Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

les.brunos

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par les.brunos

  1. les.brunos

    les Marquises ?

    Merci pour toutes vos réponses. Je pense que nous allons nous laisser tenter. Ce sera ce coup-ci marquises, tinekau, rangiroa pour la plongée et tranquille sur raiatea.
  2. Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait plongé aux Iles Marquises ? et si oui, pourrait il me renseigner sur cette destination ? Amicalement à tout le monde.
  3. Et bien non, nous sommes encore là !! nous partons dimanche.....YES !
  4. merci de ce petit CR, nous partons dans 3 semaines faire cette croisière. C'est la première fois que nous allons plonger en asie. j'espère que ce sera fantastique....
  5. Je ne suis pas d'accord. J'ai fait les 3 iles, la dominique pour la plongée est pour moi supérieure car plutôt protégée. Ah la rando du boiling lake.... Très dur. Par goût, j'ai mieux aimé la guadeloupe que la martinique (plus peuplée), je suis une sauvage, je n'aime pas la foule. Par contre, nous avons fait sur les 3 iles des rencontres extraordinaires. Quand nous avons fait la guadeloupe, nous sommes allés 15 jours, 1 semaine pour visiter (nous avions loué une voiture) et une semaine plongée. Ensuite nous avons fait la dominique et la martinique. Même topo la dominique et la plongée (2 plongée le matin et visite l'après midi) et 1 semaine la martinique (pas de plongée, nous nous sommes "cassés" les jambes sur le boiling lake. Donc, je ne peux rien dire sur les fonds de la martinique si ce n'est en PMT. Les 3 iles valent le coup mais les faire sur 3 semaines me semblent fatiguant. Est ce que ce sera vraiment des vacances ? A voir. Ent tout cas bonnes vacances, les caraîbes sont une belle destination.
  6. les.brunos

    CR Bangka - Murex resort

    Bonsoir, Est ce que le mois de mai/juin est la bonne saison pour aller à bangka ?
  7. Bonsoir, Toujours en attente que cela bouge pour aller à raja empat. Avez vous d'autres infos ? J'ai vraiement envie d'y aller, et je ne voudrais pas m'arrêter à Manado et comme je ne parle pas un mot d'anglais (ou bien sous la torture et encore), je souhaiterais que mon voyage soit bouclé de France.
  8. les sites de plongées sont à côté. Très peu de bateau mais super beau et surtout pas abîmé. Nous avons vu des frogfisch et des hippocampes devant l'hôtel !
  9. les.brunos

    Est ce que quelqu'un connaît ?

    Je dois m'être mal exprimée, est ce que quelqu'un connaît le projet ? Est ce mieux comme cela ?
  10. Bonsoir, NOus étions Sunset Bay Hotel, très calme, club intégré avec peu de monde. J'ai fait un compte rendu sur bmpp mais également sur plongeur.com. J'espère que vous êtes très bons marcheurs, nous nous n'étions que bons et le boiling lake nous a laissé un souvenir impérissable. Pour ce qui est location de voiture, je ne sais pas, nous avons tout pris par prestataire à l'hôtel (attention la vie est chères à la Dominique) mais j'aurais été incapable de conduire, les dominiquais conduisent à gauche mais ce serait plutôt au milieu. Nous avions pris notre voyage par fun and fly et nous leur avions demandé un extension sur la martinique que nous ne connaissions pas. Ils se sont occupés de tout, de l'hôtel à la guadeloupe (nous arrivions à pointe à pitre), du transfert de l'hôtel à l'embarcadère (il n'y a qu'un bateau par jour, il part à 10 heures de pointe à pitre s'arrête vers midi à la dominique, repart ensuite à la martinique et finit à sainte luce), de réserver chez Sunset bay club avec les plongées (all inclusive très bien) Il s se sont aussi occupés l'hôtel à la martinique et de la location de voiture également. Bref pas de soucis. Vous ne regretterez pas votre voyage si vous aimés la tranquillité, et les jolis fonds. Les dominiquais n'ancrent pas, ils s'accorchent à des corps morts donc les fonds ne sont pas abimés. Ils sont gentils et vous pouvez allés vous promener à roseau sans souci.
  11. Bonsoir, Notre prochain voyage peut être l'indonésie sur le shakti mais pour le moment non vendu en france suite à la mise sur liste noire de toutes les compagnies indonésiennes. En surfant sur le net, j'ai trovué un eco resort ouvrant au mois d'octobre 2008 tenu a priori par l'ancien patron du shakti. Il s'agit du Misool resort eco. Cela a l'air sympa mais est ce quelqu'un connaît ? Merci de vos réponses.
  12. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Non, c'est flo qui a gagné ! c'est la murène serpentine léopard !
  13. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    celui de l'hotel. Il n'y avait que nous !
  14. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    La deuxième photo, nous l'avons également vu mais la bête l'autre ce n'est pas çà !
  15. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Nous étions sur le côté ouest à 1/2 heure de roseau avant salisbury. Nous avons vu quelques nudibranches mais c'est vrai que nous étions plutôt en recherche d'hippocampe, et de frogfish que nous n'avions jamais vu . Pari tenu, nous avons vu 2 sortes d'hippocampes, le commun et le orange . Il paraît qu'il en existe 3. Heureusement que les moniteurs de plongée étaient là pour nous montrer les frogfish. C'est pas facile à voir ces petites bêtes. Il y en avait juste un devant l'hotel. Ils ont été très surpris d'en trouver un là. Pour ce qui est les indiens caraîbes, ils ont obtenu une part de terre restreinte de l'ile bien avant l'indépendance de la Dominique. Ils ont leurs propres lois. C'est à dire que le chef de tribu essaie de régler les problèmes de ses concitoyens avant de faire venir les autorités dominiquaises. C'est encore très tribal. Par contre, conduite routière à gauche, c'est à dire pour les dominiquais au milieu de la route !
  16. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Non, non, ce n'est pas des petites anguilles (quoiqu'il y en avait pleins). Ce sont des espèces de serpents ou murènes 80 cm à 1 m d'environ 3 cm de diamètre. Cela se déplace comme un serpent et quand cela s'arrête, la bête s'enterre en commençant par la queue. Elle avait des grosses taches marron sur un corps blanc cassé et 2 petits barbillons. Les moniteurs ont placé leur main dans lesable bien derrière la bête et au fur et à mesure elle est sorti toute entière.
  17. les.brunos

    Petit CR de la Dominique

    Je n'arrive pas à passer els photsos, trop grosses. Par contre le batfish n'était pas un platax, je les connais, non c'était un très vilain poisson qui ressemble à un gros crapaud de 15 cm de long posé dans le sable avec 2 pattes arrières. Ah j'ai oublié j'ai également vu des espèces de murène ou serpent qui s'enterrent dans le sable en commençant par la queue et ne laissant rien dépasser. Impressionnant !
  18. Bonjour à tous, Juste un petit CR de notre voyage en Dominique. Merveilleuse ile verte, qui je pense doit être comme les antilles étaient il y a 30 ans. Les fons sont magnifiques, les coraux ne sont pas abimés par les ancres, les dominiqauis ont mis en place pour tous les bateaux (pêcheurs compris) des corps morts. Ils essayent de préserver leurs fonds et c'est une très bonne idée. Nous étions aun Sunset Bay, hôtel tenu par Marcella et aux fourneaux rogers, belges charmants et surtout parlant français. Hôtel agréable au calme, bonnenourriture, all inclusive intéressant. Nous avons fait 11 plongées, dont une sur le site de Champagne. Nous avons vu auc cours de ces plongées, petits poissons de coraux (pas de gros), poissons grenouilles, hippocampes, crabes ou araignées de mer ENORMES, tortues, coraux mous très gros et pas abîmés, crevettes, batfish (j'ai supposé poisson araignée), poulpes, familles de 18 seiches, bref que du bonheur. Eau à 29 °. l'hôtel étant dans la mer caraives, peu de courant et bonne visibilité. Hormis la plongée, nous avons fait quelques excursions (attention très chères), nous sommes allés voir les derniers perroquets sauvages, les amérindiens, et avons fait en rando le boiling Lake. Attention, très belle marche, vous passez dans 2 vallées de la désolation puis vous arrivez au boiling lake. Il faut 3 heures pour y arriver mais attention au dénivelé ! Nous sommes pourtant des marcheurs avec mon mari, nous n'avons pas pu marcher pendant 4 jours (mollets tétanisés). Nous avons du descendre les escaliers en arrière; Nous 'navons donc pas pu plongé sur le diamant en martinique comme prévu. Bon ben il faut revenir à la routine travail, mais que de belles images !
  19. Bonjour, Je relance le débat sur la crosière sur le skarti? Est ce que quelqu'un y est allé ? C'est bien ? est ce que la croisière papuat rabat avec abyss est bien ? merci de vos réponses !
  20. Nous sommes passés par ultramarina, nous en avons été satisfaits parce que nous n'avons rien demandé. Il faut dire, que partant de nice, tu t'arrêtes à dubai, donc logiquement tu suis le vol à une autre porte, ensuite tu arrives à Malé. T u sors de l'aéroport, et un monsieur te demande en anglais sur quelle ile tu vas ? donc tu réponds mayaafushi, et il te montre du doigts où se trouve le comptoir des hydravions. Là tu es pris en charge. Si le bonhomme n'y est pas, c'est en sortant où il y a tous les omptoirs, et en face à droite. Ensuite, la cie hydravion t'amène de l'autre côté de l'aéroport à l'mbarquement de l'hydravion. Là, tu enregistres tes bagages et surtout tu écoutes bien le numéro du vol (toujours en anglais) pour partir dans ton hydravion. 20 à 25 mn de vol (super chouette), tu arrives à maya et là, un accueil personnalisé en français avec coktail de bienvenue pour t'expliquer comment fonctionne l'ile (repas, all inclusive, snack, etc...). On te donne ta chambre, tes bagages y sont déjà, transportés par le personnel (penser à donner un pourboire). Ensuite tu t"installe, oùu tu vas à l'eau, ou tu dors, enfin tu fais ce que tu veux... Si tu veux plonger, tu te rends au club pour voir les plongées que tu veux faire (je te conseille mayaa thila, manta point qui sont à mon avis incontournables). Tu peux plonger que le mantin ou bien que l'après midi, ou bien les 2. Les brefings se font dans toutes les langues. Enfin, nous sous sommes faits filmer en plongée (tous les 3), cela nous fait un bon souvenir, vue que nous sommes pas photos du tout. Le bonheur, c'est aussi marcher pieds nus toutes la semaines, au restau, au bar, de aprtout ! le pied, c'est le cas de le dire. Ensuite pour le retour, l'accueil informe par écrit (voir à l'accueil) à quelle heure est ton hydravion (avant la nuit), c''est là le plus dur quand ton long courrier ne part qu'à 2 h 00 du matin (beaucoup d'attente). Je crois que j'ai fait le tour, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
  21. Nous avons été très content de mayaafushi. Ile familiale en all inclusive, beaucoup de pâtes, mon fils a adoré. Le reef est proche et riche (raies, requins, poissons clown, murène rayée, tous les poissons des coraux... Nous avons plongé avec le club (plutôt prendre forfait 10 plongées, c'est moins cher que d'en prendre moins), Nous avions changé euros en dollar, ce qui nous a permis de payer pratiquement la plongée de notre fils. Nous avons vu nos premier marteaux (N2 seulement), mais mayaa thila (requins) accessible aux niveau 1, manta point (12 mantas autour de nous à 18 m), niveau 1 également. Nous sommes partis de nice avec emirates en passant par dubai. Le voyage de retour est un peu dur, l'avion est tard. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !
  22. les.brunos

    la dominique et dean

    Merci pour ces infos. En effets, nous allons au Sunset bay au mois de novembre et nous avions un peu peur des dégâts.
  23. Nous avons fait les 2 endroits (enfin presque nous étions l'utopia) et il n'y a pas de comparaison possible. Un, il ya du monde et l'autre... Très peu. Nous avons beaucoup aimé l'equinoxe mais nous sommes des solitaires...
  24. les.brunos

    la dominique et dean

    Boisoir à tous, Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles des dégâts ou non sur l'Ile de la Dominique ? Merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...