Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou plonger sur Argeles

Recommended Posts

salut

je quitte ma bretagne pour un temps etje souhaite decouvrir cette région vu du dessous

je recherche un club sympa ,convivial pas le truc a touriste ,plutôt cool et apéro en terrasse.

sinon quelles épaves a ne pas rater???

kenavo

et vive le S.G.S.B(sauvegarde de la galette saucisse bretonne)

salut,

pour les clubs, je connais pas mais ppour les épaves, il y a qques beaux spécimens échoués dans la régions:

le bananier, l'astrée, le saumur, le saint-lucien, ...

dès je retrouve un lien je le rajoute.

@+

Depuis 1999, je plonge chaque année à Argelès en août. Je suis fidèle à Prosubmer (ils ont un site web) qui se trouve à Port Argelès. L'ambiance y est bonne et l'équipe ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre. Tout comme la clientèle constituée en grande partie d'habitués qui reviennent tous les ans.

Côté épaves, il y en a quatre, toutes dans la zone des 35-45 m : l'Alice Robert (aussi appelé le Bananier), le Saint-Lucien, l'Astrée et le Saumur.

Ce sont quatre cargos français réquisitionnés et armés par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale pour ravitailler les troupes franquistes en Espagne. Ils ont tous été coulés par des sous-marins anglais alors qu'ils sortaient du port de Port Vendres. Trois sont très près de la côte et un, le Bananier, est un peu plus au large. Les plongées sur ces épaves sont très intéressantes mais sont souvent "trappues" à cause du courant souvent assez fort et de la visibilité qui n'est pas toujours au top (parfois un ou deux mètres). Ceci dit, plonger sur le Bananier ou le Saumur (mes préférées) lorsque la visie est excellente (plus de 20 mètres) reste un moment magique.