Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CRAWL

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About CRAWL

  • Birthday July 21

Personal Information

  • Localisation
    Amnéville
  • Profession
    informaticien

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

CRAWL's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je ne suis plus venu depuis quelques temps sur ce forum , car mon père a été hospitalisé le 13 juin et nous a quitté le 22 août ... Je viens seulement d'apprendre que Murène est partie elle aussi ... J'en suis franchement attristé ... Elle nous a laissé une formidable leçon de courage. Mais là , je sature , car des nouvelles de la sorte , ça n'arrête pas ... Courage à sa famille
  2. Bon repos surtout et rétablissez-vous vite .Bravo pour votre mental - Salutations
  3. Toutes mes félicitations pour ce moral d'acier ...et cette volonté de destruction massive !! Heu... juste pour information ... le mal de crâne au réveil d'un anniversaire comme celui-ci est plus que normal ... :-))) T'es sur la bonne voie, tu l'as toujours été ...
  4. Pour Stranglerfig, Bernard , Tout d'abord tous mes voeux de rétablissement . Pour le terme que j'ai employé , est exactement le mot employé par mon oncle . Il y avait une liste (une sacrée liste...) des effets secondaires possibles ... le problème ... c'est que tout n'a pas été marqué . Dans le terme médical ,on parle de protocole de traitement ... mais quand on fait parti d'un groupe selectionné ... que l'on ne connais pas à l'avance les effets primaires et secondaires ... Pour le traitement , il n'y avait rien d'autre à lui proposer ... Effectivement , il a participé volontairement de manière assidue (certains de sa chambre ont arrêté à la 3ème injection) ...et ce n'était pas une partie de plaisir ... Aujourd'hui, il n'a plus ce traitement , mais un relais à base d'EPO est fait... et semble aller . En tous les cas , merci aux médecins de l'avoir pris dans ce protocole ... aussi difficile qu'il eut été ... car si nous faisons encore des choses ensemble, c'est grâce à eux et à la volonté de mon oncle .C'était surtout ce message que je voulais adresser à notre amie plongeuse ... la volonté et un moral d'acier (enfin ... vu que cela rouille, en inox ... c'est mieux ;-) )
  5. Je sais , je viens tardivement sur ce sujet , et je vous prie de m'en excuser (j'ai du retard à lire tous les posts depuis que je connais ce site ...) Mon oncle , a une leucémie , l'une des plus virulente. Il a suivi un protocole au CHU de Nancy ... j'ai vu le papier de décharge ... en fait il sert de "cobail" (traitement à base de dérivé d'arsenic) ... il y commencé cela il y a environ 4 ans ...certains médecins le disaient condamné ... Mais , en suivant ce protocole , en se battant comme un diable ... aujourd'hui nous allons encore à la pêche ensemble !! Son état s'est stabilisé, il n'a plus la condition physique de sa jeunesse (une "bête") ... mais il est là et bien là ... et c'est le principal. Alors juste pour dire , de continuer sur votre voie , de ne pas lâcher le morceau . La confrérie des plongeurs est là, tous , vous remontent le moral si besoin ... et vous remontez le nôtre avec vos bonnes nouvelles et votre hargne à broyer ce maudit crabe . Je ne vous accompagnerai pas lors de votre plongée pour fêter cela , car je ne suis pas encore N1 ...mais disons que si de photos sont prises ... Bon courage .
  6. Bonjour , Pour avoir acheté beaucoup de produits aux Etats -Unis , je peux raisonnablement dire qu'ils ont une autre culture du commerce là-bas ... Il m'est arrivé de faire des économies énormes sur des produits , frais de douane et de port inclus ... Je pense notamment à une lunette de chasse, avec un réticule spécifique que l'on ne trouve pas ici , en faisant une économie de 150 euros environ une fois tout inclus . Juste pour info , le produit de base était moitié prix de la France ...avec une qualité de service irréprochable ...et en plus comme le dollar est inférieur à l'euro ...
  7. Pour Capô : je ne fais que retranscrire sommairement ce que l'on m'a dit lors de mon problème ... maintenant à savoir quel type de cortisone j'avais eu , alors là ???? Je ne me souviens plus du nom... Phil81: quand mon otite barotraumatique s'est "poursuivie" en séreuse , j'avais l'impression d'avoir de l'eau dans les oreilles, et suivant l'inclinaison de la tête , j'entendais +/- bien ... en fait c'est le pus (terme exacte ?) qui est sur le tympan qui provoque cela ... Es-tu certain de ne pas avoir une otite séreuse ??
  8. La cortisone est le plus puissant des anti-inflammatoires ...comme notre ami en a de prescrit ...il doit jongler tout de même ... Le tout , c'est surtout que cela se limite au barotraumatisme et pas que l'otite soit plus "prondonde" et que le tympan soit resté intacte .
  9. Merci pour votre conseil. J'ai pris contact avec le prof du Grand Bleu : Mr MALAMAS -je sais qu'il a sorti des livres , juste pour info...- Son plan pour le N1 est : 2 plongées en piscine 2 plongées du bord 2 plongées en bâteau Cela me semble raisonnable .,.. et il m'a dit de redire au moniteur une fois sur place mon problème de l'an passé . En gros , en lisant votre réponse , c'est la même démarche ... c'est rassurant quelque part . Actuellement , je suis bien décidé à retenter l'aventure en juillet là-bas ... mais uniquement avec cette école (qui est en plus à 60m de mon hôtel) merci de vos conseils .
  10. Mucothiol ou mucomyst ... j'en avais eu aussi ... Perso, après mon problème , je ne suis pas chaud d'y retourner ...(j'ai même fait un post à ce sujet ..)... Bon rétablissement-
  11. Voir aussi et surtout s'il n'y a pas un problème avec les siunus ...les enfants font souvent des otites car ils ne se mouchent pas assez ...
  12. Il m'a fallu quasi 3 semaines l'an passé à soigner cela ... avec 2 visites chez l'ORL car elle s'est "transformée" en otite séreuse ... J'étais à deux doigts d'avoir une parasynthèse ... Bon courage
  13. Bonjour à tous , Voilà , je suis des cours de perfectionnement en natation avec un maître nageur (crawl , dos crawlé et brasse coulée ... des problèmes avec le papillon ). Je pensais m'inscrirte dans un club situé très proche de mon domicile pour suivre des entraîenements de PMT.Les cours sont exclusivement le mercredi soir avec les apnéistes. Personnellement je recherche une activité aquatique , mais assez intense pour développer la condition physique . Les cours privés sont parfaits , mais loin de mon domicile et suivant les disponibilités du prof qui est très sollicité ... Je demande vos avis sur ce point : qu'est ce qui est le plus intense : natation ou PMT ? Qu'est ce qui est le plus complet au niveau du développement en général (capacités cardio-ventillatoires et développement musculaire) ? merci de vos avis éclairés . Salutations sportives .
  14. Il ne faut pas se focaliser sur le quota ... Pour information , le taux de reproduction du sanglier est de 100% ... son taux de chasse est fixé à 50% ... et quand on arrive à 30% , dans beaucoup de cas c'est un exploit. Il faut savoir que le taux de chasse des gibiers courants (sanglier , chevreuil) n'a cessé de croître ... et que les populations ne cessent aussi de croître ...c'est suite à une régulation intelligente . Pour le quota du phoque , il faut comparer son taux de chasse avec son taux de reprodcution et le tout avec une estimation de la population actuelle ...tout un travail . Disons que comme beaucoup , ce que tu répugnes ce n'est pas la régulation , mais les moyens employés ... et là , même en étant chasseur , je suis tout à fait d'accord sur ce point !
  15. Oui , mes échauffements devaient être plus progressifs et plus longs que les autres ... mais comme je le disais une fois à un prof, une fois que le moteur est en route ... c'est comme le diesel ... on fait des bornes ... Par contre , je sais aussi que lq majorité des BB sont sur la liste des produits dopants . C'était le cas du SELOKEN .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.