Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Timothy

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Timothy

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petit message de la part de l’étudiant illettré qui est à l’origine de la discussion. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon questionnaire, cela va grandement m’aider dans mes recherches ! Pour les personnes qui se posaient la question : pourquoi les plongeurs en lac ne sont-ils pas concernés ? Tout simplement parce que j’effectue mon stage dans un club de plongée en mer et pas ailleurs. J’effectue donc une analyse précise avec des paramètres environnementaux précis. J’étudie par conséquent seulement le profil de ces plongeurs. Par contre messieurs, il ne faut pas se vexer pour si peu voyons : « Notre susceptibilité est révélatrice de notre volonté d’égalité ». Si vous avez des regrets dans votre vie, ce n’est pas en ayant de si belles paroles sur ce forum que cela va y changer grand-chose. Pour ce qui est des personnes qui se soucient de mon orthographe, ne vous inquiétez pas. La perfection n’existe pas néanmoins je m’en approche doucement mais sûrement. Merci encore aux personnes bienveillantes à mon égard !! Je reste à disposition de celles réellement intéressées et m’en vais de ce pas travailler d’arrache-pied mon orthographe douteuse.
  2. Haha je vois que nous avons des comiques dans ce forum. Serait-il possible de préciser de quels résultats vous parlez car je n'ai à aucun moment énoncé de résultats. De plus, je rappelle que je n'ai pas pu effectuer d'analyse de terrain suite au confinement.
  3. Et bien, je n'ai pas pu établir d'analyse de terrain car mon stage a commencer la veille du confinement. Mais, en ayant discuté avec plusieurs moniteurs expérimentés nous avons rapidement conclu que ces pathologies s'associait à des mauvaises postures du rachis lors du maniement du matériel de plongée très lourds (bouteille, gilet, etc...) J'ai en donc ressorti une bonne posturologie, puis, actuellement je suis dans la phase d'élaboration d'un protocole de relaxation musculaire par les étirements. Ps : Si vous pouviez partager le questionnaire autour de vous, je vous en serais très reconnaissant merci !
  4. Bonjour à vous ! Dans le cadre de mon mémoire en licence professionnelle STAPS (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives), SBP GCPSH ( Sécurité des Biens et des Personnes, Gestion de la Condition Physique en Situation hostile ) je suis emmené à étudier les traumatismes physiques dans le monde de la plongée sous marine. Ce questionnaire me permettra donc d'élaborer un protocole de remise en forme adapter pour réduire ces traumatismes. Ce questionnaire est uniquement réservé aux moniteurs de plongée qui plonge en mer, merci de votre compréhension. Un grand merci de votre implication dans ce projet !! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSexLdv288qR1GSCmWb3qDco8QUiIvdgB_8jIxCE3d9hU48uQQ/viewform?usp=sf_link
×
×
  • Créer...