Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hotel Hurghada Blue Lagoon - Marmara


Palieràl'R2

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Lundi départ pour Hurghada :tromaran: avec Blue Lagoon. Les dernières infos sur l'hôtel (Club Marmara Hurghada) datent d'avril (BMPP). Il y a eu pas mal de retour négatif en début d'année (alimentation, organisation, … mais on part pour plonger pas pour la cuisine locale (je pense que cela sera comme la cantine d’ici !) )

 

Avez vous des infos / retour plus frais ainsi que sur le club de plongé Blue Lagoon (que des retours positifs pour le moment) ?

 

Merci et pour ceux qui répondent une :biere: à leur santé sur place :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

 

Si ton départ est lundi, c'est trop tard... J'ai lu pas mal d'avis positifs sur d'autres sites (genre le Routard…), ça à l'air de s'être grandement amélioré.

 

J'y vais au mois d'août avec mon mari qui doit y passer son N1. Donc, ce serait très sympa que tu laisses tes impressions à ton retour, car peu de gens le font. Bien souvent, on se renseigne, on pose des questions, mais au retour : que dalle ! A moins qu'ils ne soient jamais revenus ;-)

 

Bonnes bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour depuis hier,

 

Premier séjour en Egypte et pas déçus mais alors pas du tout ! :scubaok::scubaok::scubaok:

Des plongés superbes (tombants et patates, trop de vent pour les épaves -petite déception quand même-). Des couleurs, des formes, des éclairages, des poissons, des coraux, des crustacés … vraiment le pied : papillons (de toutes les couleurs), rascasse volante, pastenague, perroquets, tortue, poulpes, murènes, clown, fusiliers, mérous, raie aigle, corail de feu, brocolis, cerveau, table, gorgones, … :):bravo:

Plongé de nuit (pas crépusculaire mais de nuit) super belle. Les poissons de jour cachés dans les rochers (comme s’ils voulaient rentrer dedans !), les perroquets dans leurs sacs de couchage et les espèces de nuits en chasse. Le pied !

 

Départ de l’hôtel le matin, première plongé puis repas de midi à bord. La deuxième plonge après 1h à 2h selon les sites, sieste, lecture discussion avec équipage et autres plongeurs. Retour à l’hôtel pour le debriefing autour d’une petite bière. :biere:

 

Le club de plongé (Blue Lagoon) est bien et le DP nous faisait de très bon briefing avant chaque plongé (dessins très clairs avec des compléments oraux sur le site la faune et la flore). Pour le matos je ne peux parler que des bouteilles (alu) aucun pb (un joint sur la semaine pour tout le bateau) car nous utilisions le notre. Pour l’encadrement une personne du groupe a passé son N1 sur place pas de soucis. Tous les autres étions autonomes.

Bateau propre et fonctionnel, équipage très sympa. Plongés limitées à 30 mètres (réglementation locale :non: ) mais le bleu est là surtout lors des plongés sur les tombants alors … :rolleyes:

 

Pour l’hôtel. Pas de surprise c’est un truc énorme pleins de français qui se dorent au soleil ! L’hôtel est très propre. Attention à la tourista qui touche pas mal de gens. Eviter d’utiliser les verres des bars => toujours boire dans son verre et évidement pas d’eau du robinet ; quant aux crudités et autres fruits frais à éviter (cru) malgré la chaleur et l’envie (pastèques !)

 

Question ambiance c’est pas mon truc, mais à 600€ la semaine (transport, hotel, alimentation et plongés) au départ de Toulouse et pour une première fois en Egypte on a pas trouvé mieux.

 

La prochaine fois croisière !!

Bon séjour et bonnes bulles !

Vivement ce wk pour remettre la tête sous l’eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais y aller avec mon amicale et je n'y suis pas allé pour d'obscure raisons et je suis bien content...

 

Sur 13 familles parties,11 malades et un gosse sous perf heureusement que ds le groupe il y avait une infirmiere anasthesiste...

 

Mon coiffeur me dit que des potes a lui y sont allés et paf eux aussi malades...

 

Hier en intervention pour malaise à domicile, marrant une femme retout sanitaire de là bas gastro enterite +++

 

Pour ceux qui ont pas été malades, eau bouchées achetée au souk par pack de 12, coca, biere et riz... cool pour goutter local on fait mieux...

 

Sinon question plongées, que de bons retour de ceux qui ont plongé avec les moniteurs français pas les Russes pour economiser 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coca, biere et riz...

:gagon: quel régime ! :gagoff:

 

cool pour goutter local on fait mieux...

Pour gouter local l'hotel n'est pas une référence (alimentation europeen ou pseudo local). Sur le bateau par contre c'etait tres bon et local mais rien ne vaut les petits restos à coté du souk dans la vielle ville (tres bon , tres propre et super accueil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis de retour "Palieràl'R2".

 

C'est rassurant de voir que tout se présente bien là-bas. Bien sûr, côté tourista, il y a toujours des risques où qu'on aille… Le Coca aide bien, parait-il, à palier à ce problème. L'été dernier, à Sharm el Sheikh, nous avons mangé de la pastèque (et des pâtes) tous les jours pendant 15 jours sans problème.

 

Le souci était pour les conditions de l'hôtel (bruit surtout). Il parait qu'il y a de la musique toute la journée à la piscine, discothèque…

 

C'est bien que tu parles d'un passage de niveau 1, car mon mari compte le passer là-bas justement (son 2e baptême, c'est pour le 10 juillet à Carry : bravo !). Le futur niv.1 est-il avec vous sur le bateau dès le 1er jour, ou bien formation en piscine d'abord ? Pourrais-tu m'en dire plus, stp ? Etant niv.3, ce serait couillon de plonger séparément. Si tu as vu comment se passait le passage, ça rassurerait un peu mon bonhomme qui pétoche un peu (cours au centre / bateau / nombreux exercices / balades…?).

 

Merci encore. J'ai l'impression d'y être déjà (du 12 au 19 août) !!!

 

Au fait : pour Sharm : 6h de retard à l'aller et 1h30 au retour : idem pour Hurghada ? (La galère des charters…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci était pour les conditions de l'hôtel (bruit surtout). Il parait qu'il y a de la musique toute la journée à la piscine, discothèque…

C'est vrai que si ta chambre est proche de l'estrade cela peut être gênant le soir (la journée tu es sur le bateau) jusqu'a 23h. Mais cela peut être la bonne occas. pour aller visiter la vieille ville.

 

Le futur niv.1 est-il avec vous sur le bateau dès le 1er jour, ou bien formation en piscine d'abord ? Pourrais-tu m'en dire plus, stp ? Etant niv.3, ce serait couillon de plonger séparément. Si tu as vu comment se passait le passage, ça rassurerait un peu mon bonhomme qui pétoche un peu (cours au centre / bateau / nombreux exercices / balades…?).

Il est toujours venu avec nous sur le bateau, aucune formation en piscine ou depuis la plage. Présentation de la théorie sur le bateau durant les trajets. Puis sur les sites petits exos (mise à l'eau, différenciation bucco nasal, etc...). Et puis explos avec j'imagine mise en pratique des éléments vus avant (utilisation du gilet, vidage du masque, stabilisation, ...). N'ayant pas plongé avec lui je ne peux pas tout te décrire, mais les deux derniers jours ils ont plongé ensemble Ils étaient HEUREUX !

 

Pour le transport (compagnie aérienne LOTUS AIR). A l’aller aucun pb mais arrivé à 5h à l’hôtel un peu d’équerre (baignade dans la mer et sieste) le lendemain super forme pour les plongés. Au retour départ de l'hôtel à 14h pour un décollage d’Hurghada à 17h => arrivé prévue à Toulouse à 21h effective le lendemain à 6h du matin via Bordeaux, Lyon et Bordeaux de nouveau en bus [Toulouse fermé (grève des pompiers) Bordeaux fermé (orage)]. Situation exceptionnelle et imprévisible, ok, mais aucun accueil (exception à Lyon) pas d'eau ni la moindre nourriture (repas dans l'avion à 19h !). Cela laisse un goût amer sur un séjour qui c'était très bien passé.

 

Bonne semaine.

Si tu as d'autre questions pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me rends prochainement à l'hotel Marmara de Hurghada.

Il y a donc un club de plongée Blue Lagoon dans cet hotel.

Le club est-il réservé aux personnes qui partent avec le voyagiste Blue Lagoon ou bien est-il possible de s'inscrire directement chez eux sur place ?

Quel est le tarif des plongées ?

Je n'ai pas trop envie de me faire piquer mon matos, alors y aurait il moyen de le louer sur place ?

Les plongées sont-elles bien ?

Merci à tous pour tous vos éclairages !!!

:captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais au mois d'août avec mon mari qui doit y passer son N1. Donc, ce serait très sympa que tu laisses tes impressions à ton retour, car peu de gens le font. Bien souvent, on se renseigne, on pose des questions, mais au retour : que dalle ! A moins qu'ils ne soient jamais revenus ;-)

Ahem...!

C'est pas pour avoir l'air de réclamer, mais il est où ton compte-rendu, LaureVal ??! :rolleyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a donc un club de plongée Blue Lagoon dans cet hotel.

Le club est-il réservé aux personnes qui partent avec le voyagiste Blue Lagoon ou bien est-il possible de s'inscrire directement chez eux sur place ?

Tu peux t'inscrire directement à l'Hôtel. Le club est ouvert à tous ... (faut bien qu'il vive )

 

Quel est le tarif des plongées ?

Je ne me souviens pas du prix en Egypte car nous avions acheté le forfait en France ( en gros 15€/plongé) mais cela devait tourner vers 20-25€/plongé

Je n'ai pas trop envie de me faire piquer mon matos,

Nous avions tous notre matos, et aucun pb. Tu laisse ton matos sur le bateau où dort l'équipage. Je ne me suis posé aucune question.

alors y aurait il moyen de le louer sur place ?

Tu peux le faire au club

 

Les plongées sont-elles bien ?

De la vie (faune et flore : coraux très varié et super beau), de la lumière, des tombants, des dérivantes ... Pour nous super. Pas de gros ni de tolles mais il faut en garder pour les prochaines fois.

 

Bonnes bulles à toi

 

(Mare Nostrum :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Palieràl'R2 !

J'ai telephoné à Blue Lagoon directement pour avoir des infos :

Forfait 10 plongées 150 roros (130 si on réserve à l'avance), avec plombs et bouteille.

La location du matos est à 15 roros par jour pour les ceusses qui viennent nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...!

C'est pas pour avoir l'air de réclamer, mais il est où ton compte-rendu, LaureVal ??!

 

:confus: Honte sur moi :nerveux:

 

Depuis le retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, désolée et puis, il faut dire que "Palieràl'R2" a tout bien dit.

 

Sauf, que nous n'avons jamais laissé le matos sur le bateau, mais toujours dans le club (pas fermé dans la journée). Location du matos : 15 E/jour. Taxe journalière/plongée : 3 E. Acompagnateur non plongeur sur bateau : 13 E.

 

La semaine s'est super bien passée. :bravo:

 

Avion à l'heure précise à l'aller comme au retour (en charter pour l'Egypte, c'est à noter…) Accueil parfait. Plongées géniales (même une quinzaine de dauphins et une tortue ! :love: Que du bonheur ! :bravo:

 

Seul inconvénient dans cet hôtel-club, c'est le côté "club". Beaucoup de bruit (animations, musiques répétitives…). Le côté "c'est les vacances, on est là pour faire la fête, on est obligé de s'amuser" :malade: Mais c'est bien pour les enfants ou ceux qui ne plongent pas et qui aiment ça. La plage (c'est une plage, ça ?) est nulle.

 

La ventilation aussi est bruyante. La bouffe est bof mais en quantité. Tout est à volonté y compris les boissons : ça c'est appréciable. :biere:

 

Sauf que sur le bateau, on est limité à 2 bouteilles (50 cl) par personne et que bien souvent, on en avait qu'1. C'est trop peu, par contre on a un frigo dans la chambre et on peut donc faire des stocks (eau, coca, sprite…).

 

J'ai pu plonger 6 jours de suite (la veille du départ pour un supplément de 25 Euros (2 plongées, bateau, bouffe)). :top:

 

Mon mari a réussi son niveau 1, bien qu'il lui ai fallu une journée supplémentaire (offerte) car il n'était pas tout à fait prêt. Les moniteurs ont été super. :bravo: et merci à eux.

 

Un petit souci : j'ai laissé là-bas ma carte CMAS. Ils la demande à l'arrivée et la garde. Pensez à la réclamer à la fin ! Je l'ai demandé par mail, mais ça fait plus d'un mois et toujours rien, alors que mon mari a reçu sa toute nouvelle carte. :decu:

 

Comparé à Sharm El Sheikh, je n'ai pas été déçue. C'est différent mais très bien aussi. Peut-être moins impressionnant pour des débutants, car on a quasiment toujours eu des fond de 12/15 mètres sur du sable blanc, alors qu'à Sharm, on peut être au-dessus de fonds… sans fond ! Moins de "gros" (peu de napoléons par ex. et plus petits), mais les coraux étaient superbes et plus variés.

 

Voilà, c'est dit ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Bonjour à toutes et à tous    Un voyage plongée à Tenerife en Octobre dernier avec l'Office de Tourisme, et voici le premier épisode de la saison 3 de BLUE PARADISES.  C'est la première fois que je plongeais dans l'océan Atlantique, hélas moins froid que ce à quoi on pouvait s'attendre...  Mais de la vie, beaucoup de vie, des décors granitiques et assez monochrome mais beaucoup de poésie.  J'espère que ça vous plaira.  Amitiés.  Olivier    
    • 57
      Salut, achetée il y a quelques mois et aprés un 30taine de plongée ma vtl29000 présente une défaillance quand je l'allume sur le mode le plus puissant le témoin qui est sur le bouton d'allumage clignote rouge, la lampe clignote et elle s'éteint au contraire lorsque j'utilise le mode de puissance intermédiaire elle ne présente aucun symptôme de défaillance . qu'en pensez vous ? merci d'avance  G      
    • 15
      Bonjour à toutes et à tous    Voilà bien longtemps que je n'avais rien publié sur le forum,  Avec mon collègue Franck, nous avons eu l'opportunité de faire un tour aux Bahamas au mois de septembre.  Ayant très peu plongé dans la mer des Caraïbes, j'avais peu d'attentes pour être franc et la seule expérience que j'avais eu  en Guadeloupe ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.  Retour donc sur un voyage plongée full liveaboard entre les Exumas Cays et Eleuthe
    • 21
      Bonjour a tous   Une fois de plus je demande votre aide pour l'organisation d'un voyage plongée.   Pour notre 1er séjour aux Philippines il ne me manque plus que les 5 dernières nuits  que j'aimerai passer à Moalboal.     Avant  nous plongerons et séjournerons à Anda, puis au sud de Dauin juste en face de Apo Island.   J'ai lu et relu les différent CR, arpenté TripAdvisor en long en large et en travers, envoyé des mails a droite et a gauche… mais bon … j'a
    • 11
      Tout est dans le titre ou presque.   Critère principal calme,  Secondaire : Pourquoi pas un "bon" club de plongée histoire de faire 2 ou 3 petites plongées  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.