Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Floriane. B

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Floriane. B's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci @Typhon pour l'explication des calculs. Effectivement en Méditerranée je plonge assez souvent en 7mm et avec une 12L. A la louche j'aurais donc besoin de 10L, en partant du principe que je ne suis pas surlestée. Je ne vais pas doubler le volume au cas où je dois remonter un binôme en panne de stab car une capacité de levage de 20L ça exclue tous les modèles de stab pour femme en taille XXS ou XS que j'ai vu... Cependant je préférerais avoir une petite marge au cas où je met un peu plus d'épaisseur par exemple, ou pour ne pas avoir à trop gonfler ma stab à fond et aussi parce que si je dois palmer pour remonter quelqu'un en peine de stab autant avoir le moins de capacité de levage à compenser. Les Aqualung Wave en taille S avec lesquelles je plonge en club et avec lesquelles j'ai passé mes niveaux ont une capacité de levage de 12L donc j'aimerais bien trouver ça. Il me semble qu'en XXS, parmi les stab réglables pour femme, seule la Kaila de Mares propose ce volume là et avec 4kg elle n'est pas la plus adaptée pour voyager. A voir si la taille XS de la Soul , le S de la Pearl d'Aqualung ou le S de la Bella de Scubapro m'irait. Le compromis capacité de levage/poids et beaucoup plus facile à trouver avec une stab dorsale j'ai l'impression ! Il y a un club à Toulouse qui semble regrouper une fosse et un magasin de matériel de plongée, je vais me renseigner dès la réouverture sur la possibilité de tester une stab dorsale avant de me décider, surtout que plusieurs modèles me paraissent intéressants : la Magellan, la Litehawk, la Lotus, la Rogue... Avec un peu de chance je serais aussi rapidement à l'aise que toi @VincentD Savez-vous si ces modèles possèdent une plaque dorsale rigide ? Je ne suis pas hyper convaincu par les harnais souples, j'ai peur que la bouteille bouge trop sur mon dos. La position des plombs sur les stab dorsales (à l'avant sur la lotus et la magellan par exemple, ou à l'arrière sur la Rogue) a t'elle beaucoup d'impact sur les sensations, la facilité à se tenir droit à la surface par exemple ? Je jetterai un œil sur les occasions chez D4 mais je ne suis pas sûre de me faire suffisamment confiance pour acheter d'occasion pour l'instant.
  2. Merci à tous les trois pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair. Au vu des explications de @Bubble Diving si je pars sur une stab enveloppante, je m'orienterais vers une stabilisation femme. J'ai noté le conseil sur la Bella de Scubapro et la Soul Twilight d'Aqualung, la Omni étant malheureusement hors budget pour moi. Pour ces deux modèles la taille XS me conviendrait je pense mais dans cette taille, ces deux stab n'offrent une capacité de levage que de 10L que @VincentD trouve un peu juste. Y a t'il un moyen de calculer la capacité de levage dont je pourrais avoir besoin? Une petite question tout de même sur les tailles des stab. Si je prend en compte ma taille, mon tour de taille,... le XS colle parfaitement mais malheureusement, surtout à la fin de l'hiver, en terme de poids, je risque de dépasser un peu les 56 ou 57 kg max prévus pour cette taille. Est-ce-problématique? Les stab dorsales me font vraiment de l’œil, mais j'aimerais avoir l'occasion de plonger une ou deux fois avec avant de partir en croisière. Je préfèrerais ne pas passer ma première plongée aux Maldives à me soucier de ma stab plutôt que de profiter de la vue. Je vais me renseigner sur les fosses aux alentours de Toulouse pour tester mon matériel si avec le confinement je n'ai pas la possibilité de plonger en mer durant les vacances de Noël. Concernant mes besoins, effectivement le poids va jouer beaucoup dans ma décision. Concernant les poches, je n'ai pas besoin de grandes poches, je n'aime pas trop me charger en plongée. Un bon moyen de fixation pour le parachute et une petite poche pour y glisser une lampe me suffiront largement. Pareil pour les poches à plombs. Je n'ai besoin que de 3 kg, donc pas besoin de les répartir beaucoup. Les poches à plombs intégrées de base dans les stab seront surement tout à fait suffisantes (je m'aime pas avoir une ceinture pour les plombs). Pour les anneaux métalliques, en quoi est-ce indispensable pour les plongée nitrox? L'Hydros Pro étant complétement hors budget, je suis assez intéressée par la Rogue d'Aqualung. Je n'ai lu que de très bon avis dessus mais quelqu'un a t'il déjà suffisamment de recul pour dire comment elle tient dans le temps? Je me demande quand même ce qui justifie la différence de prix entre la Rogue et par exemple la Lotus conseillée par @caolila ou plus encore avec la LiteHawk de Scubapro ou la Magellan de Mares? Je ne retiens pas la SeaHawk2 et la Scorpion de Cressi car quitte à partir sur une dorsale, je me passerai volontiers de grandes poches trop encombrantes. Désolée pour toutes ces questions encore mais je veux être sure de faire le bon choix, et l'impossibilité d'aller les essayer en magasin ne me facile vraiment pas la vie!
  3. Merci à tous pour votre accueil
  4. Salut tout le monde, Bien que plongeant depuis des années, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'équiper, me contentant du matériel fourni par mon club. Cependant, une croisière aux Maldives prévues pour le mois de février me donne un prétexte pour afin acheter mon propre équipement et je suis donc à la recherche d'une stab. Ne m'y étant jamais intéressée jusque là je suis un peu perdue parmi tous les modèles qu'il existe ! Je découvre par exemple qu'il existe des modèles femmes et je me demandais ce que ces modèles apportent concrètement ? Je m'interroge également beaucoup sur les stab dorsales que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Tous les avis que je lis sont super positifs mais je suis assez frileuse à l'idée d'en acheter une sans avoir jamais testé, surtout que je n'aurais peut-être pas l'occasion de plongée entre l'achat de la stab et le début de la croisière et donc pas l'occasion de m'habituer à une nouvelle stab. Est ce que les sensations sont vraiment différentes avec ce type de stab, notamment en surface ? Est ce que cette flottabilité dorsale empêche de palmer sur le dos ou sur le côté une fois sous l'eau ? Désolée si mes questions sont un peu absurde mais j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer les sensations procurées par ce type de gilet^^ Plus généralement, avez vous des conseils sur la façon de choisir une stab, les choses à bien regarder, à prendre en compte ? Avez-vous des modèles à recommander ? Pour info, je mesure un peu moins 1m60, j'ai un niveau 3 et je plonge essentiellement en méditerranée mais j'ai besoin d'une stab que je puisse emmener avec moi en voyage. Merci pour votre aide.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Bien que plongeuse depuis bientôt une quinzaine d'années, je n'avais jamais pensé à rechercher un forum sympa pour échanger avec d'autres plongeurs. Mais ayant quitté depuis quelques années les bords de la méditerranée où j'ai grandi, la compagnie de plongeurs commencent à me manquer et je suis contente de trouver un endroit où discuter avec d'autres passionnés. J'ai un niveau 3 et jusqu'à présent je n'ai plongé qu'en méditerranée et en Martinique à l'occasion d'un voyage en famille. Mais au printemps, si la crise sanitaire le permet, je pars normalement faire une croisière plongée aux Maldives ! J'aimerais beaucoup avoir plus d'occasion à l'avenir, d'allier mes deux passions, le voyage et la plongée. J'aimerais aussi tenter de nouvelles expériences en découvrant la plongée sous glace et la plongée souterraine et je suis preneuse de tous récits et conseils sur ces activités. Merci de m'accueillir parmi vous!
×
×
  • Créer...