Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lupion

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de lupion

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta réponse fufu Je suis bien conscient que je ne suis pas dans l'eau pour pavaner ou faire de la démo, mais c'est mon coté technique qui s'exprime et ma curiosité surtout. Dans tous les sports que j'ai fait (un paquet^^) j'ai toujours poussé le bouchon assez loin, cherché à comprendre et à progresser au delà des limites conventionnelles... Pour le coup, tu dis "tricher" avec le plombs, le gilet, la bouteille, etc... mais concrètement ce doit être surtout la technique dû à l'expérience et la connaissance de ton matériel ainsi que son réglage qui te rend si à l'aise. Il y a peu être dans les grandes lignes des pré-dispositions à réussir ce genre d'éxos suivant les personnes et les morphologies, mais ce qui est clair c'est que pour moi il m'est très difficile de tenir ne serait-ce qu' à l'horizontal sur le ventre sans rien bouger, ni bras ni palmes, en regardant vers le haut ou même vers l'avant. Je n'arrive pas bien à dissocier la tête du haut des épaules. Tant que je regarde le fond je suis nickel, la stabilisation est parfaite, mais dès que je regarde devant moi ou légèrement vers le haut à 45° mes épaules se lève et du coup je me redresse jusqu'à être à la verticale puis sur le dos si je continue à rester statique sans rien bouger pour compenser. J'ai plongé hier aprèm pour valider mon niveau1, et j'ai donc fais pas mal de tests de stabilisation pour voir un peu la différence avec les conseils qui m'ont été donné sur le forum, résultat des courses : La position de ma tête dans l'eau détermine l'évolution de mon corps et sa position.
  2. lupion

    Présentation de Lupion

    Merci à tous !
  3. Wow je pensais pas susciter autant de débats avec mon message... Heureusement que j'ai pas tout lu !! Alors pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées sans les citer bien sûre : - Oui mon moniteur arrive à rester jambes semi tendu, bras croisés le long du corps, le tout 45° d'inclinaison sur le dos, sans être tiré en arrière sur le dos. - Le pseudo était effectivement un jeu de mot (pourri lol on est d'accord) - J'ai fais 5 plongées mais j'ai un passé de plongeurs en apnée, je fais beaucoup de sport d'équilibre, de glisse et lors de ma première plongée, mon moniteur m'a cerné direct vis à vis de mon aisance dans l'eau avec la stabilisation (60cm du fond horizontal et vertical, ainsi que la tête en bas sans bouger en poumon balaste) et pleins d'autres exercices techniques. Je veux dire par là que je ne pars pas de zéro et que j'ai vraiment une facilité dans l'eau, sauf pour le ludion - J'ai un stab qui est parfaitement à ma taille, ni trop grand, ni trop petit. Avec 4 kilos de plombs a la ceinture, plutôt vers l'avant 2 de chaque coté.Ma combi est intégrale avec cagoule en 7mm, je fais 1.80 pour 76kg. - Mes bouteilles sont en acier gonflées à 200 bar, ce sont des grandes je ne sais pas le litrage par contre. Pour ce qui est de ce type d'exercice mais ne voulant pas alimenter le débat, je pense tout simplement que tout ce que je pourrai apprendre compris ou non dans le niv1,2 et 3 serai bénéfique à apprendre, au moins pour l'expérience et ne serait-ce qu'une seule fois si l'occasion ne se représentait plus.
  4. Est-ce un avis technique que tu donnes ou un avis personnel, j'ai déjà essayé tout ça et rien n'a changé. Peu être une façon de placer sa tête oui, à tester dans l'eau vendredi ! merci En fait je te comprend mais je ne suis pas comme toi, par principe j'aime exploiter ce qui m'entoure, et n'ayant pas l'habitude de me trouver dans un décor en 3D entièrement exploitable, je suis un peu comme le cosmonaute en apesanteur pour la première fois de sa vie, une envie de progresser dans tous les sens possible et qui n'aurait pour limite que l'imagination. C'est vrai que dans la plongée à proprement parlé ça ne sert surement à rien le lotus. Tiens, rouler en roue arrière sur un vélo qui a deux roues ne sert pas à grand chose non plus en fait, mais c'est tellement bon de le faire et de se sentir à l'aise dans cette position. Je crois que c'est pareil pour la plongée avec tout ces exercices qui paraissent être inutiles au possible.
  5. merci pour ta réponse ! La formation PADI open water te demande d'effectuer cet exercice de stabilisation en étant genre assis, mais peu importe ta position dans l'eau par la suite tant que tu ne bouge ni les bras ni les jambes et que tu es stabilisé. Je me suis retrouvé à devoir regarder au dessus de moi en position mi allongé sur le dos dans un transat dossier relevé (comme mon moniteur était en train de faire) et ça n'a pas voulu, lui il tenait, moi non je roulais sur le dos avec les pieds en l'air.
  6. Bien le bonjour la communauté de bulles !! Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans (dans quelques jours) et justement je me suis dit que si je voulais un cadeau de votre part il faudrait que fjkgfrsghshffnfefrgth.... Ok reprenons si vous le voulez bien ! Je suis donc en train de passer mon niveau 1, j'ai déjà effectué 5 plongées sur 6 et je dois dire que c'est plutôt cool comme expérience. La plongée n'était cependant pas étrangère à mes activités puisque je fais de l'apnée "pour le fun" depuis mon adolescence, donc j'ai une petite notion de déplacement dans le milieu aquatique et j'adore l'eau, les poissons, les coraux, etc... Par contre j'ai une phobie des requins, bien que je les adore vraiment pour leur coté prédateur, et j'aimerai par la suite vaincre cette phobie en plongeant avec eux, alors peu être pas forcément des grands blancs ou des tigres heiiin on est d'accord, mais des pointes noires pour un début ça serai pas mal je pense Voilà en quelques phrases les grandes lignes ! A bientôt sur le forum ou pourquoi pas entre 2 eaux
  7. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum c'est donc mon premier message Je suis en train de passer un Open water, enfin sur le papier car en réalité je plonge qu'avec des niveaux 1 et l'enseignement du carnet c'est formation au niveau1. J'ai effectué 5 plongées avec divers exercices techniques, dont un plus particulièrement qui a le don de me remettre vraiment en question... l’exécution du lupion statique stabilisé. Pour être clair je suis incapable de tenir verticale sans palmer sans que la bouteille ne me tire en arrière, je fini systématiquement sur le dos J'ai donc posé la question auX moniteurS, et personne n'a vraiment d’explication, on m'a dit qu'avec l'expérience ça viendrai tout seul (chose que j'ai du mal à accepter car tout à une explication logique dans les mouvements que ce soit sur terre ou dans l'eau). J'ai donc essayé de monter et descendre ma bouteille sur la fixation, enlevé des plombs de 4 à 3, mis les plombs devant, sur les cotés, changé ma position dans l'eau pour essayer d'être plus recroquevillé ou plus allongé, bref... rien y fait la bouteille m’entraîne vers l'arrière et me retourne sur le dos dès que j'arrête de palmer. Et c'est à ce moment précis que vous intervenez, vous les plongeurs expérimentés Y a t-il une explication à tout ça ou je suis juste mal foutu...???
×
×
  • Créer...