Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

VIC-Photo

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About VIC-Photo

  • Birthday October 7

Personal Information

  • Localisation
    Nantes
  • Passions
    Animaux, Art, Photographie, Plongée
  • Profession
    Artiste photographe

La plongée

  • Féderation(s)
    ANMP
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

VIC-Photo's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Recent Badges

3

Reputation

  1. Comme tu dis! Nos détendeurs sont importants bien sûr mais peut être avec des vêtements dans la sacoche et autour dans la valise, ça devrait le faire Mais la veste va être obligatoire pour moi pour mon matériel photo. je ne me vois pas le laisser dans la soute, qu'importe que toute la mousse protectrice qui pourrait l'entourer
  2. Nous avons eu confirmations sur certaines de nos questions. Nous allons passé par aircairo. ça veut dire 5kg en bagage cabine et 30kg en soute. Je pense donc que la meilleure solution sera la veste de journaliste!
  3. Merci beaucoup tout le monde! Je retiens certaines de vos idées pratiques pour un voyage serein: veste avec pleins de poches au cas où ( ou mettre l'appareil photo sur soi et parfois aussi mettre l'ordi à côté) ; bien regarder les instructions de la compagnies (of course ) ; et au pire bien tout rembourrer dans les vêtements et combinaison dans la valise. Là on est bloqué à prendre une compagnie en particulier vu notre départ et notre arrivé. Mais oui c'est sûr que pour 100 euros de différence, je choisis toujours celui sans escales et qui me permet d'avoir le plus possible avec moi. Je reviendrai vers vous si j'ai des nouvelles de l'agence à propos de la compagnie aérienne. ça pourrait intéresser certaines personnes qui prendraient cette compagnie avec les mêmes conditions. Et pareil pour le trajet, si je sens que tout s'est bien passé ou qu'il y a eu des soucis ( on croise les doigts que non! ) , je vous dirais comment ça s'est déroulé.
  4. -Merci!!! Si tu retrouves la doc sur les batteries, ça m'intéresse ^.^ -Oui un peu comme pour les appareils photos, si je mets les batteries à part ça devrais passer ( pour mon reflex en tout cas j'ai jamais eu de soucis) - tu penses aussi pour les flashs? mais tu ne laisserais tout de même pas les détendeurs dans la valise ou ça te semble "sécure"? Genre je me disais dans la combinaison et la STAB entre des vêtements? car j'ai une valise de MARES ( la taille moyenne ). -Ah une veste de reporter! Mais oui!!! en voilà une bonne idée! -Oui le matos de plongeur et de photographe, ça en fait du poids! C'est toujours un casse tête pour moi quand c'est pour mon reflex et mes objectifs mais avec les plongées, le caisson etc.. je vais pas ressembler à une tortue mais à un Ane!
  5. J'attends encore des informations à ce niveau là car justement ça peut changer pas mal de choses. la plupart du temps j'entends que les flashs c'est en soute et sans les batteries. (même photo Denfert me l'avait dit). Mais protéger un flash dans les combinaisons et vêtements ça doit être plus facile que le caisson, l'appareil photo, etc... Je sais que j'aurais droit à 35kg avec la licence "plongeur" en soute donc si je dois "mettre du poids pour protéger" ça ne me dérange pas vraiment (fin septembre en croisière en egypte, y'a pas beaucoup de vêtements à prendre ^^). En tout cas merci merci pour ton retour rapide. Et ta façon de ranger pour ton matos, je pense que je vais m'en inspirer (genre la banane c'est pas mal pour "cacher" lors de l'embarquement et de l'enregistrement des batteries, mon petit appareil photo etc... Ah je dois les charger! d'accord d'accord. merci!!! Tu me rassures énormément là! Je sais que l'on doit passer par Airmasters mais j'en sais pas trop plus pour le moment. quand j'ai vu les poids pour la soute je me suis dit que c'était tranquille mais les 5kg en cabine... C'est abuser! je préfère avoir les 15kgs dont j'ai je droit (comme plongeuse) en plus sur moi
  6. Merci pour ton retour! Oui j'ai cru comprendre que les batteries doivent être déchargées pour quelles représentent moins de dangers. ( vous avez aussi entendu ça?) Ils t'ont laissé passé avec le poids en plus? C'était un vol charter ou normal?
  7. Malheureusement de Paris sans escale, on a que ça (d'après l'agence de voyage).
  8. et il semblerait que pour cette compagnie ça soit en effet 5kg de bagage cabine. Si je dois absolument payer un supplément, je m'arrangerais. En revanche, je sais que certaines compagnie charter sont du style à peser et surtout à refuser tout supplément en cabine (même payant). J'ai vu un site d'un photographe qui disait toujours gagné 2kg car les ordinateurs ne font souvent pas parti du poids du bagage et qu'il suffit de le mettre sous son bras pendant l'enregistrement. (puis il le remettait dans le sac) Après je sais que j'ai pas souvent eu le droit à une pesée de mon sac cabine (je suis petite alors tous les sacs on l'air grand et lourd sur moi ). C'est surtout pour avoir des retours sur comment bien protéger et au maximum en cabine
  9. Merci pour ta réponse rapide!! ^^ 11kg? Et sur les vols charter ils ne te posent pas de soucis ? ( genre la peser du sac en cabine etc? ) Mon homme va déjà prendre sa go pro et certains accessoires fragiles donc je neveux pas trop compté sur lui pour me "prendre du poids". Merci encore! ^^
  10. Salut les plongeuses! Salut les plongeurs! Je suis récemment l'heureuse propriétaire d'un caisson Nauticam pour mon appareil photo Canon G7 mark III avec un beau flash INON (oui je sais il m'en faut un 2ème mais ça faisait beaucoup pour mon budget lol). Je vais bientôt commencer à plonger avec dans le sud de la France (dans le super centre de plongée Archipel Plongée, que je vous recommande ). Là pas de soucis, le voyage en voiture sera safe. De plus on m'a vendu avec, un sac type glacière qui fait que je vais pouvoir les protéger tout en les transportant. En revanche pour mon voyage en Egypte, j'ai un peu peur pour mon matos. Si je me trompe pas, c'est un vol charter où j'aurai le droit qu'à 5kg avec moi et si j'ai pas de chance, mon flash devra obligatoirement aller en soute de ce que j'ai vu. Je pensais prendre ce sac glacière comme sac cabine avec au moins mon caisson et appareil photo. (sans compter que je dois prendre avec moi on ordi portable + un petit disque dur externe. (la galère ! ) Que mon conseillez vous? Avez vous des astuces? Si je dois mettre mon flash en soute, comment me conseillez vous de le protéger? (car je vois pas mal de casse renforcée à mettre dans le sac mais je me dit que ça risque d'attirer les voleurs non?) "juste" une serviette autour suffit? (déjà que je stresse toujours pour mon détendeurs, là ça ferait 2 trucs super fragiles dans le sac en même temps) Merci encore !
  11. Je ne connaissais pas cette boutique. Je vais tout le temps à Espace Plongée. Super j'irai voir!! Merci merci merci!!!!!!!!
  12. Wah! Merci beaucoup tout le monde pour tous ces conseils!!! Dés que j'ai le bébé dans les mains, je vous enverrai une photo!! Je suppose que vous me conseiller d'acheter tout ça dans un magasin spécialisé ou en ligne? ( si vous avez de bonnes adresses )
  13. En revanche je fais comment pour brancher les 2 flashs sur mon Canon G7 X Mark III? (mon caisson et encore à Paris et je l'aurais bientôt en main mi Novembre mais là je suis dans le flou ^^' ) Tu sais si c'est compatible ?
  14. hahahahah ok ok merci! ^^ Mon chéri me dit que c'est un peu grâce à toi si j'ai ce caisson. Il semblerait que tu l'as bien conseillé ^.^ Merci Jeff!! Et franchement, c'est beau à voir un matériel photo comme ça!!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.