Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adentrotter

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

9 Neutral

À propos de Adentrotter

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Visiteurs récents du profil

187 visualisations du profil
  1. Il semblerait que ce soit un ordinateur orienté plongée loisir (limité au nitrox) , avec batterie rechargeable et à un prix plus abordable (400/500 Euros). Son petit nom serait le Shearwater Peregrine. Source:
  2. https://www.shearwater.com/announcements/we-have-something-to-share/
  3. Si tu t'es emmêlés les pinceaux avec ta bobine, celle d'un binôme ou une ligne qui traînait par là, qui est attachée à un point fixe, tu appuies aussi sur le surpresseur?
  4. https://www.gue.com/diver-training/gue-class-schedule Sélectionne GUE Fundamentals et clique sur "search", sinon https://www.gue-france-belgique.com/
  5. L'autre question, c'est quand tu plonges à 80m à l'air, est-ce que tu te rappelles de la plongée en détails ?Aussi le "what if", si quelque chose se passe mal et tu dois faire un effort physique non prévu à cette profondeur..
  6. Pour les bilingues, une petite présentation que j'ai trouvé très intéressante sur les problèmes liés aux densités de gaz en profondeur. Risque accru d’œdème pulmonaire d'immersion et de rétention de CO2 amenant d'autres soucis: - Toxicité CO2 - Toxicité O2 - Narcose - Risque d'accident de désaturation Il y est conseillé par BSAC d'utiliser une densité de MIX inférieure à 5.2 g/L (avec max absolu de 6.3 g/L). Cette présentation est basée sur les recherches effectuées par Simon Mitchell et Gavin Anthony en 2015. J'ai mis en PJ les tables (Circuit ouvert, fermé, bailout et déco) qui seront préconisés par la BSAC pour leurs plongées techniques. En tout cas ça rajoute un argument pour l'arrêt de la plongée à l'air au delà des 40 mètres...
  7. Chez Halcyon c'est le CINCH system et chez OMS c'est le smart stream https://www.aquanauts.co.uk/products/halcyon-cinch-system https://www.divingequipement.com/harnais-smartstream-oms.html
  8. Adentrotter

    avis Paralenz

    J'ai pas encore pu regarder la vidéo youtube que tu as partagé, mais de ce que j'avais lu, on peut partager au travers de leur application, la localisation GPS du site, la température, la salinité de l'eau et la profondeur.
  9. Ici une description plus détaillée du détendeur et des configurations possibles par un mec qui a l'air de s'y connaître un peu en sidemount.
  10. Merci pour ces explications claires Laurent, sinon hâte de me mettre à l'eau avec toi, par contre je viens pas pour me faire torturer mais pour "trimer" =D à bientôt !
  11. Salut @val74700, petite question, si je plonge à 30 mètres en humide 5mm avec un bi-12L@200 bars (Remontée au bateau à 50 bars) et que je suis bien lesté (neutre au palier le moins profond en fin de plongée à mi respiration) Je pars donc surlesté de 4.4kg (150bars x 24L x 1.225g/L d'air ) pour compenser le poids de l'air dans mes bouteilles. Maintenant imaginons un scénario catastrophe, je perds mon binôme et mon moyen de flottabilité au bout de disons 17 mins de plongée (début des paliers obligatoires), j'aurai consommé en gros 800 litres (17min x 12L/min x 4bars), ce qui équivaut à 1kg d'air en moins dans mes blocs, je suis donc toujours surlesté de 3kg, sachant que la 5mm est un peu compressé au fond, penses-tu qu'il soit facile de remonter à la surface dans ces conditions (sans plombs largables), et pire si je plonge en 7mm semi étanche? Cette question n'est pas pour critiquer, c'est pour avoir un avis, je débute. Je peux utiliser éventuellement utiliser mon parachute? Ou bien reste plus qu'à m'acheter une étanche pour la redondance j'imagine..
  12. Peut-être ça? https://fr.wikipedia.org/wiki/Pterocaesio_chrysozona
  13. Adentrotter

    Si seulement ...

    Un article présentant les avantages de la sangle pour le maintien de la boucle (pas n'importe quel type de sangle par contre, celui qui recouvre les lèvres) https://gue.com/blog/gag-me-with-a-strap-the-case-for-mouthpiece-retainers-and-safety/ Il est présenté deux études dont une effectuée sur les militaires français (retour d'incidents entre 79 et 2009 ) parue en 2011: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21539168/ Et une autre: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27966205/
  14. Adentrotter

    Si seulement ...

    Une présentation récente et très intéressante de Simon Mitchell sur l'hypoxie et l'hypercapnie en recycleur, avec notamment une étude sur la tentative de détection de l'hypoxie par le plongeur (spoiler: ça ne fonctionne pas bien). Par contre c'est encore en anglais, désolé..
×
×
  • Créer...