Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pascal06

Bloc d'occas' ??

Messages recommandés

Salut à tou(te)s

Un copain qui ne plonge plus depuis quelque temps me propose de me donner un bloc (soit son 12L ,soit son 15L Alu) qui n'ont pas servi , ni été éprouvés depuis au moins 2 ans...je me tate !

D'une façon générale, que penser de l'occase pour les blocs , ça tien le coup combien de temps? Comme je n'en ai jamais eu (je plonge en club le plus souvent et c'est le seul élément qui manque à mon équipement) je me pose tout un tas de questions!

J'ai aussi regardé le topic sur le sondage ci-dessus a ce sujet bien sûr , mais j'ai besoin de vos lumières SVP !

Pascal06

écoute, si t'en veux pas moi je prends le 15L :tromaran:

demande s'il vds le 15L si oui envoie moi un MP bon meme pour le 12L au cas ou.

Moi, j'en prendrai 1 vus que tu sais ou ils sont & a qui y sont.

Salut à tou(te)s

Un copain qui ne plonge plus depuis quelque temps me propose de me donner un bloc (soit son 12L ,soit son 15L Alu) qui n'ont pas servi , ni été éprouvés depuis au moins 2 ans...je me tate !

D'une façon générale, que penser de l'occase pour les blocs , ça tien le coup combien de temps? Comme je n'en ai jamais eu (je plonge en club le plus souvent et c'est le seul élément qui manque à mon équipement) je me pose tout un tas de questions!

J'ai aussi regardé le topic sur le sondage ci-dessus a ce sujet bien sûr , mais j'ai besoin de vos lumières SVP !

Pascal06

au pire si il te le donne cela te coutera une réépreuve et c'est pas grand chose, vue le prix d'un 15 L.

Je serais toi, je le ferais rééprouvé, pis tu seras peinard, soit il passe et t'a un bloc soit il passe pas et t'as perdu que le prix de la réépreuve.

Parc ontre vérifie l'intérieur avant toute chose, regarde si il est rouillé, ou pas, si il a de grosses piqures des entailles, si les filets ne sont pas abimés etc etc.

allez va courage

Salut,

perso mon bloc ne servait plus depuis 6 ans et cette année, réépreuve, démontage remontage robinetterie, changement de tous les joints etc et il est comme neuf.

Si tu peux regarde bien l'intérieur comme l'a dit Plouf et après roule ma poule !!

ceci dit je vais peut être revendre le mien car à Paris...

Le bloc, c'est (à part les plombs, mais ça se perds...) le matériel qui s'use le moins en plongée. Si j'hésite à utiliser un détendeur de 25 ans, un bloc de 25 ans ne me pose aucun soucis.

Vidage des blocs ; démontage de la robinetterie ; vérification des filets ; vérification d'une oxydation à l'intérieur des fûts. Si c'est une légère poussière de rouille => Réepreuve. Si c'est profondément piqué/boursoufflé, poubelle.

Euh la réépreuve tu la fait pas dès que tu vois une trace de rouille qd même...

tu peux d'abord le passer au fouet.

Non. Mais là, en l'occurence, la question se pose entre réepreuve et poubelle :king:

Le bloc, c'est (à part les plombs, mais ça se perds...) le matériel qui s'use le moins en plongée. Si j'hésite à utiliser un détendeur de 25 ans, un bloc de 25 ans ne me pose aucun soucis.

Et les mecs qui plongent avec un bi un an plus vieux qu'eux tu plonges avec ?

Jeff

Jeff

pour info mon bi 12 date de 75 et je plonge toujourd avec :tromaran: ,je ne vois pas ou est le probleme :confus:

Pourquoi un bi y a des mono aussi :froglol:

Sérieusement si les fût sont bien entretenus et en règle y a pas de raison. Je connait un tas de plongeurs qui plongent toutes les semaines avec du matos club bien plus vieux qu'eux et ce ne sont plus des gamins.

Eh les gars je suis d'accord avec vous ....

Mon bi à 26 ans et il est comme neuf a l'intérieur....en meilleur etat que le proprietaire !

Mon message était simplement destiné a réveiller Xabi pour qu'il se decide a venir faire un petit tour par chez moi :D

Jeff

Eh les gars je suis d'accord avec vous ....

Mon bi à 26 ans et il est comme neuf a l'intérieur....en meilleur etat que le proprietaire !

Mon message était simplement destiné a réveiller Xabi pour qu'il se decide a venir faire un petit tour par chez moi :D

Jeff

Ouf on a eu peur. On a cru un instant que tu fesais une alergie aux vieux fûts. Pour la plongée c'est pas trop grave, mais pour le vin ... :froglol:

:hehe:

Si y'a opportunité de descendre fin juin :king:

:hehe:

Si y'a opportunité de descendre fin juin :king:

Attention !

Je vais finir par poser des collets ..... :devil:

:diver:

Salut,

mon bloc déco spiro 1964....Je l'adore...

Amicalement

jean-phi