Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grun

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Grun

  • Rang
    Poisson clown

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Grun

    Combinaison trop serrée

    d'accord, oui en effet... Sinon on fait quoi pour mon ami ? Il ne vaut mieux pas le laisser avec une combinaison aussi serrée...
  2. Grun

    Combinaison trop serrée

    D’accord, je ne comprend juste pas totalement ce que vous voulez dire par « prenez surtout une combinaison qui vous convienne également mentalement pour ne pas avoir à vous prendre la tête pendant vos entraînements statiques », pouvez vous m’apporter des précisions ?
  3. Grun

    Combinaison trop serrée

    Salut dcvf, La combi est une 2mm : je fais surtout de l'apnée en piscine / eaux chaudes (j'ai peut-être appelé ça à tort "plongée"en apnée mais je ne m'y connais pas très bien...). Du coup je ne pense pas que j'aurai besoin de cagoule, gants et chaussons. Je pense qu'elle est pas mal mise à part le fait qu'elle me laisse une trace au cou... mais d'après Bubble Diving ce n'est pas très grave, pense-tu pareil ?
  4. Grun

    Combinaison trop serrée

    C'est pour de l'apnée. C'est une combinaison "ployvalente", il y a même écrit sur le site :https://www.beuchat-diving.com/fr/combinaisons-apnee/293-zento-3278555193004.html Pour la marque vous me dites donc que ce n'est pas grave ? En gros si j'ai bien compris c'est juste mon cou qui est un peu compressé par la collerette c'est bien ça ?
  5. Grun

    Combinaison trop serrée

    J'ai expliqué ce que c'était la marque rouge, c'est comme quand tu portes quelque choses serré sur ta peau, puis quand tu l'enlève ça te laisse une marque. Sinon la combi est une Beuchat Zento taille S, elle était vendue moins cher que d'habitude.
  6. Grun

    Combinaison trop serrée

    Re tout le monde ! J'ai été cet après-midi dans plusieurs magasins et dans certains on pouvait directement verser un chèque de caution et emmener les combis chez nous pour pouvoir les essayer au calme avec de l'eau savonneuse pour les enfiler. Je ne savais pas que cela était possible... Donc j'ai essayé plusieurs combinaisons de plusieurs marques, plusieurs modèles et plusieurs tailles, je faisait bien attention à tout ce que vous m'avez dit pour qu'une combinaison soit adaptée à sa morphologie. Et il se trouve qu'il y en a une qui m'a l'air parfaitement adaptée à mon corps : elle épouse bien les formes partout, je ne me sens pas compressé, elle est confortable et j'ai une bonne liberté de mouvement avec. Donc pour bien faire attention je l'ai gardé au moins 5/10 minutes mais il y a un petit problème (ça serait trop facile sinon....), quand je l'ai retirée, j'ai remarqué qu'elle m'avait laissé une grosse marque rouge au niveau du cou comme quand vous portez quelque chose trop serré (par ex une montre) et que vous l'enlevez après vous avez une marque. Là c'était pareil... Est-ce que c'est grave si quand je la garde plus de 5 minutes elle me laisse une marque sur mon cou ? Est-ce que je peux quand même la prendre ?
  7. Grun

    Combinaison trop serrée

    D’accord merci ! Je vais aller essayer des combos d’apnée tout à l’heure dans plusieurs magasins comme préconisé. En espérant qu’ils veuillent bien que je les essayent après tous ce qu’il se passe en ce moment... Je vais suivre vos conseils !! je vous tiens au courant quand je serai de retour. En espérant que j’en trouve une pas mal... *Des combis d’apnée , désolé
  8. Grun

    Combinaison trop serrée

    D'accord merci beaucoup, je vais essayer d'aller dans un magasin... Pour que l'eau ne rentre pas, il ne faut pas du tout d'espace au niveau des extremités (poignets, chevilles, cou) entre la combi et la peau du coup ? Mais il y aura forcément un tout petit espace (même quelques millimètres) et l'eau pourra s'infiltrer non ? Sinon j'essayerai d'aller dans un magasin cet après-midi ou en fin de semaine...
  9. Grun

    Combinaison trop serrée

    D'accord, j'essayerais d'aller dans un magasin (un vrai). Mais pour que je sache si l'une des combinaisons que je vais essayer me va (pour qu'elle soit bien ajustée), il ne faut peut-être pas que j'ai le même ressenti qu'avec une combi de plongée classique à la bonne taille. Je m'explique : DuboisP m'a dis comment savoir si une combinaison de plongée "classique" donc pas pour l'apnée est à la bonne taille, mais il a dit plus tard qu'une combinaison d'apnée est plus ajustée qu'une combinaison "classique" donc je voudrais savoir, pour ne pas me tromper et pour ne pas regretter mon achat, comment savoir si une combinaison d'apnée est bien ajustée. En gros, comment il faut se sentir et au contraire ne pas se sentir quand on l'a sur soi... Faut-il qu'elle moule vraiment beaucoup ? Faut-il se sentir un peu plus à l'étroit qu'avec une combinaison de plongée classique ? J'espère que j'ai été assez clair et que je vais trouver des réponses à ma question.
  10. Grun

    Combinaison trop serrée

    En effet tu as raison. Mon ami (et pas moi pour Norman76..) se tourne plus vers la plongée « classique » et moi (merci à DuboisP de me l’avoir rappelé) je commence en effet l’apnée et j’aimerais bien acquérir une combinaison justement d’apnée, mais je ne sais pas trop comment la choisir... Comment savoir avec ce type de combi avec certitude qu’elle est bien ajustée ? Pouvez vous m’indiquer comment il faut être et surtout comment il ne faut pas être dans les combi d’apnée (quand on a enfilé la combinaison et que l’on est dedans) merci
  11. Grun

    Combinaison trop serrée

    Je ne m'y connais pas en combinaisons, mais je peux seulement vous dire que la combinaison qu'il a récupéré (celle qui le serrait beaucoup trop) est une Scubapro, après le modèle je ne sais pas, comment puis-je savoir ? Sinon par néoprène intégrale, je veux parler d'une combinaison de plongée en néoprène qui couvre tous le corps mais sans cagoule (du cou jusqu'au chevilles en passant par les bras jusqu'aux poignets).
  12. Grun

    Combinaison trop serrée

    Du coup pour est-ce que c'est dangereux si la combinaison lui serre l'entrejambe ?
  13. Grun

    Combinaison trop serrée

    Si tu le dis... Je viens de me souvenir, quand j’étais au collège, en 5ème je crois, on avait fait du kayak avec le collège et il fournissait des combinaisons Néoprène : celles des autres leurs allaient bien mais la mienne, quand je l’ai enfilée pour la première fois, j’ai galéré et quand j’ai enfin réussi à la fermer (avec l’aide d’un ami) elle me serrait tellement fort qu’elle m’étranglait et apparement j’ai été tout rouge en quelques secondes ! Le prof avait pris une combi beaucoup trop petite pour moi même si j’avais une morphologie « standard » pour mon âge. En plus de m’étrangler je sentais que le sang avait énormément de mal à passer dans mes mains, elle faisait garrot. Je l’ai retiré tout de suite (j’ai aussi passé 10min à l’enlever...) et j’ai demandé tout de suite à changer de combi ! Je crois qu’après on a refait du kayak plus tard et cette fois elle m’allais mieux...
  14. Grun

    Combinaison trop serrée

    D’accord, je sais qu’il y a des gens qui aiment bien porter des combinaisons de plongée très serrées mais d’après ce que m’as dit DuboisP ce n’est pas bon du tout.
  15. Grun

    Combinaison trop serrée

    Donc quand on essaye la combi, il ne faut pas être trop à l’aise, c’est à dire ? Du coup il faut qu’il en essaye encore ?
×
×
  • Créer...