Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mathis07

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Mathis07

  1. Je remonte pas à la palme mais ça sert à stabilisé la remonter, il est impossible de remonter uniquement avec la stab sans aucune autre aide ? Ducoup je vois pas comment .. m’enfin le coup de panique que ça dois être surtout
  2. Je possède les palmes en question. C’est possible d’avoir une photo, il est vrai que le fameux système semble très souple et peu résistant après vérification. J’ai des miennes depuis début septembre, elles font deux heures de natation par semaine en plus de la plongée sois 1 fois par semaine.. ça commence à me faire peur cette histoire, imaginez vous les deux palmes qui lâchent au dessus d’un tombant a je ne sais combien de mettre de profondeur ..
  3. Le N4 ne permet pas de pouvoir plonge à une plus grande profondeur ou bien d’être plus automne à certaine profondeur à ce que je sache, qu’elle avantage à un N3 de passe le N4 ? A moins que ma vision du guide de palanquée sois biaisée.
  4. Ôtez-moi un doute, le niveau 4 sert à être guide de palanquée, plus ou moins moniteur. Nous ne sommes plus dans le cadre de la plongée loisir non ?
  5. Peut être que le site ou tu l’as acheter ta vendue la fameuse série qui est concernée par la rappel conso
  6. En effet, faut dire que j’ai d’autres choses à faire que d’analyser chaque produit. D’où mon sujet.
  7. J’ai enfin compris ce que je comprenais pas merci, je m’excuse tout de même pour ce sujet à rallonge je comprenais pas très bien. Je vais partir sur un DST avec xtx50. Merci à tout le monde pour votre participation.
  8. Il est vrai que entre une pioche et du bon matériel c’est bien entendu l’enthousiasme du débutant
  9. Fondamentalement non, mais à ce prix là oui, c’est un confort supplémentaire non ? Quand je plonge en eau froide j’aime bien régler le début au minimum puis augmenter petit à petit.
  10. Le débit d’air non ? Pour l’avoir essayer je trouve ça utile
  11. Puis je viens de remarquer que le legend possède moins de réglage que le xtx200
  12. Je l’avais déjà dit mais je plonge en hiver en gravière que ce sois en Belgique, à Strasbourg ou autre. De ce que j’ai compris les détendeurs à piston sont à éviter dans les eaux froides (le mk25 est éliminé:, je m’oriente donc vers un d’entendeurs membrane type legend puisque de toute façon entre le legend et le xtx200 il n’y a aucune différence.
  13. Vous entendez quoi par eaux très froides ? Si le piston est à éviter en eau très froide alors va pour la membrane surtout si c’est le même confort. A moins que un piston sois plus confortable mais moins polyvalent.
  14. Si ils sont pareil en terme de performance autant prendre le moins cher sur les révisions ect
  15. J’ai un mk2 de sécu que je met sur la deuxième sortie, c’est vrai que de passer de surcompensé a pas compensé quand tu as un problème ça dois augmenter t’es risques d’accidents
  16. Entièrement d’accord mais pour l’instant je suis qu’un N2 avec nitrox pour les plongée au delà de 60m (qui m’attire) j’ai encore le temps d’acquérir de l’expérience. M’enfin il est bien vrai que ne j’aurais pas le prix de base dans ces détendeurs haut de gamme mais puisque l’occasion est la, si le prix est le meme autant aller vers le plaisir ? Je vais tout de meme lui demander à qu’elle prix il peut m’avoir le dst xtx50
  17. Je ne roule pas que l’or mais un amis qui gère une boutique me propose entre 450 et 550€ pour les quatre modèles proposés, je trouve que ça vaut le coup donc j’aimerais sauter sur l’occasion
  18. La configuration DST + XTX50 est intéressante pour le prix, mais que vos-t-elle comparé aux autres modèle que j’ai proposé ?
  19. J’aimerais confirmation mais je me renseignant sur la différence entre S600 et A700, j’ai lu que un corps métal pour un deuxième étage aurait une meilleure résistance au froid.. est-ce du marketing ou l’intérêt est réellement la ?
  20. Comparer au seul que j’ai essayer le mk25, qu’elle est la différence ?
  21. Bonjour, J’ai beaucoup lu de sujet sur les différents détendeurs haut de gamme proposée sur le marché mais rien correspond à mes recherches : je cherche un détendeur surcompensé pouvant résister à des températures de gravière en janvier/ février. Actuellement je suis N2 avec nitrox, je souhaite évoluer en N3 nitrox confirmée dans un futur proche et potentiellement une formation trimix en circuit ouvert après avoir eu plus d’expériences avant donc dans un futur moins proche. Pour l’instant les seuls que je trouve digne d’intérêt sont : -Scubapro mk25s600 -aqualung legend 3 elite -Apeks XTX200 -Apeks MTX-C Je trouve peu d’info sur le MTX-C je comprend assez mal sont positionnements de gamme comparé aux XTX200 et enfin les avis sur le mk25s600 sont assez vieux, pour l’avoir essayer comparé à mon mk2 c’est le jour et la nuit. Je m’intéresse pas volontairement aux gammes au dessus chez scubapro pour la simple et bonne raison que ça me semble être juste du design (A700, S620ti). Je vous remercie pour votre attention
  22. Il est vrai que la résolution d’écran est pas superbe, la MK2S boîtier 43mm est plus intéressante mais elle fait le prix d’un Perdix… et pas de gestion d’air
  23. Bonjour, je me renseigne de plus en plus sur les ordis de plongée, en cherchant j’ai trouvé cette ordi : le garmin descent G1. Prix t’es intéressant pour les caractéristiques (550€ donc le prix du peregrine) : format montre 45mm (loin du Teric 55mm inutilisables pour tout les jours), algo buhlmann ZLC 16c avec gradient, gère déco trimix avec planificateur mais semble pas faire ccr. Il faire aussi mode montres et multi sport natation, cyclisme, golf, course à pied ect. Avez vous des retours sur cette ordinateur ? Ce prix là pour toute les fonctions qui propose je trouve ça presque trop beau.
  24. Bonjour, quelqu’un a des infos sur la possibilité d’y mettre un bi sur cette stab ?
  25. Bonsoir, la question que je pose parait idiote cependant je vous explique ma situation : je suis actuellement plongeur N2 en route vers le N3 avec bientôt sont nitrox confirmée (1 an). Je souhaite évoluer pour plus tard vers la plongée technique avec des mélanges trimix et dans la profondeur. Le peregrine ne permet pas le trimix sauf que pour l’instant j’en utilise pas, je l’utiliserai dans un futur proche de 5 ans mais actuellement il m’est inutile. Donc la question se pose, mieux vaut prendre un peregrine adapté à mon niveau que j’utiliserai pleinement (sans la sonde d’ailleurs parce que vue le prix de la gestion d’air je m’en passerai) ou prendre le perdix, que j’utiliserai vraiment pas à sont maximum pendant un moment mais qui me permet de ne pas changer d’ordi tout le temps ? En gros es que le perdix ne va pas avoir de défaillance si j’utilise que très peu de ça capacité et es que les capteurs et l’informatique tiennent une 10/ 15 ans. Je plonge 30/40 fois minimum par an en milieu naturel.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.