Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Solo Diver

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de Solo Diver

  • Date de naissance 18 mars

Informations personnelles

  • Localisation
    13
  • Passions
    Plongée, Nature
  • Profession
    Survivre

La Plongée

  • Féderation(s)
    Non
  • Niveau en plongée
    GP
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Solo Diver's Réussites

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Fidèle Rare
  • Membre actif
  • Premier Message
  • Première discussion
  • Une semaine !

Badges récents

16

Réputation sur la communauté

  1. Le gros délire... « La Savoie est une terre de ski, où beaucoup d’amoureux de glisse aiment surfer l’été''
  2. (Humour satirique) J essayais d'imaginer à quoi pourrait ressembler une campagne de pub de la fédé à destination des plus jeunes... (les photos sont sorties de leur contexte, ces plongeurs n'y sont pour rien)
  3. Oui tu vérifies que ça fonctionne bien avant la plongée, en passant tu rigoles un peu Tu choisis qui tu veux faire vibrer quand tu as du temps et un mode alerte générale quand c'est grave. Je comprends pas que cet outil ne soit pas ''encore'' produit.
  4. J'avais fait un projet de bracelets connectés pour se faire ''vibrer''/biper, un identifiant par bracelet, un petit écran et un clavier pour s'envoyer des messages simple. J'avais proposé le concept à Subea mais ils s'en foutaient, une société suédoise a essayé de sortir un truc similaire mais ça n'a pas marché je crois comme le dit caolila. Je trouve que ce serait un bon outil de sécurité quand les binômes se perdent de vue et ont besoin de dire qqch... qu'en pensez-vous ?
  5. Solo Diver

    Magie Noire

    Incroyable ta (tes) vidéo ! Merci
  6. Salut, Petit retour sur le mirror tek d'amx pendant des séances d'encadrement. Le premier jour j'ai trouvé ça bien, surtout pour voir en un coup d’œil et régulièrement le regard des baptêmes (eau dans le masque, buée, signes de stess...), mais au final plus tard lors des guidages et des formations le champ de vision que reflète le miroir s'avère assez faible (il est plutôt petit) et je galérais pas mal à trouver toute la palanquée à chaque fois. En conclusion je n'ai pas trouvé un gros + en terme de confort par rapport au fait de se retourner, bien sur cet outil ne dispense pas, je pense, d'un vrai contact visuel.
  7. Merci pour les explications Gaelle, je te souhaite un très bon rétablissement et encore plein de belles plongées pour le futur. Solidarité plongeurs
  8. @val74700 Est-ce que tu peux observer des poissons dans ces zones profondes ? peut être de gros percidés, sandre/perche ? c'est assez fascinant d'y penser Merci pour ton retour
  9. Je crois que l'équipe repart de plus belle, si ce n'est pour la science mais surtout pour le rêve ! Un blog vidéo en préambule d'un nouveau reportage ?
  10. Merci super podcast j'ai appris beaucoup de chose, trop top
  11. C'est pas tant de faire des remontées ou des vidages de masques que d'avoir une stabilisation parfaite, une tenue de palier parfaite, bien planifier sa plongée, communiquer, savoir fermer ses valves seul ect. Tous les petits trucs qui vont permettre d'évoluer en sécurité, la RA c'est en effet anecdotique!
  12. Oui ça doit être partout pareil je ne fais pas de hiérarchie dans les cursus, c'est simplement que je ne connais pratiquement que des moniteurs de la 2F. Je l'ai mal exprimé mais je voulais juste dire qu'on ne s’entraîne pas assez et pas de la bonne façon. J'ai constaté la même chose quand j'étais en association, personne ne venait à la journée de recyclage des moniteurs...
  13. @val74700 Je trouve ta vision très cool sur le plongeur qui oublie. Plonger en effet ce n'est pas vraiment s’entraîner, comme dans toutes les pratiques si on veut s'optimiser on doit se lancer des challenges et profiter de chaque plongée pour corriger ou essayer des choses. D'autant plus en environnement spécifique où ça devrait être automatique pour être paré à toute situation mais il y a finalement très peu de plongeurs qui cherchent vraiment à se développer. Ça contraste beaucoup avec le cadre de la plongée en France qui se veut sportif et s'enseigne souvent comme tel, alors qu'au final dans la réalité c'est souvent pas vraiment sportif! Et d'ailleurs c'est souvent ceux qui se targuent au sec d'être MF bidulle truc parce qu'ils pensent avoir gravi des échelons de compétence qui au final dans l'eau ont une maîtrise technique immonde et aucun feeling avec l'environnement. Je pense qu'on devrait s'inspirer fortement des cursus récréatifs comme ceux de GUE pour former nos plongeurs, même si ce n'est pas facile de susciter l’intérêt de telles formations pour la pratique de la plongée et le développement personnel chez tout le monde (malheureusement)!
  14. Salut, Je partage une petite vidéo trouvée sur youtube que je trouve très touchante. Ces différentes commissions de la 2F (bio, photo, handi...) ont un potentiel incroyable je trouve, si il fallait trouver une qualité à cette fédération. A+
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.