Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tout nouveau, tout chaud


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé depuis quelques jours de faire de la plongée sous marine, alors voila je me suis donc dit qu'il faut que j'aille simplement m'acheter du matériel puis tout fourrer dans ma voiture, et alors a moi la plénitude sous marine.

Mais bon je me demande si quand même il ne fallait pas un minimun d'expérience avant de franchir le pas. Quand pensez vous? Dois-je m'inscrire d'abord dans un club? ou alors puis-je apprendre en autodidacte (tout en sachant que je ne suis pas une tête brulée)?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bin alors moi qui m'était juré de jamais faire parti d'un forum, on se moque de moi dés la premiére !! :top: Humm enfin plutot sectaire les hommes poissons :decu:.

 

Bon enfin, J'irais parler de vive voix avec un spécialiste, au moins s'il se fout deµ********* (la j'ai tout salopé mon écran merci ).

 

Mais je vous jure que j'arriverais à accomplir mon rêve !!!

 

Diver-P007_jpg.jpg

Link to comment
Share on other sites

:captain: la plongée c'est un peu comme les voitures, tu peux toujous en conduire sans permis (merci les dégats), Non sans blagues, avant de te mettre à l'eau prend quelques cours, soit dans un culb soit dans une structure commerciale, cela t'éviters surement quelques ennuis, pour toi..............

La plongée ce n'est pas dangereux quand on connait quelques régles fondamentales. Je ne pense pas que tu ferrais le mont blanc en escarpins? et sans guide? Maintenant libre à toi d'essaye tout seul, mais là c'est une autre histoire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

on se moque de moi dés la premiére
Je crois que si certains ont réagis "prestement" c'est que ce forum est un petit peu structuré ;).

 

Il y a la rubrique "Débutant en plongée" et la rubrique "Presentez-vous", qui permettent d'arriver en douceur et de poser des questions. Par ce que là, ça fait "J'veux-faire-de-la-plongée-tout-de-suite-maintenant-vite-comment-kon-fait".

 

Sinon je répète ce qu'a dit the tetard, passer par un club qui permet de faire un baptème :cool:. Après seulement on dépense ses sous.

Link to comment
Share on other sites

HAAAA des bras ouvert merci.

 

Il est vrai que j'aurais dut plus m'informer avant de poster ce message, il s'avére un peu ridicule maintenant que j'ai pris la peine de lire bon nombre de vos messages!!

Mais bon nous sommes ici pour apprendre, et toute question n'est pas sotte du moment qu'elle provient d'un bon sentiment.

Au nouvelle, je viens de contacter une gentille dame d'un club de plongée de port leucate en méditerranée elle m'a conseillé de venir passer tout d'abord le baptéme et plus si affinité à savoir le brevet N°1 ou je ne sais trop quoi. Mais elle aussi m'a déconseillé de plonger seul même avec un bon niveau?!

 

MAis alors : Est ce donc vrai que la plongée n'est pas l'apanage de la solitude?

Link to comment
Share on other sites

MAis alors : Est ce donc vrai que la plongée n'est pas l'apanage de la solitude?

:tromaran: Tu apprendras très vite, que la plongée est l'apanage du partage de sensations :love: et de fabuleux moments :bravo: . Comme je le disais dans le précédent message l'une des régles d'or en plongée et de ne pas plonger seul, comme quoi quelques cours sont nécessaire :bosse:

Link to comment
Share on other sites

La première chose que l'on peut te conseiller, c'est d'aller faire un baptème, si tu n'en as jamais fait

ensuite, tu verras ce que tu penses de la plongée : tu adores, et tu poursuis l'aventure (je sors la casquette PADI ? :D ), ou alors tu arrêtes si ça ne te plait pas

mais la plongée, ça ne s'improvise pas, ce n'est pas je prend mon équipement et puis plouf tout seul :non: surtout pas

la plongée c'est avant tout un sport se partage, mais surtout, qui s'apprend

donc je te conseille de faire ce que t'a proposé la personne de leucate

 

et rêgle n°1 : on ne plonge jamais seul !!! d'autant plus quand on n'a jamais fait de plongée avant !!!! 8( (certains sont restés au fond à faire ce genre de chose stupides :rolleyes: )

 

je me demande si c'est pas un troll bien velu ce post

 

;)

 

ndiver

Link to comment
Share on other sites

Trés bien, trés bien. Je prends note :bosse:.

 

Par contre j'ai trois derniéres questions :

* Dans un site de club j'ai vu que le niveau 3 permet des plongée en autonomie. cela veut-il dire qu'il existe deux mondes dans le milieux de la plongée : les vertueux altruisme et partage et un autre coté plus obscur, plus sombre qui prone l'individualisme et l'égoisme dans lequel s'incarne le souhait de se retrouver seul?

* Quel prix selon vous pour un baptéme et un niveau 1? L'ascension de niveau 1 à 2, 2 à 3, etc est-elle longue?

Link to comment
Share on other sites

Guest invite

GnapGnap, juste par curiosité, est-ce que tu connais roxanne, celle qui voulait acheter un très grand phare ? Car elle peut t'apprendre à faire plouf .... en sautant du haut de son phare. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j ai deplacé ton sujet dans la salle débutant et modéré un chouille tes propos dans un message ;)

Parfois, certains s emballent ici, parfois à raison...:hehe:

Mais n'hésites pas, poses tes questions !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.