Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée56

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Plongée56

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Plongée56

    Féminisation

    Pour ceux/celles qui souhaitent aborder le sujet sous un angle convivial : regarder le film : je ne suis pas un homme facile ça peut aussi ouvrir le débat en famille avec des ados notamment
  2. Plongée56

    Féminisation

    ah bon ?? Tu montres ton sexe au contrôle des frontières pour prouver ton identité ?? je suis gentiment provocatrice mais juste pour expliquer un autre point de vue. certaines personnes ne se reconnaissent pas dans leur genre et peuvent vivre douloureusement d’avoir un passeport marqué femme alors que cette personne se sent et se vit homme (et inversement). Ça pose des problèmes très concret au bureau de vote, à la poste pour aller chercher un recommandé etc personnellement je pense qu une photo récente est plus identifiante que la mention du sexe. Après tout j’ai l’apparence d’une femme mais qui sait ce que j’ai dans le pantalon ... j’ajoute que l’identité de genre n’a rien à voir avec les préférences sexuelles. On peut être trans et homo, trans et hetero, Cysgenre (pas trans) et homo, cysgenre et hetero, bi etc
  3. Plongée56

    Féminisation

    Je confesse ne pas avoir eu le courage de lire les 33 pages alors désolée pour les redites ... Question 1: Etes-vous un homme ou une femme UNE FEMME Question 2: Quelle est la proportion de femmes dans les structures dans lesquelles vous plongez? DANS LES STRUCTURES PRIVÉES OU JAI PLONGÉ 10 à 20%, DANS MON CLUB : 25% Question 3: Que faire pour améliorer la féminisation de notre activité? Certes le poids des blocs, la lourdeur du matériel peut rebuter mais par expérience du sujet de la féminisation dans le sport je sais que ce n’est pas le seul motif. A titre d’exemple le Ping pong est peu féminisé et pourtant une raquette ça pèse pas lourds... il faut à mon sens aussi regarder du côté du temps de plongé : une plongé c’est souvent une demi journée (de porte à porte) hors du domicile ou du lieu de vacances voire plus (pour les weekend plongé) et les femmes sont encore en 2020 peu disposées/disponibles pour consacrer autant de temps à un loisir comment l’améliorer ? : en proposant des systèmes de gardes (mutualisation d’un-e nounou ?, relais assistantes maternelles), en travaillant sur les horaires de plongées, en développant des vestiaires accueillant, en travaillant sur des images de plongeuse, en véhiculant les bienfaits de ce sport sur des sujets qui préoccupent une majorité des femmes(bienfaits physiques et psychiques), en développant des offres commerciales (tout equipé/ port du matériel par un moniteur, équipement dans l’eau/ ascenseur pour remonter du bateau), en développant des combi qui s’enfilent facilement, en favorisant le marrainage dans les clubs ou la mixité n’est pas évidente, en proposant différentes formules d’hébergement (du spartiate à bas coût au confort intimiste de la chambre individuelle) Voilà les quelques idées qui me viennent spontanément.
  4. Bonjour je me demandais si vous aviez des vidéos de remontées assistées à l horizontale pour voir ce que c’est ? Et selon vous quels sont les avantages de cette technique quand on a un bloc dans le dos ?
  5. Plongée56

    Mk17 ou Mk25 ?

    Je suis également très satisfaite de cet ordinateur (20 plongées avec), j apprécie notamment sa lisibilité avec le grand écran.
  6. Vive le spool alors (en attendant le say bien )
  7. Ah oui ça jai encore du mal à le faire (remonter lentement). J arrive à tenir mon palier mais les 3 derniers mètres je remonte trop vite à mon goût...:(
  8. Le blocage du spool c’est avec le mousqueton c’est ça ? Et pour le rembobinage des 3 derniers metres, je pensais plutôt me concentrer sur l’absence de danger en surface sur les 3 derniers mètres ? Mais j imagine qu avec l habitude vous faites les deux en même temps .
  9. Et lequel est le plus secure ? (Disons pour éviter de s’emmêler sous l’eau avec , ou de se faire emporter)...je sais on va me répondre l’entraînement ! Mais bon je demande quand même car pour l’instant je n’ai lâché que 3 ou 4 parachute et c’était à chaque fois avec un plomb au bout donc je n’ai pas le recul)
  10. Je t’ai pas compris mais je débute donc ceci explique peut être cela. Si tu peux développer j’apprendrais
  11. Quelle est la difference entre un spool et un dévidoir ?
  12. GUe c’est de la plongee DIR c est ca? Car j aimerais bien faire un stage de plongee DIR histoire d apprendre des trucs qu on trouve peut être pas dans des stages classiques et de voir si je les intègre dans ma manière de plonger...mais je sais pas trop ou en trouver ?
  13. Plongée56

    Le test de ma Wing DTD

    Ok merci ! Oui je me documente donc la fonction recherche est mon amie et elle déterre bien !!
  14. Ah oui c’est sûr il me manquait cette référence CULturelle !!! Merci !
  15. Bonjour je pose cette question chez les débutants car c’est sans doute une question de débutant.... à lire tous les posts sur les wing je vois que beaucoup s’orientent vers des 20/25 litres et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Je pensais qu une wing/stab était faite pour compenser les volumes d’air qu on perds pendant la plongee. Donc même avec un bi douze on ne perds selon mes calculs qu un peu plus de 6kg. Fois deux si on imagine que l assisté a crevé sa stab/wing (prenons le cas « au cas où ... ») soit allez 13kg et imaginons un ou deux kilos de plus en cas de surlestage (mais bon si surelesté c’est à priori qu on est pas descendu à -60 m donc au pire à 20 mètres un gros coup de palmes peut sans doute compenser un ou deux kilos de trop?) donc disons 15kg soit environ 15 litres. Alors pourquoi je vois autant de wing à 20 litres et +? Que me manque t’il comme paramètres dans ma réflexion. ? (J’hésite entre une wing 14 ou 17). Je fais 60kg (mais si je raisonne bien mon poids n’a rien à voir avec le schmilblick?) et suis N2 (avec objectif d’aller vers le N4 d’ici 3 ans). merci à vous
×
×
  • Créer...