Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sebmoi

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par Sebmoi

  1. Bonjour, J'ai un Mares Matrix 2.0 depuis septembre 2017. Il n'a fait que 6 plongées. J'ai observé quelques bizarreries : Depuis que je l'ai, il est passé 2 fois en mode SLEEP alors que j'ai désactivé la fonction. En appuyant sur une touche, l'affichage est revenu et j'ai donc aussitôt vérifié. Aujourd'hui en appuyant sur le bouton UP, il m'a affiché les informations ICE... Alors qu'il ne devrait pas ! Il me l'a fait plusieurs fois (info tournantes) jusqu'à ce que j'appuie sur un autre bouton. Je trouve que lorsqu'on ne se sert pas des touches pendant quelque temps, elles sont un peu dures après. Je trouve également que le son de l'alarme montre est un peu hachée. Sinon l'interface est très intuitive en plongée et il tient ses promesses en terme d'autonomie. Avez-vous remarqué également des bug dans le soft du Mares Matrix 2.0 ? Ou même sur les anciennes versions ? Avez-vous eu des problèmes avec les boutons ? Pour info: en appuyant sur les 2 boutons du bas, BLE ON apparaît... Quelqu'un sait ce que c'est ? J'ai eu un Suunto D6i, certe plus cher mais d'une fiabilité à toute épreuve. Malheureusement je l'ai bêtement cassé après 5 ans.
  2. Je reprécise que le caisson n'a pas supporté le voyage de retour. A la maison, je démonte les joints de porte, les graisses et les mets dans un sachet sans les plier. Par contre, j'ai déjà eu le cas pour un phare oú le joint s'était déformé. J'ai eu aussi le joint cisaillé (pas top le système de fermeture sur les anciens Variled). J'ai goûté aussi à la mise à l'air qui fuit sur les caissons Canon.
  3. Et si ma grand mère avait des roues, ce serait un autobus... D'une part je démonte toujours les joints une fois à la maison. D'autre part, le but de cette discussion est de partager cette malencontreuse expérience... Si ça peut sauver d'autres caissons !
  4. Bonjour, J'avais un caisson Fuji depuis plusieurs années pour mon viel F200exr. Jamais il ne m'a fait défaut (contrairement à mon ancien Canon). Mais après une semaine en Corse, de retour en avion : Le système de verrouillage s'était cassé. J'ai mis ça sur le dos d'un mauvais choc. En cherchant un caisson d'occasion, je suis tombé sur quelqu'un avec le même défaut... Tiens sans doute une faiblesse. Et en discutant avec le beau-père, c'est la que j'ai compris : Lorsque j'ai rangé mon caisson, j'ai emprisonné de l'air à 1 bar. Seulement en soute, la pression peut descendre à 0.75 bar. La pression interne du caisson devenant trop forte (normalement c'est le contraire en plongée), ça a forcé sur le verrou qui avec l'âge (plastique qui durci), a fini par céder. Moralité, plus jamais je ne voyagerais avec un caisson fermé.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.