Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sombre

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Sombre

  1. Si vous êtes en service minimum, venez pas chouiner.
  2. Les absents ont toujours tort.
  3. J'ai répondu. Si vous voulez pas vous tartiner le document, je peux plus rien pour vous.
  4. Je parlais de Humuhumu bien évidemment appelé aussi Saint Thomas. Merci Autrichon. C'est pas parce que quelqu'un n'a pas vu de contrôle pendant 30 ans qu'il est omniscient. La preuve, ya eu des contrôles quand il y était pas.
  5. Est ce que les contrôles aléatoires, sur la route, effectués par les gendarmes servent à quelque chose ? Certains te diront que oui, d'autres te diront que non.
  6. Les vrais ? J'ai déjà posté les dernières données scientifiques pour Pfizer mais personne n'a pris la peine de s'y intéresser.
  7. Correction : Est-ce que le vaccin protège de forme grave: oui & non.
  8. Tant mieux pour toi. Une chose est sûre, c'est pas parce que tu t'amuses à débarquer et jouer aux petits chefs que je vais m'empêcher de participer à ce thread. J'ai des infos, je les donne. Point Barre. Ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où les gens commencent à prendre la plongée à la légère, les choses commencent à déraper. Yen a, faudrait qu'ils retournent passer leurs niveaux de plongée. Histoire de faire un rafraichissement éducatif. C'est comme l'habilitation électrique, ca rappelle aux petits chefs la modestie.
  9. Comme l'a précisé l'autre type là. Je veux conserver mon anonymat. Donc, pas de présentation. Et de toute manière, je fais ce que je veux. De plus, ton argumentaire à propos de la présentation est bancale comme l'a bien illustré benbulle. Va falloir que tu te relises.
  10. J'aimerais juste qu'on se concentre sur le covid (Et le vaccin, si vous voulez). Laissez la médiocrité aux gens qui aiment être médiocre : Les youtubers mainstream. Si vous avez besoin d'un exutoire, allez casser une chaise dehors. Il parait que ca fait un bien fou.
  11. Ca vous empêche pas de rester courtois et d'arrêter de casser du sucre sur des catégories de personnes. Si le but est la lapidation de gens, je vais vous laisser jouer tout seul. Restez courtois et gardez vos réflexions pour vous même. Pas besoin de les étaler sur une forum dédié à la plongée.
  12. Ya pas que toi, ca fait plusieurs pages qu'on se moque d'une catégorie de gens. Je croyais qu'on parlait du covid ici ? Quel intérêt à cela ? Pourquoi vous vous moquez pas du gouvernement qui raconte n'importe quoi à propos du covid de jour en jour ? Comme Blanquer qui annonce que les gens vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus. Et d'autres ...
  13. Ce serait cool d'arrêter de casser du sucre sur les gens gratuitement.
  14. Attention, je suis pas médecin mais il existe une pommade à base de menthe qui dégage les voies respiratoires. On la met dans le dos, je sais pas si ca peut aider. "Vicks vaporub"
  15. Ca m'arrive quand je suis un peu enrhumé. (Etant naturellement allergique, je me mouche souvent). J'hésite pas à me moucher dans mon masque sous l'eau quand ca arrive. Tant pis. Ou quand je suis mal rasé et que l'eau ne cesse d'entrer pour venir titiller mon nez. Dans ces conditions, le Valsalva marche pas trop bien. Surtout si ta cagoule fait ventouse contre ton oreille. Et je fais comme toi, je force un peu jusqu'à ce que l'oreille soit équilibrée. (Souvent ca fini par passer) J'aime beaucoup la manoeuvre de Lowry. Celle où faut pincer le nez, souffler par le nez et déglutir en même temps. Plus douce que le Valsalva et plus efficace. Après, j'ai pas forcément de meilleurs conseils à donner. Les oreilles, c'est toujours chiant.
  16. Pour les problèmes de connexion bluetooth pc, j'ai trouvé la cause. Et ca m'a beaucoup aidé. (J'ai un Peregrine) Il faut lancer la connexion sur le PC via Shearwater Cloud Desktop AVANT de lancer la connexion Bluetooth sur l'ordinateur de plongée. Sinon, ca ne fonctionne pas. J'ai fais un poste détaillé ici : https://www.scubaboard.com/community/threads/shearwater-peregrine-wont-connect-to-bluetooth.600094/page-2#post-9390567
  17. https://s21.q4cdn.com/317678438/files/doc_financials/2021/q2/Q2-2021-Earnings-Charts-FINAL.pdf
  18. On va dire que la visi est meilleure dans le golf du lion. Mais qu'elle est pas si dégueulasse que ca. Le soucis, c'est surtout que les poissons sont concentrés entre 0 et 10m. Du coup, voilà. T'es souvent à 3m de la surface.
  19. La visi de 0 à 20m varie suivant la fréquentation & le jour. (Ca dépend si les plongeurs ont remué le fond ou pas) De 20 à 40m, ya une bonne visi.
  20. Après, je sais pas ce que dit l'arrêté préfectoral avec le passe sanitaire là, mais de ce qu'ils ont essayé de nous faire comprendre, c'est qu'ils se réservent le droit de faire des contrôles random sur les sites soumis au passe sanitaire. Le gouvernement nous a bien fait comprendre qu'ils en avaient un peu rien à faire de nos droits. Donc, je suis même pas certain que le Directeur de la Gravière ai demandé à la gendarmerie de venir faire un contrôle. Ils ont du s'inviter tout seul. (Mais sinon, mon Frère étant officier de gendarmerie, je vais simplement lui demander ! Je vous tiens au jus). Et ya aussi le fait que le responsable encours une grosse amende et des mois d'emprisonnements s'il laisse entrer quelqu'un qui n'est pas régularisé.
  21. Le mec qui organise les sorties à la SuP et qui a de la bouteille (il y plonge depuis 20 ans) met ca en bas de son mail mais idem, j'ai jamais vu de contrôle, je dis juste que ca peut arriver : "N'oubliez pas vos documents de plongée obligatoires, en particulier vos cartes de niveau à présenter lors d'un contrôle éventuel de la gendarmerie fluviale."
  22. En France, les contrôles de club de plongée et de sites de plongées sont monnaie courante par la gendarmerie fluviale ou maritime. Je sais pas ce qui t'étonnes dans cette phrase. C'est pour s'assurer la "bonne pratique" au sein de ces clubs. La plongée sous-marine est un sport qui peut s'avérer dangereux si mal pratiqué. Privé ou pas privé, les clubs, faut bien les contrôler aussi. Edit pour Norman : Ouais, la visibilité est cool (ca dépend des jours et de la fréquentation). L'eau est à 10° mini à 40m.
  23. Quand ya des morts, c'est eux qui viennent récupérer les plongeurs au fond de la gravière.
×
×
  • Create New...