Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stryke

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de stryke

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Drôme
  • Profession

La Plongée

  • Niveau en plongée
    E2 / DM
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. stryke

    OSTC Sport

    La version sport ressemble de plus en plus à la version Tech. Les aGF (pour alternative GF) peuvent être utilisés lors de la plongée en substitution de vos GF, vous êtes donc capables de modifier votre déco (de manière plus ou moins sécuritaire suivant ce que vous renseignez entre aGF et GF). S'il y a la même logique entre la version Sport et Tech et si vous utilisez les GF il faut régler impérativement saturation = 100%" et desaturation =100 % (sinon les temps de déco vont grimper par rapport à ce que vous aviez au préalable, car les effets se cumulent)
  2. Ce document est issu de cette page : http://medical.ffessm.fr/?page_id=580 Il y en a même un autre et tous deux sont des formulaires pour la réalisation de la visite médicale par le médecin et aucunement le certificat médical. Et comme vous pouvez le constater le modèle de certificat médical est en attente de validation
  3. stryke

    ..des nouveaux OSTC......

    Pour info, une nouvelle version vient de sortir avec la gestion d'air https://heinrichsweikamp.com/ostc2tr.html
  4. stryke

    Etanche Seaskin

    Merci de ton retour. Finalement la purge tu l'as laissé par défaut ou tu as pris l'option pour la déplacer sur le bras ?
  5. Et c'est bien là le drame, autant on est capable de quantifier les accidents liés à l'exercice de la RSE, autant on sera incapable de fournir la moindre stat sur ce que la RSE a permis d'éviter. Finalement la RSE a encore de beaux jours devant elle... Commençons déjà à former des plongeurs stabilisés et maître de celle-ci, ça serait plus utile
  6. Je ne sais pas comment interpréter ta phrase, s'il faut comprendre que la RSE est pour se prémunir de la SP et donc un exercice "utile" Si tel est le cas, pourquoi N4 et MF2 ? N3 non, pas de risque ? Et pourquoi pas N2 ou N1 aussi ? Ca m'étonnerait que tu aies voulu dire ça Utiliser les risques d'accidents liés à la profondeur pour justifier dans le cas de la RSE que c'est également possible voire admissible (j'exagère un peu, mais quand on lit ce qui s'est dit, on en est pas loin), c'est franchement insupportable comme type d'analyse. Loin de moi de vouloir critiquer le FFESSM, mais put**** faudrait peut être arrêter les con***ries. Voilà j'en resterai là, n'y voit aucune attaque personnelle, pour te lire régulièrement je sais ce que tu penses de cet exercice. Mais là franchement... on est des bénévoles, non pas qu'il faille tirer vers le bas les niveaux, mais dès lors qu'il y a suspicion de risque + ou - gravissime, la moindre des choses serait de remplacer l'exercice en question (et je ne dis pas que pour la MN c'est normal, hein ?).
  7. Oui, si ce n'est que, Piqûre d'abeille ou que sais je d'autre, mettons ça sur le compte de la fatalité ADD dans les 40m, je pense que tout plongeur connait les risques de la profondeur et de ce qu'il faut mettre en face pour réaliser ce type de plongée (condition physique, progression dans le profondeur, connaissances déco, etc...) Maintenant la RSE, c'est (était dans le cas actuel) le passage obligé pour les formations N4 et MF2, tu n'as pas le choix (sauf en changeant de fédération). La Marine Nationale perdure également cet exercice, bien qu'il semblerait y avoir quelques aménagements prévus (caisson dans les - de 15mn) mais nous, nous sommes une fédération de bénévoles et non des militaires dans la force de l'age et forme physique associée, alors le principe de la sécurité ne prévaudrait il pas ? Utiliser des études statistiques pour comparer en nb d'accidents avec la MN et ses tables en dit long sur la mentalité persistante de la FFESSM sur cet exercice. Je ne comprends pas que l'on puisse argumenter sur cet état de fait, de toute façon le courrier du Président allait également dans ce sens, j'ai franchement du mal à cautionner de telles réflexions alors qu'il serait si simple d'éliminer le risque d'accident en supprimant cet exercice.
  8. stryke

    bras qui enfle après plongée

    Je crois qu'on va en rester là
  9. stryke

    bras qui enfle après plongée

    Elle vient de le faire, echodoppler et scanner à faire. On verra...
  10. Une amie après la plongée constate que ses bras enflent. Le lendemain c'est disparu et revient suite à une nouvelle plongée. Avez vous déjà entendu/vu un cas de figure pareil ?
  11. Oui la PSP... mais la plongée loisir ne se limite pas qu'à la piscine, enfin je l'espère Et puis c'est de la plongée loisir...
  12. Ca doit être pour ça que ça s'appelle lavagore Désolé pas pu m'en empêcher...
  13. Donc tu peux plonger au nitrox avec eux dès lors que c'est une plongée en autonomie et à la condition que tu ne te déclares pas comme GP. Plongée nitrox explo 0-20m : PA20 + PN
  14. Arf... oui exact, donc râpé et PN-C obligatoirement. Sinon c'est le seul moyen à un GP avec juste la qualif PN, faire une plongée en autonomie et ne pas se déclarer GP sur la fiche de sécurité. De toute façon dès lors que l'on est N3 et que l'on fait des plongées profondes ça me semble utile et nécessaire d'être PN-C (AMHA). Et par effet mécanique quand on devient N4, la question de l'encadrement nitrox ne se pose plus.
×
×
  • Créer...