Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mondemarin

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par mondemarin

  1. Merci beaucoup! Et pour le mois d'avril qu'en dit ton collègue? Car je peux peut-être y aller en avril.
  2. Salut, merci pour ta réponse. Il s'agit d'un voyage pour accompagner un membre de ma famille en Californie qui a de la famille la bas
  3. Salut, je vais normalement à Santa Cruz en février ou avril, savez-vous s'il y a des sites sympas pour de l'apnée? Oxygènement
  4. Valeur d'exposition ISO Mesure Qualité photo Balance des blancs Couleur Acuité Mode de plongée WDR Mode d'inversion Fréquence optique Merci je me concentrerai sur la stabilité... Sinon quels modèles me conseilleriez-vous sans me ruiner??? Même d'occasion???
  5. Petit retour rapide les exos évoluent la difficulté de façon croissante et ça fait du bien, effectivement les vestibules sont importants dans la gestion de la proprioception et la perception de son corps dans l'espace. Je recommande ce type de kinésithérapie, ça ne fait pas des miracles une énorme houle reste une énorme houle mais je sens des petites améliorations qui aident à mieux vivre les plongées.
  6. Bonjour, En attendant de pouvoir me payer une gopro 9 ou 10 ou du très bon matos, un ami m'a prêté son Akaso V50, j'ai commencé les clichés photos en apnée. Sans flash l'appareil n'en a pas, en essayant d'être zen à la prise de vue... J'aimerais savoir si quelqu'un connaît cet appareil et comment le régler au mieux pour la plongée sous-marine et s'il faut en complément utiliser une torche un truc pas encombrant sur le bras genre bigblue...je suis vraiment néophyte en la matière...la lumière etc... En effet, les couleurs et la netteté sur mes clichés m'ont l'air...pas géniaux Je crois qu'il faut vraiment être stable et éviter les mouvements non? Le poulpe est sorti net mais la murène et le collègue... Je prends donc également des avis sur des produits permettant d'éclairer pour photographier, mais attention mon budget est très très serré lol
  7. Intéressant il a aussi écrit un livre
  8. Merci tu me redonnes de l'espoir 1m75 pour 65 kilos ptdr bon et puis j'ai commencé sur le tard aussi il y a deux ans j'avais 33 ans et même peur de la profondeur etc j'ai bien progressé depuis mais depuis un moment je me sens comme "stagner"... Oui il y a un côté "secret confidentiel" j'ai l'impression...Comme si on ne révélait qu'une partie de l'iceberg... J'irai voir faire des recherches sur ce Vincent Mathieu merci.
  9. Mince! Tu veux dire que je ne peux presque plus progresser du coup???
  10. Yes! En ce moment c'est un peu la déprime niveau perf...Après 2 ans d'apnée (commencé à 33 ans...), je sens que je progresse ultra difficilement limite que je stagne depuis un moment. Pourtant j'entraîne régulièrement la tolérance CO2, le cardio et je fais parfois du statique (3.40 à sec et 2.20 sous l'eau), mais j'ai l'impression que je suis bloqué à 20/23 mètres de profondeur car mon point de rupture les contractions commencent vers 50 sec/1min donc mes apnées de profondeur je peux les pousser jusqu'à 1.30/1.40 après c'est trop dur avec les contractions du coup ça me fait cogiter pour trouver comment y remédier...
  11. Intéressante conversation, je plussoie Cosmosaure, tu auras toujours des contractions/envie de respirer de la même façon même si tu prends de l'O2! Avoir plus d'O2 permet de repousser la syncope mais la variable contraction c'est autre chose... J'en profite pour demander aux membres comment vous vous entraîner pour échanger et partager des expériences je trouve qu'il n'y en pas trop dernièrement?? Pour ma part pour habituer mes contractions je fais beaucoup beaucoup d'hypercapnie (résistance au CO2) sur le vélo d'appart avec des apnées max d'environ 1min28 pour 32 secondes de récup et aussi en course à pied (apnées qui montent par blocs de foulées avec 5 cycles respiratoires de récup). Pour l'hypoxie ben...je fais du cardio basiquement, course à pied, corde à sauter... Et je le fais pas assez souvent mais toutes les 3/4 semaines je trouve que c'est bien de faire du statique même voir comment et si on progresse ses sensations, la dernière fois je suis parvenu à 3 minutes 40 à sec et 2min24 dans l'eau. Voilà pour moi c'est la base de l'entraînement, il faut faire de l'hypercapnie pour entraîner l'organisme à tolérer le CO2 et de l'O2 (cardio) pour avoir un organisme "économe" et moins consommateur d'énergie (fréquence cardiaque au repos basse), en faisant quelques statiques de temps en temps pour évaluer ses progrès. Malgré ça, je ne pratique l'apnée que depuis deux ans et je ne suis pas complètement satisfait, je descends entre 20 et 25 mètres mais mes contractions arrivent assez tôt (mon point de rupture est à peu près dans les 50 secondes à 1 minutes), ce qui fait que mes apnées de profondeur je peux les pousser grand grand max jusqu'à 1min30/40... Ca m'énerve parce que j'aimerais être capable de plus mais j'ai l'impression qu'à partir de maintenant les progrès se font vraiment "au compte goutte" seconde par seconde mètre après mètre!!!!!
  12. Salut! Alors intéressante l'approche que la réeducation vestibulaire, la kiné m'a expliqué les grands principes d'équilibre (yeux/plante des pieds/vestibules), et a testé mes vestibules voir s'ils dysfonctionnaient et donc pour elle il s'agit bien de ça. On est donc parti sur un programme progressif de réeducation pour désensibiliser peu à peu l'organisme au mouvement et avoir des vestibules fonctionnels, à raison d'une séance par semaine et une gradation d'exercices et des exos à faire chaque jour. A voir avec le temps!
  13. Merci l'ami déjà fait aucun souci de tympans tormpes etc nada, la kiné m'a dailleurs demandé si j'en avais vu je lui ai dit et dit qu'aucun souci, elle m'a dit c'est donc cinétique et visuel je peux vous aider etc...La suite jeudi pour la première séance P.S : Ce week-end la mer était calme donc impec, descente à 21 mètre avec raie aigle ("diable de mer") observée + épave, magnifique!
  14. Salut à tous, J'ai pris RDV jeudi avec une kiné qui pratique la réeducation vestibulaire, je vous tiendrai au courant de l'évolution... Salutations
  15. Ah la la la chance qu'ont certains!!! Moi je fais le Frenzel c'est pratique et économique, mais le BTV j'y arrive pas, faites partager les gars comment y arriver???
  16. Ca vaut le coup de prendre en compte cet avis je m'en procurerai certainement, il faut essayer. Il a beaucoup d'avis positifs sur internet, les dosages sont de 25 mg en 2 à 3 prises (avant pendant après). Ca fait plaisir de voir autant d'aide merci à tous!!!
  17. Merci beaucoup l'ami c'est bien que tu m'en aies parlé comme le premier utilisateur car en faisant quelques recherches j'ai trouvé des kinés qui en faisaient dans mon département (je suis loin de Paris)...dès lundi je vais appeler.
  18. Mais le lac y'a aussi beaucoup de roulis? Après je suis un peu loin...
  19. L'habit ne fait pas le moine...et d'ailleurs figure-toi il y a deux semaines je me sentais relancé dans ma saison je suis descendu à 20 mètres et là ben voilà obliger d'espacer les plongées etc et donc après faut de nouveau se réhabituer pfff... Pour la désensibilisation je regarderai plus du côté de ma région alors puisque je suis loin de Brest et Paris... Peux-tu me dire ce que ça a donné pour ta femme? Ca l'a aidé? Merci Bon, je vais essayer le mercalm alors, juste pour voir... En général sur des grosses sorties apnée on va dire que je reste 2 à 3 heures quand je reste le plus longtemps...J'accompagne les chasseurs mais moi ce qui m'intéresse c'est l'apnée et plus tard la photo et vidéo sous-marine mais j'attends même si je suis impatient de m'y lancer (à voir le budget etc)...
  20. Chers amis plongeurs, Après avoir écumé tous les forums et sites web de France et de Navarre pour comprendre le malaise lié à la houle, essayé le vogalène, essayé d'en faire abstraction (facteur psychologique), regardé les roches pour "stabiliser mon équilibre", essayé d'enlever les facteurs froid faim fatigue et tutti quanti, essayé la boisson au gingembre, à part le mercalme ou d'autres cachtons que je n'ai pas essayé, je ne vois vraiment pas quelles autres solutions je peux essayer et c'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des conseils susceptibles de m'aider... La dernière plongée le roulis des vagues m'a fait écourter la plongée et en rentrant de ma voiture rien qu'en regardant les vagues ça me donnait la gerbe, j'ai dû dormir 45 minutes en arrivant à la maison et même le lendemain matin j'avais encore des petits relents... Bref, je suis désespéré puisqu'en ce moment il y a de la houle en permanence, et j'en suis à ne pas aller plonger à cause de! Quand je vois mon binôme qui n'a RIEN!! C'est pô juste!!
  21. Merci même si je connaissais déjà cette info. Alors sans vouloir faire de pub, le problème est que la majorité des assurances appliquent une surprime assez importante pour tout ce qui est sports à risques / plongée sous les 20m. Mais, une assurance m'a proposé un prix assez légèrement supérieur à mon assurance actuelle. Et par chance, mon assurance actuelle qui vient de me proposer une renégociation couvre en fait déjà les sports à risques, je leur ai posé la question par simple curiosité, et j'ai bien fait... Voilà!
  22. Bonjour, si ça peut servir après quelques recherches il peut être intéressant de : - Passer par une GAV (ne fonctionne que si on a pas de licence) garantie assurance risques de la vie donc qui prévoit un capital. Attention, certaines assurances n'incluent pas ces garanties dans le cadre de sports à risques. -Prendre une licence + une assurance plongée par exemple chez Lafont partenaires de la FFSEM qui là aussi prévoit un capital.
  23. Bonjour, En faisant le point sur mes assurances je me suis rendu compte que mon assurance emprunteur n'inclut pas les accidents au-delà des 20 mètres. Mais l'inclure dans l'assurance fait grimper le coût de façon exponentielle. Une connaissance m'a parlé de la solution de prendre une licence. Je suis apnéiste pas chasseur, et je ne pratique plus la plongée en club seulement entre amis, auriez-vous des conseils à ce sujet et des infos et solutions pour se protéger et se couvrir en cas d'accidents? Ces garanties sont-elles incluse dans l'assurance de la licence? Par avance merci.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.