Bonjour a tous,
Je m'adresse aux possesseurs de Genius, j'aimerais avoir votre retour d'expérience en plongée.
J'ai moi meme un genius, et je suis vraiment surpris par sa séverité vis a vis de la déco.
J'ai essaye les réglages par defaut mais aussi le mode personnalisé (qui demande un code pour l'activer) pour le rendre le plus permissif possible.
Premiere plongée a 30m, on planifie une no deco (reprise apres covid oblige)
En surface, le genius m'indique 15minutes de plongées et mon mares nemo wide 2, 18 minutes, ca commence.
Sous l'eau au moment ou mon genius m'affiche que je vais rentrer dans mes paliers, je compare avec mon Mares nemo wide 2, qui m'affiche encore 8 minutes! Surpris je verifie sur le gallileo de mon buddy, idem, lui aussi affiche 8 minutes avant la deco!
Deuxieme test, plongée carrée a 40 metre, on planifie un TTS de 10 minutes, lorsque je les atteinds sur mon genius, je regarde mon nemo wide, lui affiche 8 minutes de TTS et le gallileo de mon coéquipier, 5 minutes!
Bon je sais que les nouveaux ordinateurs, de maniére generale sont plus strictes qu'avant, les constrtucteurs voulant se protéger des accidents a tout pris, mais la c'est trop. Le jour ou on partira en stage plongées profondes sur épaves a + de 50 m, je pourrai juste faire un aller retour fond surface !?
Avez vous remarqué la meme chose? Cela ne vous dérange pas?
Bien a vous