Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Netpit

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Netpit

  1. ok. Parce que j'aime bien dégrafer direct les sangles après la plongée pour se défaire du bazar
  2. Merci pour ton commentaire Lamprey. Tu n'as pas constaté de difficultés à dégrafer les sangles verticales quand tu es sur le bateau en fin de plongée. Une blogueuse relevait ce souci en précisant que "sous tension", il était un peu difficile d'enlever les sangles ?
  3. ok, ça commence à devenir beaucoup plus clair pour moi. Elle semble de qualité mais assez minimaliste donc pas assez polyvalente pour un débutant. En lisant vos commentaires et en continuant les recherches, je vois qu'il existe d'autres stab "compatible voyage", plus confortable et polyvalente (Rogue, Infinity Travel Wing..).
  4. Il y a bien 4 D-ring (2 sont sur la ceinture ventrale) et ils sont bien en alu
  5. Je répondais à la remarque de caolila... Pour moi les anneaux peuvent servir à accrocher une lampe, à quelqu'un voulant s'accrocher à moi (moniteur) ou plus tard à un bloc de déco. Quatre me semblait suffisant mais encore une fois je suis débutant en la matière ?
  6. Pour bien comprendre: le fait qu'il n'y ait que 4 D-ring est insuffisant pour une plongée ?
  7. Il y a de très bonnes montres ordinateurs qui n'ont pas grand chose à envier aux ordinateurs "bracelets" sur le plan technique (compatible plusieurs gazs, etc..) .. Mais il y a le revers de la médaille suivant: malgré tous les efforts, la taille d'une montre fait que les chiffres restent quand même plus petits que les ordi bracelets et la manipulation avec les boutons, moins facile. Sous l'eau ça compte. Pour ma part, je trouve que certains chiffres ou mentions sont difficilement lisible pour la plongée.
  8. Bonjour, Je suis plongeur niveau 1, une quarantaine de plongées au compteur et un PE40 acquis très récemment (je sais.. j'aurais pu chercher directement le Niveau 2 mais je suis encore une bille en orientation et surtout je voulais dans un premier temps ne plus avoir cette limite à 20 m !). Je cherche à acquérir une stab et ce modèle Magellan de Mares me tente beaucoup pour sa facilité et légèreté à tenir dans une valise pour le voyage. Etant donné que je suis en ile de France, chaque plongée, même en France, demande de "voyager" à minima en voiture avec un coffre déjà rempli. Donc j'ai plutôt le sentiment d'être "en voyage" tout le temps pour la plongée. Tous les avis d'utilisateurs que je lis sont très élogieux: la bouteille tient bien, le côté "Wing" parfait, les anneaux en alu, la portance très correcte (180N) malgré la taille, etc.. etc.. Le seul commentaire comportant un inconvénient était un plongeur qui indiquait qu'avec plusieurs poids, les sangles se desserraient.. et aussitôt contredit par un autre qui indiquait connaitre plusieurs plongeurs possédant ce modèle et aucun ne s'en être plaint. Bref, que du bon à priori... mais les commentaire finissent tous par: une excellente stab ... pour le voyage . Cela sous-entend qu'elle est top quand "on n'a pas le choix" et que donc les stabs classiques seraient meilleures ? Est-ce que, si on ne possède qu'une stab, dans son équipement (c'est déjà pas mal !) il est préférable d'en acheter une qui ne soit pas "pour le voyage" ? Par exemple chez Mares, le modèle Dragon possède plusieurs avantages indéniables sur la Magellan ? Merci pour vos éclairages
×
×
  • Create New...