Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°27 /2003 c'est pas en mediterrannée

Recommended Posts

aller ; avant de m'absenter pendant qq semaines :D :D :D

je vous laisse mediter sur une image :

http://www.plongeur.com/photos/img_normal/871.jpg

y si sont mis a deux pour la faire

anne marie à l'apareil et chris VDD pour tenir la bebette par la queue :fou:

photo en lumiere naturelle , et en num !!!!

on se lance les petits

ps je cherche un remplaçant pour les semaines a venir ; sur le sable le clavier y marche plus :tromaran:

D'habitude c'est sur le dos de la bête que les plongeurs s'accrochent!!!

il faut croire que chris vdd est un costaud pourqu'anne marie ne puisse prendre dans l'objectif que la tête de la belle manta !!!

merci pour la photo

bonnes vacances poissonlyon

ann

Voila une photo de raie manta peu ordinaire, originale et impressionnante. Sans doute faite à la volée avec un appareil préréglé.

Par contre sur le plan technique je suis moins enthousiate.

Au niveau du cadrage :

La présentation horizontale qui nous est proposée donne l'impression que la manta tombe.

Il ya de plus une grande place vide devant la tête. Avec ce cadrage serré, il aurait été souhaitable de laisser moins de vide et faire en sorte que la manta remplisse plus l'image. L'impression de chute aurait sans doute en grande partie disparue.

Eclairage : J'ai un doute sur la lumière naturelle en raison des taches blanches qui semblent être des reflets de flash.

Bravo pour les photos et le site. Vive les voyages

Pour le côté "pris sur le vif"... très bien...

Pour le côté "cadrage"... dommage que ce soit pris sur le vif !

Question éclairage : pour moi aussi y'a un coup de flash - et avec ces bêbêtes - c'est pas évident : le noir à besoin de lumière, le blanc non ! :fou:

a+

Bon, quelques explications :

On était en PMT et la Manta plongait sous nous... Et c'est pris dans l'excitation (donc composition, j'oublie tout) en plus avec le numérique, on appuie sur le déclencheur et une seconde après, ça déclenche enfin (donc, on centre les photos). De plus c'était nos toutes premières photos sous-marines

Pour la lumière, elle est naturelle (on etait juste à la surface) et les points blancs, c'est la plancton que ces bébettes mangaient et qui était éclairé par le soleil...

On a d'autres photos des raies manta et même une petite vidéo que je trouve très bien : http://perso.club-internet.fr/amvdd -> puis continuer jusqu'à Maldives)

En effet, le flash est souvent en automatique... c'est probable... mais comme Anne-Marie a fait beaucoup de photos pendant cette heure passée avec les mantas, je n'ai pas vu le flash se déclencher (mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas déclenché, en plus comme c'était en contre-plongée, pourquoi pas)

Quoiqu'il en soit après une semaine de plongée aux Maldives, j'avais pris l'habitué à une eau sans particule et quand on s'est mis à l'eau au milieu des mantas, je me suis dis : "c'est quoi toutes ces merd... en suspension" avant que je ne comprenne que c'était le plancton et que c'était bien pour lui que les mantas étaient là, et pas pour servir de distraction aux touristes de l'ile voisine (que l'on était...)

on laisse ouvert encore une semaine , y a personne en ce moment pour causer des zimages

pour moi photo pas classique d'une manta ,sujet pris sur le vif , mais avec un cadrage "reussi" !

je suis comme yves et claude pour le coup de flsh !!

mais dans la rapidité de l'action ;)

allez les autres photographes ou pas au boulot