Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asea

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Réunion
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Asea's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter

Recent Badges

3

Reputation

  1. Je pense que je vais résoudre plusieurs problèmes à la fois en choisissant directement une combinaison 5mm plutôt qu'une 3mm, que ce soit pour le lestage avec plaque inox que la période de plongée qui pourra s'étendre. J'ai repris le boulot, donc plus trop de temps, mais faut que je fasse un saut au Pavillon Alpha.
  2. D'acc. Oui, bien sûr, mais là je risque de le solliciter plusieurs fois quand j'aurai reçu la wing. ^^
  3. C'est gênant ? Ça évite de trop digresser dans l'autre sujet. C'est à la suite de ça :
  4. Comme tu l'as lu dans l'autre sujet, même achat mais avec plaque inox. Je compte m'équiper en combinaison monopièce 3mm. Je pense que la SharkSkin doit avoir moins d'impact sur la flottaison. Ça ira peut-être avec la plaque inox sans lest, ça ne fait que 1,5 kg de lest de différence. Au pire, la plaque alu est assez simple à acquérir. On verra à l'usage.
  5. Asea

    Salut !

    Lé bien ! Les nouvelles vont plutôt dans le mauvais sens, dernièrement, pour les déplacements Mayotte-Réunion... À moins que tu aies une raison impérieuse, mais avec la septaine, c'est moyennement pratique. Je suis à Saint-Denis, à la capitale comme on dit. Préviens quand tu peux passer, ça pourrait être sympa de se voir.
  6. Asea

    Salut !

    Super ! Merci pour toutes les infos ! Si ça ne te dérange pas, je te demanderai peut-être des petits trucs sur la wing et son fonctionnement, quand je l'aurai reçue et que je me serai un peu familiarisé avec. ^^
  7. Asea

    Salut !

    Parfois, Internet a une bonne mémoire. ^^ J'y ai récupéré les cartes des sites, merci à toi pour l'info. Merci pour toutes les infos, je n'ai plongé qu'avec Corail Plongée pour l'instant, mais j'essaierai bien Ô Sea Bleu à l'occasion. Une fois que j'aurai tout mon matériel, j'essaierai bien aussi les itinérants pour voir si ça permet de diminuer les coûts. J'avais entendu parler effectivement d'un club de plongée à la caserne des militaires à Saint-Denis.
  8. D'acc caolila. Je me posais la question justement si quelqu'un du forum était aux manettes de la boutique. C'est pour ça que j'essaye de me faire mon propre avis aussi sans prendre tout ce qui est écrit pour acquis. Donc dans ce sens là, tant mieux. Merci generalpingouin, de ce que j'ai lu sur le forum, DTD = Dir Zone = DUX = Golem Gear. Merci pour la précision concernant la plaque.
  9. Merci generalpingouin. En fait, j'ai suivi les préconisations de bardass (enfin presque ^^) et je viens tout juste de passer commande ! La CB est encore à 10cm de l'ordi, vite, vite, il faut que je la range ! J'ai pu échanger avec la boutique via leur formulaire, ils ont été super rapides ! Chez InnODivE, ce pack là : https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html Wing rouge, mono 17L, plaque inox 3mm, sans les protections d'épaules (et il y a les sangles de bloc en plus par rapport au pack eco). Je suis super satisfait, ça a l'air d'être du matériel costaud et ça me rassure pour la suite (premier BCD que je compte garder longtemps). Je me posais la question du 17L et de la plaque inox. Une wing 14L et plaque alu auraient certainement été plus adaptées en eaux chaudes, mais je me suis dit que j'assurais le coup si j'avais besoin d'assister quelqu'un, et il est toujours plus facile de racheter une plaque alu qu'une plaque inox (en outre-mer en tout cas). Et si un jour je replonge en eaux froides, elle sera tout à fait adaptée. En plus c'est top, ils livrent en outre-mer. Encore merci à tous pour vos conseils !
  10. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver sur le site, et donc à comprendre la gamme. ^^ Tu me dis si j'ai bien compris ; la photo du pack que tu m'indiques ne correspond pas à la wing 17L pour monobloc, mais aux choix de wings stream (bi-bouteilles) ? Donc, si je choisis la wing 17L, j'aurais une wing ring (donut) ? Et Travel c'est pour la version un peu plus légère en cordura 1000 (cordura 2000 pour les non "Travel") ? Parce que si c'est bien ça, c'est un peu incohérent niveau prix entre les trois packs, ou alors c'est moi qui rate quelque chose... Pack Wing Eco Innodive https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-wing-eco-innodive-373.html 409 euros - wing ring 17L noire - cordura 1000 - pas de sangle de bloc Pack Mono Dir Zone https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-mono-dir-zone-415.html 459 euros - wing ring 17L noire - cordura 2000 - deux sangles de bloc Pack Confort Mono InnODivE https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html 425 euros - wing ring 17L rouge/noire - cordura 2000 - deux sangles de bloc - harnais confort ? - pas de couteau de ceinture ? Merci.
  11. Asea

    Salut !

    Salut DocTroll ! J'avais déjà repéré tes pages de photos... Magnifiques ! Tu as un talent fou, elles sont vraiment superbes ! Merci pour la bienvenue. Je suis depuis bientôt quatre ans à Saint-Denis, pour l'instant. J'ai déjà fait quelques emplettes au Pavillon Alpha, très bon accueil ! Et même si ce ne sont pas les tarifs Internet, ils font les prix métropole. C'est déjà vraiment pas mal pour La Réunion. Je pense aller voir ce qu'ils ont en combinaisons. Mais quand la différence de prix est trop importante, je passe malgré tout par Internet. Je t'ai lu à propos de la base nautique des Mascareignes, au Port, tu en connais d'autres ? Après, mes enfants sont encore jeunes, donc mon temps libre est assez contraint. À plus !
  12. Merci bardass pour le conseil, je vais regarder. Pour mettre mon petit grain de sel et apporter un peu de nuances. Mais je vais tâcher d'être bref. ^^ Attention, je vais aussi enfoncer des portes ouvertes. - ce n'est pas parce que deux matériels sont fabriqués en Chine que ce le sera dans les mêmes usines, avec le même cahier des charges, les mêmes contrôles, etc. - les chinois sont passés maîtres dans l'art de la copie (attention, ça ne veut pas dire qu'ils n'inventent rien, loin de là), mais ce n'est pas parce que deux produits paraissent identiques qu'ils le sont. - en lien avec ce que j'ai dit au-dessus, je pense qu'ils sont aussi passés maîtres dans l'art de faire paraître un produit identique à un autre en rognant les coûts avec les matériaux utilisés, ou la qualité d'assemblage/moulage, la teinture, les coutures, etc, il n'y a qu'à regarder les coques de téléphone à 1 euro pour s'en convaincre. - je pense que la plupart des produits ne sont que partiellement fabriqués en Chine, et que pour les parties plus critiques des matériels plus haut de gamme, les constructeurs préfèrent globalement des pays d'Europe (Pologne, République tchèque, Roumanie, etc) ou USA ou autre. Bref, ce que j'écris ne veut absolument pas dire que les produits de marque sont forcément mieux et fabriqués ailleurs. Ils peuvent effectivement être rigoureusement identiques et fabriqués exactement au même endroit que les produits sans marque Aliexpress. Mais malgré tout j'ai un avis moins tranché et je pense qu'il faut y être vigilant. Même si les commentaires des clients sont loin d'être un critère de jugement sûr, pour plein de raisons, ils peuvent permettre de donner quelques pistes. Par exemple concernant les wings Aliexpress, plusieurs se plaignent de la capacité réelle qui n'est pas celle des spécifications, ou de la bouée qui est déformée lorsqu'elle est gonflée. C'est peut-être aussi le cas sur les wings TecLine (qui ont l'être d'être celles qui ressemblent le plus), mais ça pourrait être intéressant de le confirmer ou de l'infirmer.
  13. J'utilise pas mal d'EPI aussi à mon boulot (travaux en hauteur, travaux électriques), on nous reparle d'ailleurs à chaque recyclage du logo CE. ^^ Et c'est ce qui me fait rechigner à prendre une wing Aliexpress. Dans mon cas, ce serait mon premier, et seul, BCD et je préfère quand même mettre un peu plus et m'assurer d'une certaine sécurité des contrôles du produit. En plus du risque que tu as précisé. Je vais donc probablement commencer à être un peu hors sujet de départ, mais je vais essayer de trouver, ou de me constituer une wing complète 15L ou 17L, donc si vous avez des conseils, je suis preneur ! Je sais que ce sera plus cher, mais je pense qu'en faisant l'assemblage soi-même et en mixant l'origine des pièces, on doit quand même pouvoir avoir un produit de qualité pour 300-350 euros. (monobloc jusqu'à 15L, plaque alu ou acier 2,5kg max, plongée en eaux chaudes, entre 22 et 30°C) Merci d'avance.
  14. D'accord. Merci à tous pour les précisions. En même temps, j'ai regardé différentes marques de wing, entre autres Dir Zone, TecLine, et je me rends compte que pour une centaine d'euros en plus, il y a quand même l'air d'y avoir une sacré différence de qualité. À ce moment là, peut-être qu'un compromis wing de marque, harnais Dolphin Tech et plaque Aliexpress peut permettre de diminuer le prix et assurer le côté sécurité avec la wing. Ou alors ça n'économise peut-être pas tant que ça... Par exemple, pour TecLine (hors frais de port) : Wing en 15 ou 17L seule, 260 euros : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/147-tecline-donut-15-with-built-in-adapter.html https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/118-tecline-donut-17-with-built-in-adapter.html Wing en 15 ou 17L + harnais + plaque + poches, 382 euros : https://diving-store.net/fr/single-tank-sets/351-tecline-donut-15-for-a-single-cylinder-complete-set-travel-set.html https://diving-store.net/fr/single-tank-sets/354-tecline-donut-17-for-a-single-cylinder-complete-set-travel-set.html En prix moins cher on a : - wing : 121 euros, mais 13,5L en théorie et a priori plutôt 11,5L en réalité. Sinon 152 euros la 20,4L théoriques. - harnais Dolphin Tech : 20 euros, mais sans sous-cutale, donc le total doit être à environ 32 euros en réalité, en achetant la sous-cutale sur Aliexpress - plaque : 36 euros, la moins chère en aluminium - poches : 21 euros - vis : 4 euros (au pif) - sangles bouteilles : 12 euros Total : 121+32+36+21+4+12= 226 euros, ou 257 euros avec la 20L. Mix des deux : 260+32+36+21+4+12= 365 euros, aucun intérêt. Je n'ai pas compté les frais de port pour la TecLine, mais finalement, il y a moins d'écart que ce que je pensais entre la TecLine complète et la Aliexpress.
×
×
  • Create New...