Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Altaïr_

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Altaïr_

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 14/09/1999

Informations personnelles

  • Localisation
    A l'ouest
  • Profession
    Etudiant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Altaïr_

    Gants 3 ou 5mm ?

    D'ailleurs par rapport à ça j'avais une question : la profondeur a t-elle un impact sur la température de l'eau (plus c'est profond plus c'est froid) ? C'est pour essayer de jauger la plage de température à laquelle je peux être confronté. Autrement merci pour vos réponses, je pense me tourner vers du 3mm. Etant donné que je plonge sans gants pour le moment, ça semble être un bon compromis entre protection et mobilité.
  2. Bonjour, Je termine actuellement mon niveau 1 dans le Finistère (eau à 16/17 degrés en surface) et, étant assez frileux, je souhaite me procurer des gants. Cependant, j'hésite encore sur l'épaisseur de ceux-ci. Les sites généralistes conseillent du 5mm mais j'ai également lu sur le forum que des 3mm suffisent et seraient d'une meilleur mobilité. Y-a-t-il une grande différence (protection au froid, mobilité, confort...) ? Si les 5mm peuvent me gêner pour manier mon matériel et effectuer les exercices, ça va être vite vu, mais je souhaite toutefois plonger confortablement du printemps à l'automne. Merci et bonne soirée !
  3. Altaïr_

    Questions niveau 1

    Après réflexion effectivement ça fait peu de plongées en milieu marin (dommage pour une structure située à 5mn du littoral). Une autre structure propose 6 à 8 plongées en mer (+cours théorique), pour 60€ de moins (mais situé à 20mn de plus que la précédente structure). Qu'en pensez-vous ?
  4. Altaïr_

    Questions niveau 1

    La structure vers laquelle je compte me tourner propose 6 plongées en bassin et 2 en mer, ce qui me semble bien.
  5. Altaïr_

    Questions niveau 1

    J'avais aussi mis de côté ces structures, je pense me tourner vers Arimair ou Korejou. Merci à tous pour vos réponses
  6. Bonjour, Après 3 baptêmes, dont un il y a une semaine en Corse qui était génial, j'ai l'envie grandissante de continuer et donc passer mon N1. Dans mon cas, j'habite à Brest mais en septembre je vais à Rennes pour continuer mes études. J'aurai donc aimé passer mon N1 avant septembre pour profiter de plonger en mer. La question est donc de savoir s'il est possible de passer son N1 sur une semaine (fin août dans mon cas) ? Avec l'éventuelle possibilité de revenir les week end à partir de septembre si cette durée ne suffit pas. Si j'ai bien compris, pour avoir une formation plus "rapide", il faut plutôt se tourner vers une structure commerciale qu'associative ? Par ailleurs, si vous en avez à recommander dans le Finistère nord, je suis preneur (j'en ai déjà mis quelques unes de côté). Merci d'avance.
×
×
  • Créer...