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Casto974

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  1. Hey Dan, Merci pour les informations, je vais essayer de trouver un formateur proche de chez moi, en esperant avoir un budget minimal. Dès que je m'y consacrerai a fond, je prendrai des cours plus poussé !
  2. Bonsoir Dan, Tout d'abord, merci pour les réponses que tu m'apportes. Effectivement coté risque, je fais attention a ne pas être seul, et toujours allongé. Il est vrai que je suis plus orienté vers la recherche de performance, car je suis un peu perdu en terme de sensation etc.. les vidéos que j'ai put voir sur youtube, ne colle pas trop avec mon ressenti lors des apnées. Toutefois, je ne veux pas pousser le bouchon trop loin, et mes 3'21 me satisfaise déjà pas mal (meme si l'objectif est de 5'), je me dis qu'il faut freiner un peu la performance, et chercher d'avantage le ressentie, pour le relanchement, qualité ventilatoire comme tu le dis. Etant sportif, l'arrêt de progression ne me fait pas peur, et ne joue pas sur ma motivation : l' Apprentissage passe forcément par des moment d'arrêt. Concernant mon ressentie, je ressens généralement une seul contraction légère du diaphragme lors de la premiere série, puis plus rien (tandis que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, cela devrait être plus intense, et nombreuse). J'imagine qu'il est possible de trouver un formateur apnée dans les clubs de plongée ? merci par avance pour tes réponses ! Victor
  3. Bonjour a tous, Je viens vers vous pour avoir des renseignements, de l'aide, afin de ne pas faire n'importe quoi. Je suis vraiment interessé par l'apnée, j'ai découvert les aplis sur Ios, avec la création de table O2, et Co2. Pour l'instant, je suis passer de 1'45 d'apnée statique à 3'21 d'apnée statique. Je précise que je le fais toujours à sec, très peu sous l'eau. J'ai donc étalonner mes tables (automatiques), et rajouter des series pour mieux travailler. J'ai eu un gros passage à bloc (6j/7) en privilégiant la table Co2 (2j sur 3) et donc un jour sur 3 pour la table O2. Je chercher a atteindre la barre des 5' (il me reste du chemin), la progression est plus lente et j'ai ralentit la cadence des entrainement (1 à 2 fois par semaine), car je n'avais pas de temps (30 à 45' pour une table...). Je viens de commander un oxymètre afin de faire attention maintenant a ma saturation en O2 (je ne ressens pas de fourmillement ou de chaleur suite au table) mais j'ai peur d'aller plus loin sans trop de matérielle et surtout, sans savoir si mes methodes sont corrects. Auriez vous quelques conseils afin de me remettre sur le droit chemin (si je m'entraine mal, dangeresuement), ou d'autre conseil pour optimiser mon entrainement ? et l'utilisation correct de l'oxymètre ! (je suis en formation PSE1, donc je sais que la normal c'est 94-98%, et qu'en dessous il y a besoin d'un apport en oxygène).
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