester 3 semaines à 1 mois puis éventuellement aller en Indonésie par la suite pour une durée sensiblement égale ! En effet je compte principalement plonger en France mais également à l'étranger dans une moindre mesure ! Merci !
  9. Bonsoir, Nourrissant un intérêt grandissant pour la plongée, je me suis lancé comme objectif de passer mes niveaux N1, N2 (voire N3). Seulement, je pars en Thailande dans 1 mois pour une durée d'au moins 1 mois et Je voulais savoir si il pouvait être intéressant d'effectuer certaines formations là bas, étant donné le cadre sympathique du pays ! Je suis un total novice dans le domaine de la plongée, mes seules expériences étant la chasse sous marine et la plongée en apnée. J'ai vu qu'il existait aussi plusieurs formations au sein de la discipline et je suis un peu perdu entre les noms (PADI, CMAS...). C'est pourquoi j'aimerais avoir les conseils de plongeurs expérimentés qui pourront m'éviter certains écueils ! Si il existe des spots plébiscités pour leur sérieux et la qualité de leur formation en Thaïlande je suis preneur ! Merci d'avance et bonne soirée !
×
×
  • Créer...