Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thibs63

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Toulon
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4 / PNC / PB1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

thibs63's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • Dedicated Rare
  • One Year In
  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

7

Reputation

  1. J'ai pu tester les scubapro go, une horreur, ça n'avance pas du tout, impossible de remonter le courant. Mes références jusque là pour donner du contexte : chaussantes cressi réaction pro, réglables jetfins.
  2. Tu serais étonné du nombre de personnes qui fixe le mousqueton directement au travers d'un des trous du spool
  3. Cf dernière photo, je fais une boucle en passant dans un des trous du spool que je reprend avec le double ender, et je sécurise en faisant plusieurs tours au dessus de la gâchette, rien de bien sorcier.
  4. Ma solution, spool et parachute déjà reliés, sécurisé en mode tek avec le double ender, 2 boucles bungee passant par les trous inférieurs de la plaque maintiennent le parachute je sécurise en attachant l'autre extrémité du double ender a une des boules.
  5. Pour répondre un peu a toutes tes interrogations, parce que pour le coup j'ai pu tester la scubapro hydro. C'est une bonne stab, qui essaye de se faire passer pour une wing en y laissant au passage beaucoup d'avantages (pas modulable, reste assez lourd et nécessite quand même du lest, pas trop réparable et donc durable), et très très cher! Je suis perso parti sur une wing (xdeep zen, mais d'autres feront tout aussi bien l'affaire) Pour le confort de portage, il faut comprendre que c'est principalement une histoire de pression, donc la surface qui va être en contact avec tes épaules, plus que de l'amorti de la mousse. Je porte mon bloc même torse poil avec les sangles nues, le seul inconvénient, c'est que le métal est un peu froid au contact, avec une combi, tu ne sens rien. Pour la purge haute, je ne me servait que de ça avant de passer à la wing, ça ne m'a jamais manqué. Je dirais même que je préfère la purge par le direct system, sur les assistances, tu maîtrises mieux ce que tu largues, et particularité de la xdeep, vu que le tuyau se prend sur le point le plus haut du donut, tu vides absolument tout en position verticale (j'ai passé mon N4 avec wing sans aucun problème) Pour la lampe, avec un mousqueton a pompe sur un d-ring d'épaule, et maintenue avec un bout de chambre a air de vélo. Pour le para + spool, bungee sur le bas de la plaque, ça reste hydrodynamique, et super accessible, je te fais une photo quand je rentre. Pour le lest, pas besoin de lest en 8mm humide plaque alu pour moi, sinon c'est poche sur les sangles de bloc ou encore mieux, baudrier de chasse. Pour l'enfilage desenfilage, aucun soucis de mon côté, y compris avec une épaule en vrac, après la xdeep est conçu pour faciliter ça. Et si tu veux emporter encore plus de matos, je te conseillerai une poche type sidemount que tu attaches sur le bas de ta plaque, ultra accessible et manipulable.
  6. Pour ceux qui se posent la question, l'interrupteur des 12RZ est différent, de mon côté avec le temps, l'aimant s'est complètement désagrégé mais la lampe fonctionne encore parfaitement. Mais impossible de trouver d'interrupteur de rechange donc j'utilise un aimant externe, pas le plus pratique...
  7. Tu en es content du coup ? Pourquoi ne pas être parti sur du seaskin dans ton cas ? Niveau usure, y a une vrai influence des harnais/plaque. Je plonge en wing avec sous-cutale du coup.
  8. Hello tout le monde, Je me permet de rebondir sur ce sujet, je suis un peu dans le même cas de figure. J'aimerai m'équiper d'une étanche toilée (plus versatile, et plus robuste), mais n'ai pas spécialement envie de claquer 2000€. J'ai effectivement vu l'avatar, pas des masses de retour dessus, ceux que j'ai trouvé semblent plutôt bons mais pointe la durabilité. J'ai également été conseillé une Seaskin, mais je ne la vois pas dans vos recommandations récentes (quid du Brexit). J'avais vu la SEAL SL01 qui pour le coup semble vraiment costaud, mais sort de mes critères en termes de tarif, le prix a du bien monter récemment. Pour ce qui est des procean, j'ai du mal à comprendre leur gamme (pas moins de 9 modèles différents pour homme listés chez innodive). Dans tous les cas, attendre les promos salon peut être assez intéressant. En lisant des infos à droite à gauche, voilà un début de cahier des charges : - toilée - front zip plastique - poches, de préférence idéalement placées en anticipation d'un passage au SM - manchons silicone facilement remplaçables - idem pour la collerette, mais pas vraiment certain de la plus value ici Des recommandations à faire ?
  9. Whoua, je ne m'attendais pas à des retours aussi rapides. Merci à tous pour vos contributions plus que pertinentes. J'en ai un peu profiter pour faire le tour de vos sujets respectifs. Je pense être convaincu pour la BP+W :). J'ai encore quelques questions toutefois. C'est gentil, mais je suis du côté de Toulon, ça risque de faire un peu loin @caolila, @RoussetteSoyeuse, j'ai parcouru avec intérêt vos 2 threads, mais j'avoue être un peu frileux sur l'achat d'une wing no name, bien que le tarif soit plutôt attractif. Je pensais donc plutôt m'orienter vers une xDeep Zen, évoquée d'ailleurs dans vos sujets. J'ai vu pas mal de retour plutôt positifs, ici et ailleurs sur ce matos. Qu'est-ce qui vous a éloigné de ce choix ? Seulement le tarif ? Elle est dispo à 440€ ici : https://divezone.pl/en/set-for-single-bottle/xdeep-zen-standard-color-set.html Il existe une version standard DIR ou presque, et une version deluxe, possédant du padding sur les épaules et des clips sur les bretelles. Je ne saurais trop vers quoi m'orienter. Je comprend que les clips soient perçus comme un point de faiblesse, pour autant, je n'en ai jamais vu casser, y compris sur les stabs clubs plus ou moins bien entretenues. Un élément que j'ai du mal à comprendre, c'est comment vous pouvez rentrer facilement dans un harnais simple, sans clips, une fois une combi épaisse enfilée sur un zod bien rempli (j'ai personellement une sola FX avec zip sur l'avant, empêche les mouvement d'épaules vers l'arrière).
  10. Bonjour à vous, Présentation un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais. Je m'appelle Thibault et je plonge depuis maintenant 6 ans. J'ai passé mon N1 en Egypte, puis accumulé pas mal de plongées avant de passer mon N2 à Niolon, et enfin N3 il y a un an à la Ciotat. J'ai passé le cap de la 100aine de plongée, je ne les ai plus trop compté par la suite. Ayant commencé en habitant à Paris, j'ai pas mal plongé à l'étranger et DOM/TOM, souvent via l'UCPA, mais pas que: Egypte, Thaïlande, Espagne, Indonésie, Martinique, Philippines. Mais cela fait maintenant 2 ans que j'habite à côté de la Méditerranée, du coup, j'en profite beaucoup plus qu'avant . Ma compagne est également plongeuse, et plonge régulièrement ci ce n'est tout le temps avec moi :), quand elle n'est pas occupée à boire un ti-punch. J'aimerai beaucoup passer mes niveaux de plongeur bio, et cela m'intéresserait beaucoup également de participer à des opérations de comptage et nettoyage de la grande bleue, il faut juste trouver un peu de temps pour ça. Si vous avez des bons plans vers Toulon, je suis d'ailleurs preneur. Voilà, vous savez à peu prêt tout sur moi ou presque :).
  11. Bonjour à tous, Actuellement N3 et plongeant aussi bien en France qu'à l'étranger, je souhaite m'équiper de ma première stab. Je pense avoir une idée assez précise de ce que je cherche mais aimerai avoir vos retours, c'est toujours interessant. Mes critère de choix : - 1 seule stab qui puisse me servir à domicile comme en voyage, ce qui m'oriente vers une stab plutôt comapct - D rings, les poches ne sont pas un must pour moi, je n'y met pas grand chose dedans et trouve ça assez peu pratique - dorsale - durable, tant qu'à faire :) J'ai identifié les suivantes, mais j'ai du mal à trouver des retours utilisateurs sur toutes : - Scubapro LiteHawk (mais je me demande si le système d'attache ventrale type ceinture de plomb est vraiment pratique) - Scubapro Hydros Pro (que j'ai pu tester, mais pas à ma taille, mais qu'est-ce qu'elle est chère...) - Dive Rite Hydro Lite (peut être un peu juste en poussée, seulement 13.6L) - Decathlon Subea SCD 500B (bon tarif, mais j'ai des doutes sur la durabilité) J'anticipe ce que certains vont dire au vu des sujets déjà discutés, et m'orienter vers des solutions backplate + wing. Pourquoi pas, mais j'aimerai pouvoir essayer avant et ne saurais trop où trouver ce genre de matériel en prêt. Merci de vos retours
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.