Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JSF

Membres
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Lyon, France
  • Profession
    Informatique

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    PE40
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JSF's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

15

Reputation

  1. Pour revenir à la question de base : je pense que le gérant aurait du dire "désolé, on ne peut pas prendre de risque, reviens demain ou passe sur la rotation suivante". Certes tu l'aurais eu mauvaise, mais tout personne raisonnable accepterait un tel retour sans rager sur une plateforme pour se plaindre. En tout cas je souhaite bon rétablissement à ta femme, et j'espère que vous pourrez vite replonger
  2. Sujet triste bien évidement, ces pauvres bêtes ont effectivement eu un bien triste sort. Cependant, je comprend la question de base (que je me permet de reformuler à ma manière) : pourquoi attendre 1 semaine avant de tenter une opération de remise en milieu naturel ? Je n'ai pas la réponse, je ne peut que supposer qu'il faut des autorisations, des moyens humains et matériels et l'accord d'un comité scientifique quant aux méthodes à employer ? Paix à cette vie marine que nous détruisons et finirons par anéantir avec nos activités "humaines modernes".
  3. Superbe ! Merci pour le partage, je ne connais pas trop le milieu de la photo/vidéo sous-marine, ça donne vraiment très envie de s'y mettre ! Encore merci
  4. Trop top ! Et du coup tu en as enchainé combien des week-ends de formation ? Est-ce que tu pourrais détailler les épreuves physiques que tu as passé stp ? En tout cas bien joué et guide bien tes palanquées maintenant
  5. Salut MyO, bienvenue ici ! Félicitations pour ton N4 !
  6. Salut ! Sans être un expert et sans faire de photo, j'ai récemment investi dans une Seac R15 et j'en suis très content ! Elle se recharge par câble USB, tu peux choisir ton ouverture de 15° à 75° en faisant tourner la "tête" de ta lampe et niveau autonomie tu peux faire 2 plongées par jour sans problème, faut juste la recharger le soir Niveau prix, je l'ai eu à 150€ au vieux campeur.
  7. Juste par curiosité et parce que j'aime bien comprendre tout ce que vous racontez, quand vous dites "savoir se servir d'une déco", c'est le fait de plonger et de faire ses paliers de décompressions avec un mélange type Nitrox ? On peut très bien faires ses paliers à l'air même en allant à 40m ou plus profond encore (même si de ce que j'ai compris, les paliers sont plus courts avec un mélange enrichie en O²) ? Jeune plongeur padawan en quête de savoir, merci d'avance pour votre bienveillance
  8. Bienvenue à toi ! Si tu as l'occasion de faire un saut dans un UCPA vers Marseille cet été, on se croisera peut-être
  9. Bienvenue parmi nous
  10. Bonjour à toutes & à tous, Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !). Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps. Je trouve aisément des offres d'emplois pour tout ce qui est encadrement / instruction de plongée, mais qu'en est il des autres métiers de plongeurs ? Je pense notamment à ceux qui travaillent dans un chantier naval par exemple, ou encore ceux qui assistent les expéditions océanique / biologique ? Avez-vous un site / bourse de l'emploi qui recensent ces offres d'emploi de plongeurs pro sans être dédié au monitorat / encadrement svp ? J'ai fouillé ce forum, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver l'info. Merci d'avance pour votre aide et éventuellement vos retours d'expérience, si l'un d'entre vous a eu l'occasion de faire un métier de plongeur pro en dehors du rôle de moniteur, je suis preneur de vos témoignages ! Au plaisir de vous lire !
  11. Wow, impressionnant, belle vidéo ! Petite question, c'est en dessous des 60m, du coup tu peux y plonger avec d'autres certifications que le niveau 3 CMAS ?
  12. Salut ! J'ai le même projet que toi, sauf que j'ai fini mes études. Pour ma part je fais une reconversion professionnelle => chômage qui couvre ma formation et ma vie là où je vais passer mes niveaux, puis apprentissage pour passer le DEJEPS sur 1 an. A terme je pourrai donc exercer en tant que moniteur de plongée avec les centres affiliés CMAS / FFESSM. Pour de la formation gratuite et un peu en mode esclave, j'avais trouvé cet organisme pour avoir le DM PADI : https://www.divingkamala.com/en/diving-courses-internship.html En tout cas super projet, et effectivement comme dit plus haut, sans le DEJEPS ou le DM, tu ne pourras pas faire grand chose. Bon courage !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.