Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JSF

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Lyon, France
  • Profession
    Informatique

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    PE40
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JSF's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

3

Reputation

  1. Et question peut-être un peu idiote: la fiabilité du compas de l'ordi est top pour un ordi de luxe et est pourrie sur un ordi bas de gamme ? Ou rien à voir ?
  2. Nous autres français aimons nous plaindre et dire que rien ne va, il n'empêche que lorsque l'on a besoin de secours / soins, etc. et bien le système français, il est quand même bien ! Oui il y a des choses à changer, et beaucoup de trucs pourraient être mieux, réjouissons nous tout de même de ce que nous avons Je dérive un peu du covid... Et je ne veux pas trop évoquer ce sujet, juste ... non ^^ Paix sur la terre et aimons nous les uns les autres
  3. Ah je ne savais pas que cela pouvait porter préjudice aux pros, ce n'est absolument pas mon objectif. Et sur les padi divemaster internship ? Genre ça : https://www.dresseldivers.com/fr/stage/stages-maitre-plongee/ Le but étant de me faire un max de plongée tout en bossant ma théorie (merci Alain Foret, Plongée plaisir N3 ), puis une fois que j'aurai de l'expérience (éventuellement un permis bateau au passage ?), enquiller sur le N3 / N4 CMAS, puis attaquer un DEJEPS.
  4. Salut HighfiveManta, Je ne pourrais pas spécialement t'aider sur ce sujet je pense par contre je suis curieux : à quoi est-ce que ce te sers ce crochet ?
  5. @Aries merci de ton retour. J'imagine qu'effectivement, ça reste un travail et pas juste un passe temps sympathique quand c'est côté moniteur. Est-ce que tu penses que Topdive pourrait me former au niveau 4 GPP en échange de mes services, une forme de stage ? Merci à tous pour vos retour en tout cas, j'apprécie la bienveillance qui règne ici
  6. Salut @kip2527 ! Je ne sais pas encore si je vais me tourner vers le PADI ou le CMAS pour la suite, je suis plongeur CMAS**, tu partirai forcément en novembre ou un peu plus tard vers des pays un poil plus chaud ?
  7. Bonjour Lioson, je m'incruste un peu sur le sujet, tu peux nous en dire un peu plus sur le DM en échange de boulot ? As tu fais ça ou connais tu quelqu'un qui l'a fait ?
  8. Après je ne dis pas que je n'aime pas mon métier, disons que j'ai envie d'autre chose, et d'avoir le choix (j'ai ce luxe grâce aux dispositifs français). J'ai vu avec mon employeur, je pourrait tout à fait faire 8 mois au bureau et 4 mois dans l'eau Merci pour ton conseil ! En tout cas là j'ai commencé les démarches, j'entre dans la phase de reconversion professionnel et je monte mon dossier. Je ferai peut-être un autre post pour raconter mes péripéties. Je prend soin de tout noter, une fois que je serai vraiment sur le départ je ferai un topo et ma road map
  9. De Wikipédia Bon... Y aura peut-être de belles images, et ça donnera peut-être le goût de la plongée à la future génération qui sait ?
  10. Salut ! Je confirme, il y a des stages d'apnées à Niolon avec l'UCPA J'en ai entendu que du bien !
  11. Malheureusement le poste d'ingénieur ne reflète pas mon état d'esprit. J'aime transmettre, partager, j'adore le milieu aquatique. Faire de l'argent pour faire de l'argent, je n'ai pas l'impression que ça soit ma passion ^^ Ceci dit peut-être que l'encadrement et la profession de moniteur ne me plaira pas, ceci pour l'instant je suis convaincu que si Rien ne m'empêche de ne faire a terme que 2 ou 3 mois dans la plongée et le reste du temps au bureau, je veux au moins me donner la chance d'avoir ce choix plus tard. Merci pour tes conseils Je pensais effectivement passer mes niveaux petits à petits, par exemple en France métropolitaine en été, puis partir en Polynésie en période hivernale pour continuer de progresser dans un autre cadre. Pour les financements, je vais passer par le chômage dans le cadre d'une reconversion professionnelle Si tu connais des centres qui peuvent tout de même former quelqu'un N3 + PA20 (je n'ai que l'aptitude PE 40 du N2) en échange de sueur et de courage sur un séjour de quelques mois, je suis preneur
  12. Merci pour vos retours ! Avec le DEJEPS, je peux toujours passer une équivalence PADI par la suite ? Mon projet est surtout de bosser en France pour le moment
  13. En tout cas c'est un super projet Belle initiative !
  14. Que de résilience... m'enfin si ça permet de réguler la population invasive et de permettre aux locaux une qualité de vie correcte. Pourquoi pas. Après niveau biodiversité et écosystème c'est quand même pas fou.
  15. @Gaelle64 très impressionnant. En tant que jeune plongeur, cela m'insiste d'autant plus à être toujours extrêmement vigilant, même si cela n'est pas toujours suffisant. En tout cas bon rétablissement à toi !
×
×
  • Create New...