Il ne s'agit pas de la millième plongée que j'effectue sur le Donator, mais de ma millième plongée en milieu naturel qui s'est donc déroulée sur le Donator
Il y a des événements dans une vie de plongeur qui sont un peu marquants (passage de brevets, plongées superbes, rencontres sous-marines exceptionnelles, ....), et il me semble que faire sa 1000ème plongée en fait partie ....... surtout quand elle se produit 20 ans et un jour après la 1ère plongée en mer !!!!
C'est à l'occasion d'un séjour à La Londe les Maures que j'ai fait cette millième plongée :
Beau temps, mer calme .......
>Jérôme, le patron d'Aqualonde, me dit : "pour ta 1000ème, le Grec ça te va ?"
>Je m'empresse de lui répondre "Oui, bien sûr".
Pourquoi le Grec ? car la veille, les autres ont fait le Donator ............. mais en fait, en arrivant sur site, il y a déjà un bateau sur le Grec ....... et personne sur le Donator. Ce sera donc le Donator.
J'ai déjà fait cette épave plusieurs fois (5 pour être précis), mais toujours en encadrant ..... alors sans appareil photo
Cette fois-ci la palanquée est constituée de ma moitié et de 2 amis dont une niveau 2, c'est donc toujours de l'encadrement, mais léger car elle est très expérimentée. Nous nous limiterons à 40-42 m, ce qui n'empêche pas d'emmener des décos Nitrox 80% (il n'y a pas de mal à se faire du bien ) .... et donc j'emmène mon appareil photo : ce sera la 5e plongée de mon nouveau Nikon D300, équipé grand-angle avec le Tokina 10-17 mm (voir les photos ci-dessous )
.....
20 minutes au fond - profondeur max 41 m ... et 10 minutes de paliers
C'était une plongée sympa sur cette belle épave .... je n'ai rien vu d'exceptionnel mais je me suis fait plaisir => c'est ce qui compte !!!!!
Un grand merci à mes camarades de palanquée et à Aqualonde qui m'ont permis d'effectuer une 1000ème plongée que je garderai en mémoire
Et pour finir, j'ai arrosé cette millième avec 2 magnums de rosé de Provence (Cuvée Magali de Saint André de Figuière, pour ceux qui connaissent )