mon impression
tu avais froid avant la plongée, donc les conditions n'étaient pas réunies. Le moniteur ne s'en est peut être pas aperçu. En plongée, même si moquerie il y a, il faut dire les choses. Pas grave, la prochaine fois tu seras qu'il vaut mieux "perdre une plongée" que de mal partir !
le moniteur semble avoir bien géré la situation, lorsque l'incident s'est produit
Hypothermie, stress, ... à mon avis, cela peut générer ce type de comportement mais je ne suis pas médecin. Après, pour le détendeur, il était peut être OK mais le stress aidant, ... -> Bon en tout cas mieux vaut bien le contrôler et peut être une visite "de principe" chez ton médecin.
En tout cas, n'abandonne pas, comme j'avais pu le faire il y a des 10 aines d'années suite mauvaise expérience. Faut en parler, et reprendre la plongée dans de bonne condition avec peut être un accompagnement ..
Je me suis déjà retrouvé en situation d'hypothermie lors de mon N2, c'est pas agréable (j'étais recroquevillé), mon moniteur m'avait dit, et avant que je lui dise, tu ne fais pas la seconde plongée.
J'ai toujours froid, sauf dans les mers chaudes, après je suis du genre (sec/maigrichon) et je refuse de mettre une étanche (trop de contraintes pour moi)
laissons les autres intervenants intervenir