Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adentrotter

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Adentrotter

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Xdeep vient de sortir son premier masque. Quelqu'un la essayé? Apparemment champ de vision large, grande poche pour le nez (pour les mecs comme moi).
  2. Merci pour ces précisions, par contre je ne veux pas faire mon relou, c'est juste que je suis néophyte. Mais sur quoi vous basez vous pour dire que les 2èmes étages XL4 ou A700 sont "durs"? Juste parce qu'ils sont "classés" eau froide? Moi je pensais que cela pouvait être mesuré avec le test de WOB (work of breathing). Auquel cas les résultats seraient les suivants: - Scubapro A700 : 0,5 Joule/Litre; - Apeks XTX50, 100 et 200 : 0,7 Joule/Litre; - Apeks XL4: 0,9 Joule/Litre; - Apeks MTX-R: 1,7 Joule/Litre; (semble se détacher des autres pour le coup) - Aqualung Core: 0,8 Joule/Litre. Peut-on réellement sentir une grosse différence entre 0,7 et 0,9 J/L? Ou bien cette mesure n'est pas valide? Pour moi l'avantage du XL4 c'était sa polyvalence tout en étant super compact, léger et pas très cher (145 Euros le 2ème étage)... Ou connaissez-vous d'autres détendeurs compacts avec de bonnes perf' et pas très chers? Merci de votre aide.
  3. Merci pour vos réponses. Je note donc que la sous- cutale Xdeep est plutôt bien. Par contre Sacha.R en regardant les photos du harnais Xdeep Nx je ne pense pas pouvoir me passer du STA (il n'y a pas de trous pour les boucles) ou bien je me trompe? Concernant le détendeur, je vais plonger principalement en France (Bretagne et Méditéranée) je pense pas descendre en dessous de 12°C (je n'ai pas encore de combi étanche). Le XL4 semble peu encombrant et OK pour les eaux un peu froide. C'est quoi concrètement le risque d'utiliser un autre 1er étage si la pression délivrée est identique? Du coup si je prend un autre 1er étage mais de la même marque(APEKS) (genre le FSR du XTX200 avec le 5ème port vers le bas pour un montage propre) vous pensez que ça passe mieux pour la révision? Ou bien je suis bloqué avec le DS4? Merci de votre aide.
  4. Bonjour, Je me suis remis sérieusement à la plongée en club associatif cette année et prépare activement mon N3. Je plonge principalement avec des 12L/15L (alu ou acier) lors des sorties du club ou bien en vacances, mais je suis intéressé pour une évolution vers des plongées plus techniques 2x12L et/ou une bouteille de déco (nitrox confirmé) dans les années à venir. Je compte acquérir mon propre matériel, et me renseigne activement sur les montages DIR. Pour le détendeur 1er étage je souhaiterai prendre le MK25 de Scubapro (tourelle avec MP vers le bas pour montage DIR) qui à l'air de bien tenir dans le temps. Pour le 2ème étage, 2x XL4 de Apeks car peu encombrants et de bonne qualité semble-t-il (et moins cher que les A700 de ScubaPro..). Le premier étage vendu avec le XL4/XL4+ n'a pas de port MP vers le haut/bas. Puis-je faire un montage DIR sans avoir de grand arceaux et/ou sans abîmer les tuyaux? Mise à part pour la révision, voyez vous un inconvénients à "mixer" ces deux équipements (MK25 et XL4)? Pour la stab, je m'oriente vers une Wing+Plaque mono bouteille (pour le moment). - Plaque Xdeep Nx alu avec harnais XDeep NX standard; - STA alu Xdeep; - deux boucles pour attacher la bouteille; - une wing Tecline peanut 16; - deux poches XL pour les plombs Xdeep (sur le harnais proche de la plaque). Ai-je oublié un élément? J'ai lu les récents sujets du forum sur XDeep et la peanut 16. Pour les personnes qui possèdent ce matériel avez-vous un retour positif dans le temps? Notamment la sous cutale de Xdeep et la construction asymétrique de la wing Peanut? EN espérant que mes moniteurs ne vont pas halluciner en me voyant débarquer sans purge haute et avec une sous-cutale...LoL Désolé si ça fait beaucoup de questions.. Merci de votre aide. Bonne soirée.
×
×
  • Créer...