Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aieeee bobo aux pieds


Xylae

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Bon alors un post qui je pense va en faire rire plus d'un ;) mais moi ça me fait pas du tout rire :help::help:

Ma maman :love: ma offert pour mon anniversaire une paire de palmes et comme je palme beaucoup je voulais des palmes nerveuses puissantes etc

Ahh ça oui elles sont belles mes palmes des jolies quattro power :love::love: (c'est les quattro chaussantes) le problème c'est que j'ai perdu tout mon palmage :help::help:

Avant au club on avait des aqualung stratos chaussantes, bien usée, avec la voilure super courte.

Et là ben c'est une catastrophe alors j'ai pas mal aux cuisses, non ça c'est bon. le pire c'est les pieds :malade: j'ai l'impression qu'ils hurlent tellement j'ai mal, puis il y'a aussi les genoux j'ai l'impression d'avoir les jambes tordues avec ces palmes.

 

:help::help: J'ai demandé des conseils à mes gentils encadrants qui m'ont dis ça va passer....

Mais j'aurais aimé des avis, rien que pour savoir si c'est vraiment normal d'avoir mal comme ça (normallement je suis pas douillette enfin pas trop :hehe: ). Et pour avoir une idée de comment modifier mon palmage pour retrouver la glisse que j'avais avant :confus: Zut quoi avec les palmes du club j'arrive à faire le 800m en 12' :chialle::chialle: et là ben c'est 500m en 20' ... :chialle2::chialle2:

Elles sont jolies mais j'ai pas envie QUE de les regarder :tetedure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut recommencer à palmer..... :)

 

Essaie de nager tranquille par tranche de 25 mètres, concentre-toi sur le mouvement de jambes.

Un bon palmage c'est pas facile à acquérir.

La masse musculaire met quelque temps à se développer, par contre ça fond comme neige au soleil quand t'arrêtes quelques temps. :chialle:

 

Tes palmes ne sont pas trop petites? Car, comme le pied est en extension, il vaut mieux prévoir une taille au dessus.

 

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compression latérale peut etre fort pénible si t'es palmes sont pas assez larges au niveau du chausson. et avec la puissance de grandes voiles :confus:

Je trouve plus facile de compenser une demi taille de trop que de supporter une demi taille manquante (c'est perso évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un palmage long et ample, à la place d'un palmage court et rapide.

 

et serrer les dents, les quattro, c'est puissant, mais il faut s'y faire.

quand ce sera bon, tu pourras passer aux Esclapez vertes, puis ensuite aux noires, et terminer par des voilures carbone ...

tu verras les temps de ton 800m !

 

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Xylae !

Les palmes ne doivent surtout pas comprimer le pied (sinon vives douleurs puis crampes), mais doivent être ajustées et portées avec une chaussette néoprène. Or les douleurs que tu subis pourraient bien être occasionnées pas un chausson trop petit, qui te serre au niveau du coup de pied. Tu peux tester à sec. Il suffit de mettre tes chaussettes néoprène et tes palmes et de regarder Carnets de plongées sur Arte. Si tu as mal aux pieds, c'est qu'il faut changer tes palmes et choisir une pointure au dessus... mais tu te seras au moins fait plaisir avec Francis Le Guen.

Les quattro power sont des palmes réputées très puissantes donc tu devrais sentir la différence dans les cuisses. Tes jambes sont sans doute "tordues" parce que tu dois chercher une position qui ne te fasse pas mal. Si tu es sûr(e) que ce n'est pas un problème de chausson trop petit, tu peux essayer de nager sur le dos pour travailler une meilleure qualité de ton palmage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors merci pour toutes ces réponses :rougi: plus j'en ai et plus ça m'aide.

Mais il faut que je précise quelque chose elles ne sont pas du tout trop petites. Pied nu elles me sont trop grande et elles ne me vont bien que avec mes petits chaussons en néoprène :love: j'avais pris des 3mm d'abbord mais elle sont plus confortable avec des 5mm.

En fait j'ai l'impression que c'est la voilure qui me tire sur le pied :fou: je sais pas si ça peut être ça mais en tout cas c'est l'impression que ça me donne

 

Si tu es sûr(e) que ce n'est pas un problème de chausson trop petit, tu peux essayer de nager sur le dos pour travailler une meilleure qualité de ton palmage[/Quote]Tu peux enlever la parenthèse pour le "e" et c'est ça mon problème je trouve plus de bon palmage... :fou::help:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'en sortant de palmes de base simple-rigide-courte, il faut être plus souple:cool:. Ferme mais souple. Les petites faut leur taper dedans pour en tirer quelque chose. Tu es peut-être trop "nerveuse" avec.

 

J'ai essayé les Plana avanti HP cette semaine pour remplacer mes vieilles PlanaCX de mes 15 ans (rigide-courte que je vais remplacer). On m'a conseillé de commencer par palmer doucement sans tenter les records de vitesse.

 

Tu peux peut-être te faire prêter un autre paire d'une autre marque pour voir si la forme du chausson est responsable de tes douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y a plus qu'à...

 

Je suis désolé que tes palmes ne soient pas trop petites parce qu'il aurait été facile de les changer. Il ne reste donc qu'un problème d'adaptation à ton nouveau matos. Alors tu fais des longueurs de bassin, aller ventral, retour dorsal pour contrôler de visu tes battements. Fais-toi observer par quelqu'un (de compétent) qui saura te corriger. Il faut t'appliquer à travailler dans le plan antéro-postérieur, mouvement ample et lent.

En effet, comme il est écrit dans le premier "Manuel du plongeur autonome" de La Spirotechnique (1961 ?) : Je cite :texte:"...La propulsion sera obtenue par un battement de pieds très ample; les jambes aussi souples que possible..." et aussi "...Les déplacements du plongeur sous l'eau sont incomparablement plus aisés s'il utilise des palmes en caoutchouc : il pourra ainsi parcourir un chemin important et ceci sans fatigue. Il lui est déconseillé de plonger sans palmes..."

Tu vois, tu n'as pas le choix alors bon courage ! ;)

JacD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point de vue:

 

j'avais desa advanti L puis des advanti Quattro :

 

elles sont un peu lourdes et très bien en plongée, par contre pour la nage : c'est un peu dur car quand la palme sort un peu de l'eau, c'est dur à rentrer dans l'eau......

Mais moi les cuisses : ok

 

Mais pour le 800m et le capelé du N4 on m'a conseillé les esclapez vertes : beaucoup + longues assez raides.

 

Le passage est un peu dur, les cuisses ça va (elles étaient rodées par les quattos) mais les chevilles "aille aille aille après le 500m capelé!) : y a pas faut que la minette se fasse aux palmes et au type de palmage voulu.

 

D'après mes "conseilleurs" faut au moins 3 mois pour s'adapter!

Ca doit être qql d'équivalent pour toi!

Mon palmage avec les quattro : lent et ample ( court et rapide j'y arrive moins)

Donc mon conseil ; les quattros tu les utilises en plongées, et en piscine tu gardes les anciennes.

 

Bon courage, et un peu de voltarène ne fait pas de mal et attention aux tendinites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kti :) Je pense que tu as raison chaque passage à de nouvelle palmes doit être un peu difficile . Pour moi les cuisses :ok no problem.

Par contre les chevilles ça tire vachement lors du palmage en surface :chialle2:.

Et j'ai enfin compris pourquoi j'avais mal aux pieds comme je suis concentrée et que j'ai les chevilles qui tirent je contracte super fort mes pieds du coup ça fait super bobo :fou:

 

Mais alors sous l'eau c'est le bonheur vranchement là on est pas limité dans le mouvement du coup comment elles pulsene trop bien :love:

 

Je me dis que pour mieux arriver à palmer il faut que je leur donne un petit nom à chacune :love::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite dernière

jeudi dernier, retour à la piscine après, disons quelque temps ( même que certains se sont écriés : un revenant ! )

je rechausse mes Esclapez, je fais quelques mêtres, le pied droit ( c'est toujours lui qui commence) a tout de suite crié.

bon, je l'ai méprisé, et il a arrêté assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 9
      Nous allons faire ce safari avec ma femme au mois d'avril   Abyss :: Plongées (abyssworld.com)   Est-ce que l'une ou l'un de vous l'a déjà fait ?   N'ayant jamais mis les pieds aux philippines, quelques conseils ?    
    • 40
      Bonjour a tous,   J'ai décidé de passer à la configuration Sidemount après une initiation et les arguments de plusieurs utilisateurs dont au moins un membre de ce forum 😉. Je suis N3, NITROX confirmé, plongeant à 95% en lac, avec l'envie de faire un peu de souterraine par la suite. J'ai beaucoup lu, pas mal échangé, mai il me reste quelques zones d'ombres a éclaircir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis argumenté de pratiquant.   1- La purge haute ? Un cer
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.