Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

crosière mer rouge : que prendre ?

magicdave

Recommended Posts

hello

partant faire une croisière st john mi juillet avec mon amie , j aimerai savoir:

si il est nécessaire de prendre une lampe , ou si il y a possibilité d'en louer une (une par palanquée est-ce suffisant?)..

un parachute par palanquée est-ce suffisant ?

tout autres informations utiles

merci

MD

ça a déja été abordé de nombreuses fois

ya un outil recherche

pour la lampe, non pas suffisant, loin de là (j'en avais deux, et ça m'a été utile lorsque la 1° tombait en rade de batterie, surtout lors des plongées de nuit)

;)

ndiver

Slt,

En effet on en a parlé dans ce thread:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=8867&highlight=croisi%E8re+oublier

(nb c'était Ndiver qui a posé la question ;) )

Pour le parachute je crois que c'est désormais obligatoire pour tous je pense. Et question sécurité, un peut se faire embarquer dans le courant et pas l'autre alors mieux vaut chacun le sien.

Il a été dit aussi qu'il faut une lampe ou lampe flash par personne et un miroir pour repérage de nuit ou de jour par hélico si perdu!

à vérifier auprès du club de plongée où tu iras.

et pour les plongées de nuit : une lampe par personne!!! obligatoire Mer Rouge ou ailleurs ( vite fait de perde un binome sans lampe!!!)

Les locations sont toujours possibles : à quel prix???

La lampe de jour n'apporte pas grand chose, par contre indispensable la nuit. Attention pour la location penser à reserver son matos à l'avance sinon pas toujours disponible.

Pour le parachute je dirais un par personne au cas où tu perdes ta palanquée, ca te permettra de te signaler au zodiac man sans te faire découper en rondelle au palier.

Guest invite

Joues la sécurité ! prends tout pour chaque plongeur

si tu n'utilises pas C pas grave

sinon tu seras bien content de l'avoir ,ton matèriel .

location : déjà C aléatoire meme avec réservation penses aussi à la vétusté . ton matos sera surement bien entretenu pas forcément celui loué et en croisière on ne retourne pas checher un autre exemplaire au port

• 4 weeks later...