Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

respirer avec l'air dissous dans l'eau, on y croit ?

DuboisP

Recommended Posts

• Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

avec un petit appareil récupérant l'air dissous dans l'eau

Mouais, pour le futur, il faudra repasser. La quantite d'eau a filtrer par une telle machine pour extraire assez d'air serait bien trop grande ( une ref).

Les poissons ont la chance d'avoir des branchies qui fixent directement l'oxygene. Nos pauvres poumons, eux, ont besoin d'air, ou en tout cas d'un melange qui contient de l'O2, et n'en recupere qu'une petite partie (~4%), le reste circule. A moins d'arriver a alimenter un recycleur avec cette machine...

je pense qu'on va pouvoire attendre encore bien des années avant de voir ce genre d'engin, et je suis même pas sûr que c'est faisable, comme là dit GuilhemMolines, vu la quantité d'air dans l'eau, c'est pas gagné.:fou:

Mais sait on jamais peut être qu'un jour...:rolleyes:

:biere:

Heu j'ai juste une question l'eau c'est en principe H2O on est bien d'accord?

Donc pour extraire l'O2 pas trop de soucis (en dehors des quantités) on fait une electrolyse et d'un côté on a H et de l'autre O2, bon déjà le H faudra s'en débarasser parce que ça se respire assez mal à mon avis, mais on se retrouve avec comme gaz respirable de l'O2 comment il fait pour ajouter N2 ? De plus même si c'est dilué je suppose qu'il doit rester des m***es chimiques dans la flotte donc un poluant éventuel pour le gaz produit :confus:

Je comprends pas trop comment ça peut marcher :confus:

Nem.

il me semble avoir vu un documentaire sur Csat qui illustrait des essais réels de liquide fortement enrichi en oxygène et respirable comme dans le film, d'ailleurs les essais étaient militaires

l'inconvénient était le risque d'infection après usage

ai-je halluciné ?

bon déjà le H faudra s'en débarasser parce que ça se respire assez mal à mon avis

Non non, l'hydrogène se respire très bien, d'ailleur pour les plongées TRES profondes, certains (pro) utilisent de l'hydreliox (H, He et O2) ce qui a pour effet de retarder l'apparition du SNHP.

De mémoire, les soviétiques ont expérimenté un tel dispositif dans les années 60. Sa caractéristique principale était son extréme encombrement (plus que le volume du plongeur). Je vais essayer de retrouver le document

Sinon, dans la mesure ou ce systéme peut extraire de l'O2 et rien df'autre, je ne vois qu'une complication par rapport à un recycleur qui devra de toute maniére lui être accouplé.

Donc quel interêt ?

Remplacer la bouteille d'O2 de 1 ou 2L d'un CCR ? Belle performance :fou:

je ne comprends pas du tout les remarques ci dessus ....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Bonjour   J'étais équipée d une combi  beuchat sans cagoule confort femme en 7mm taille M avec surveste en 5 mm avec cagoule en L. Changement de taille oblige🤐, je me dirige sur la combi  7 mm en L mais la surveste ne se fait plus chez Beuchat. J'aurais besoin de vos avis... Combi  beuchat confort 7 mm sans cagoule avec surveste d'une autre marque ( scubapro fait encore des survestes ) ? en gardant l'écart d'une taille pour la surveste ? mais les marques taillent différemment
    • 1
      Bonjour, j'ai un galiléo sol pour lequel je téléchargeait les plongées avec smart trak sur win 7 (version d'origine livrée avec l'ordinateur). Sur mon nouveau PC en WIN 11 j'ai téléchargé la dernière version de smart track 2.0301. Lorsque j'essaye d'ouvrir mon carnet de plongées il me dit qu'il ne peut pas le convertir et précise que mon carnet est en version 1.0213. De plus il me dit qu'il n'accepte pas mon modèle d'ordinateur 08.* Auriez-vous une solution ? Savez-vous s'il
    • 13
      Bonjour , triste nouvelles deus plongeurs russe mort au pilippines lors d'une plongé sur island verde. Suivant les medias une palanqué de cinq plongeurs entraînés par du courant dont deux avec leur guide arrivent a rejoindre leur bateau , les deux autre retouvés une heure plus tard par les secours un noyé et l'autre mort requins tournant autour lui manquant un bras. Triste fin d'ou l'imprtance peut être de se munir d'une balise de detresse pour se signaler lors de plongées extrême . Aq
    • 17
      @berny Welcomed....   Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP...   Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux.   En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
    • 24
      Bonjour, J'ai fais récemment une formation au Triton et lors de la dernière plongée, il y a eu de l'eau dans la boucle. D'abord, il y avait des "glou-glous" au niveau des faux poumons et plus tard l'eau est passée sur la chaux et j'ai eu droit à un mélange pas sympa dans la bouche, puis passage en CO. Je vais replonger avec prochainement mais pour le moment, on ne sait pas comment l'eau est entrée. Je précise que je n'ai pas enlevé le DSV. Les hypothèses : - L'eau est entrée par la pur
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.