Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee en Polynesie


Gneuh²

Messages recommandés

Hi guys

Bon, je commence a regarder des destinations vacances et je me dis que j'irai bien realiser le reve de plonger en Polynésie (hmmmmmmmmmmm):hehe: .

Maintenant, j'ai environ 35 plongée derrière le dos, mais toujours niveau 1 (différentes tribulations m'ont empeché de passer le niveau 2, et les échéances professionnelles qui arrivent les prochains mois ne risquent pas d'améliorer les choses):decu:

 

A votre avis, c'est du jouable ou vous conseilleriez plutot d'avoir plus d'experience pour en profiter davantage ultérieurement :shark: (ce n'est aps le type de voyage que je vais me permettre tous les ans...)

 

Vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi, j'ai fait mon baptême en Polynésie, et je me suis mordu les dents de ne pas avoir commencé plus tôt !

 

Pour te donner une idée (j'étais à Bora Bora), j'ai vu des raies Manta en snorkeling (!!!). Je te raconte pas ce qu'on peut y voir avec un meilleur niveau.

 

Le baptême m'a tellement plû que j'en ai fait un deuxième le lendemain.

 

Honnêtement, à ta place je passerais le niveau 2 avant d'y aller, d'une part parce que le passer sur place, c'est quand même pas donné, et d'autre part parce que les plus belles plongées, sur place, c'est dans les passes, et la plupart du temps il s'agit de plongées dérivantes.

 

En ce qui me concerne, je suis décidé à y retourner, mais j'aurai au minimum mon niveau 2 avant, histoire d'en profiter vraiment.

 

Tu pensais aller où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

ben pour la destination je me tate encore (j'ai fait une recherche dans les archives et en fait,ca a l'air d'etre du bon partout), mais a priori, j'aurai tendance a pencher pour Bora ou Rangi:froglol:

 

MAis je crois que tu as raison et que je vais me demmerder pour trouver du temps et passer mon niveau 2:ckan:

 

tu y etais a quelle periode?

:poisson:

:poisson: :poisson:

:poisson: :poisson: :poisson:

:poisson: :poisson:

:poisson:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y etais a quelle periode?

J'y étais en janvier. On a eu un peu de pluie, mais ça n'a jamais duré plus d'une heure.

 

Niveau plongée, on m'a effectivement conseillé les Tuamotu. Bora, c'est plus à conseiller pour un séjour en compagnie d'un(e) non-plongeur(euse). Ceci dit, c'est magnifique quand même... Pour beaucoup, le plus beau lagon du monde.

 

Comparé à la Mer Rouge (mon seul point de comparaison jusque là), c'est TRES poissoneux, la Polynésie. Y'a tellement de poissons qu'on n'arrivait pas à se faire prendre en photo par les autres plongeurs, y'avait toujours des poissons en travers de l'objectif :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrgh, arretez, c'est un cas de conscience que vous donnez la...:rolleyes:

 

 

Bon, en tout cas l'idee est claire: niveau 2 (va falloir que je booste pour l'avoir:demon: , ou remettre le voyage:decu: )

 

En tout cas merci pour les infos et les tuyaux:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia orana !

 

Le N1 en Polynésie c'est 29 mètres... et le N2 c'est 49 m !!!

 

Je partage totalement l'avis de Cyril64 : les Tuamotus c'est le pied, mais c'est aussi beaucoup, HENAURMEMENT de jus dans les passes... mais ça le fait ! :cool:

Un N2 donnera plus confiance à ton moniteur et te permettra de ne pas être limité en profondeur pour voir du gros. Cela dit, une de mes plus belles plongées est celle que j'ai faite, alors simple N1, seul avec un mono du Manta Club de Rangi. Rah lovely... une colonie d'Albimarginatus à 30 cm du masque... :eek::eek: le dos bien calé au récif...:froglol::froglol:

 

Air Tahiti propose un pass pour 5 ou 6 îles, ce qui permet de voir Rangi, Fakarava (ah, la passe Sud sans oublier la passe Nord), Tikehau... Manihi et Bora si tu es accompagné d'un non-plongeur(se). Attention, ils sont super stricts sur le poids des bagages.8(

 

Nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Tahiti propose un pass pour 5 ou 6 îles, ce qui permet de voir Rangi, Fakarava (ah, la passe Sud sans oublier la passe Nord), Tikehau... Manihi et Bora si tu es accompagné d'un non-plongeur(se). Attention, ils sont super stricts sur le poids des bagages.8(

 

Ia orana,

 

Une question de newbie: lorsque tu fais un combiné plusieurs îles, je suppose qu'il faut également attendre 24 h sans plonger avant chaque vol ? Ca limite quand même pas mal le nombre de plongées que tu peux faire à chaque endroit, non ?

 

Dans ce cas là, ne vaut-il mieux pas faire deux îles au maximum, histoire d'en profiter un max ? Passke si c'est pour plonger un jour, puis rester au sec un jour durant parce que t'as un vol à prendre, si l'on considère que la Polynésie, tu perds quand même deux jours en vol rien que pour y aller et en revenir... ça fait beaucoup de temps perdu, ça.

 

-Jack, déjà en train de planifier son 2e séjour en Polynésie quand il sera niveau 2 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vi...

 

M'enfin, si tu plonges le matin et que tu prends ton zinc le lendemain matin, ça fait pas vraiment une journée sans plouf piske tu peux aussi plonger en arrivant... (une à deux heures de vol grand maxi).

 

Et pis, se désaturer un peu (en azote, pas en Hinano !!! :biere: ) une fois par semaine, c'est pas toujours superflu.

 

Mais c'est à toi de voir comment tu organises ton trip : 2 îles avec 10 plongées sur chaque ou 5 îles avec 4 plongées... Squeezer les fermes perlières, ça peut être économique...:D

 

Mais Fab, The Big boss régional de l'étape, sait encore mieux que moi tout çà.

 

Nana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée en Polynésie

 

Salut!

J'ai fait un voyage en Polynésie il y a qques années de ça: J'ai plongé à Rangi avec le Six Passengers Club (dans l'hotel Kia Ora Village): c'est pas l'usine et je peux te le recommander .Demande Pascal Jagut et sa copine Japonnaise ;ils sont super sympas Ils m'ont fait faire la passe d'Avatoru alors que je n'étais que niv.1 ; pas de soucis (après avoir testé mon aisance dans l'eau)

Tous les clubs de Rangi plongent (pas en même temps !) sur les mêmes sites et comme à l'époque (il y a 4 ou 5 ans) il n'y avait que 3 clubs sur place ; c'est pas surchargé !! En général on part en semi-rigide à 4 ou 5 plongeurs maxi .

Vrai que c'est superbe au niveau faune !!

Si tu vas aussi à Morea essayes un club qui te fera plonger vers le Tiki Village à l'est du Club-Med (la grotte aux Requins Marteaux !)

J'ai été aussi à Bora mais pas pu plonger ;seulement snorkeling :on a fait le tour du lagon en pirogue à balancier : départ le matin, snorkeling de partout , pic-nic sur un motu à midi ; pas déçu du voyage !!

Connais pas les autres iles

Bonnes bulles

Pascal06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les popaa

 

 

Il te faut le niveau 2 avant de partir :diver: … c’est impératif pour profiter au maximum des plongées proposées. Je te dis ça car j’ai encadré pendant 6 mois en Polynésie et sans cette compétence tu risques de rester sur le bord et voir partir le poti (bateau) sans toi pour aller faire des plongées magnifiques (derrière la barrière de corail en plein moana (océan), ou au milieu des ava (passes)).

 

 

Pour la destination, très difficile de faire un choix BORA-BORA et RANGIROA ont un super succès. D’autres destinations moins connues sont tous aussi fabuleuses HUAHINE et RURUTU. En matière de prix, le meilleur rapport qualité prix doit être MOOREA.

 

 

Pour le séjour, la solution d’île en île risque d’être crevante :malade: et les contraintes avion / plongées, limite fortement le nombre de plongées… par contre à faire un tel voyage (distance & prix), il est vrai que la fatigue n’est que du bonheur (parmi les plus beaux spots de plongée au monde).

 

 

Listes des clubs ou j’ai encadrés …. Ils sont tous nickels :top: .

 

Tahiti Plongée / Corail Sub (TAHITI) avec Henri POULIQUEN (dit Poupou)

 

Moorea Plongée (MOOREA) avec Philippe MOLLE

 

Rairoa Tapatai (RANGIROA) avec Bernard BLANC

 

Raie Manta Club (RANGIROA) avec Yves LEFEVRE

 

 

Nana,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez, n'en jetez plus, je bave sur mon clavier:bounce: :bounce: :bounce:

EH, les gars, merci beaucoup pour les tuyaux, mon opinion est faite, vivement le niveau 2!!!:ange: et super pour les adresses.

D'apres vous, la meilleure periode (je pensais a Octobre....)

Yoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre :D :D :D … c’est très bien juste pour la fin de l’hiver (plus sérieusement la saison fraîche), avec des températures entre 22°C / 29°C de moyenne, ça correspond plus à notre été. La pluie est fréquente durant la saison chaude mais peu de risque en octobre.

 

:surpris: Cerise sur le gâteau, avec un peu de chance tu croiseras des baleines à bosses (et leurs baleineaux), octobre correspond à leurs périodes de migration ou elles remontent vers le nord (observées sur RURUTU). Elles migrent en cette période entre les zones d’alimentations situées sous les hautes latitudes polaires (4°) et les aires de reproduction des eaux tropicales chaudes (25°), dépourvues d’intérêts alimentaires, mais propices à la reproduction et au développement du baleineau dans les premières semaines de la vie.

 

Tu trouveras toutes les infos sur ce lien : http://fr.airtahitimagazine.com/fr_version/tahiti_mag.asp?num=45&art=1

 

 

PADI :eek: !!! pas de soucis à priori, beaucoup d’Américains sont friand de nos îles, les clubs sont habitués. De plus étant donné les prix pratiqués … ils ne sont pas trop regardant sur les gue-guerres PADI / FFESSM / NAUI / FSGT ou ANMP, ajoutons que ton diplôme est reconnu CMAS donc pas de lézard (advanced = Niveau 2 = Plongeur CMAS 2*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.