Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

les.brunos

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de les.brunos

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    HYERES
  • Profession
    ASSISTANTE

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. les.brunos

    les Marquises ?

    Merci pour toutes vos réponses. Je pense que nous allons nous laisser tenter. Ce sera ce coup-ci marquises, tinekau, rangiroa pour la plongée et tranquille sur raiatea.
  2. Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait plongé aux Iles Marquises ? et si oui, pourrait il me renseigner sur cette destination ? Amicalement à tout le monde.
  3. Et bien non, nous sommes encore là !! nous partons dimanche.....YES !
  4. merci de ce petit CR, nous partons dans 3 semaines faire cette croisière. C'est la première fois que nous allons plonger en asie. j'espère que ce sera fantastique....
  5. Je ne suis pas d'accord. J'ai fait les 3 iles, la dominique pour la plongée est pour moi supérieure car plutôt protégée. Ah la rando du boiling lake.... Très dur. Par goût, j'ai mieux aimé la guadeloupe que la martinique (plus peuplée), je suis une sauvage, je n'aime pas la foule. Par contre, nous avons fait sur les 3 iles des rencontres extraordinaires. Quand nous avons fait la guadeloupe, nous sommes allés 15 jours, 1 semaine pour visiter (nous avions loué une voiture) et une semaine plongée. Ensuite nous avons fait la dominique et la martinique. Même topo la dominique et la plongée (2 plongée le matin et visite l'après midi) et 1 semaine la martinique (pas de plongée, nous nous sommes "cassés" les jambes sur le boiling lake. Donc, je ne peux rien dire sur les fonds de la martinique si ce n'est en PMT. Les 3 iles valent le coup mais les faire sur 3 semaines me semblent fatiguant. Est ce que ce sera vraiment des vacances ? A voir. Ent tout cas bonnes vacances, les caraîbes sont une belle destination.
  6. les.brunos

    CR Bangka - Murex resort

    Bonsoir, Est ce que le mois de mai/juin est la bonne saison pour aller à bangka ?
  7. Bonsoir, Toujours en attente que cela bouge pour aller à raja empat. Avez vous d'autres infos ? J'ai vraiement envie d'y aller, et je ne voudrais pas m'arrêter à Manado et comme je ne parle pas un mot d'anglais (ou bien sous la torture et encore), je souhaiterais que mon voyage soit bouclé de France.
  8. les sites de plongées sont à côté. Très peu de bateau mais super beau et surtout pas abîmé. Nous avons vu des frogfisch et des hippocampes devant l'hôtel !
  9. les.brunos

    Est ce que quelqu'un connaît ?

    Je dois m'être mal exprimée, est ce que quelqu'un connaît le projet ? Est ce mieux comme cela ?
  10. Bonsoir, NOus étions Sunset Bay Hotel, très calme, club intégré avec peu de monde. J'ai fait un compte rendu sur bmpp mais également sur plongeur.com. J'espère que vous êtes très bons marcheurs, nous nous n'étions que bons et le boiling lake nous a laissé un souvenir impérissable. Pour ce qui est location de voiture, je ne sais pas, nous avons tout pris par prestataire à l'hôtel (attention la vie est chères à la Dominique) mais j'aurais été incapable de conduire, les dominiquais conduisent à gauche mais ce serait plutôt au milieu. Nous avions pris notre voyage par fun and fly et nous leur avions demandé un extension sur la martinique que nous ne connaissions pas. Ils se sont occupés de tout, de l'hôtel à la guadeloupe (nous arrivions à pointe à pitre), du transfert de l'hôtel à l'embarcadère (il n'y a qu'un bateau par jour, il part à 10 heures de pointe à pitre s'arrête vers midi à la dominique, repart ensuite à la martinique et finit à sainte luce), de réserver chez Sunset bay club avec les plongées (all inclusive très bien) Il s se sont aussi occupés l'hôtel à la martinique et de la location de voiture également. Bref pas de soucis. Vous ne regretterez pas votre voyage si vous aimés la tranquillité, et les jolis fonds. Les dominiquais n'ancrent pas, ils s'accorchent à des corps morts donc les fonds ne sont pas abimés. Ils sont gentils et vous pouvez allés vous promener à roseau sans souci.
  11. Bonsoir, Notre prochain voyage peut être l'indonésie sur le shakti mais pour le moment non vendu en france suite à la mise sur liste noire de toutes les compagnies indonésiennes. En surfant sur le net, j'ai trovué un eco resort ouvrant au mois d'octobre 2008 tenu a priori par l'ancien patron du shakti. Il s'agit du Misool resort eco. Cela a l'air sympa mais est ce quelqu'un connaît ? Merci de vos réponses.
  12. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Non, c'est flo qui a gagné ! c'est la murène serpentine léopard !
  13. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    celui de l'hotel. Il n'y avait que nous !
  14. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    La deuxième photo, nous l'avons également vu mais la bête l'autre ce n'est pas çà !
  15. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Nous étions sur le côté ouest à 1/2 heure de roseau avant salisbury. Nous avons vu quelques nudibranches mais c'est vrai que nous étions plutôt en recherche d'hippocampe, et de frogfish que nous n'avions jamais vu . Pari tenu, nous avons vu 2 sortes d'hippocampes, le commun et le orange . Il paraît qu'il en existe 3. Heureusement que les moniteurs de plongée étaient là pour nous montrer les frogfish. C'est pas facile à voir ces petites bêtes. Il y en avait juste un devant l'hotel. Ils ont été très surpris d'en trouver un là. Pour ce qui est les indiens caraîbes, ils ont obtenu une part de terre restreinte de l'ile bien avant l'indépendance de la Dominique. Ils ont leurs propres lois. C'est à dire que le chef de tribu essaie de régler les problèmes de ses concitoyens avant de faire venir les autorités dominiquaises. C'est encore très tribal. Par contre, conduite routière à gauche, c'est à dire pour les dominiquais au milieu de la route !
×
×
  • Créer...