Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

STAPS Plongée Sous Marine


Chantoux
 Share

    Recommended Posts

    Guest invite

    STAPS, c'est une filière universitaire civile (licence ou maîtrise, bac+4) et avant tout destinée à former des profs d'EPS. Pour ton projet militaire, je ne vois pas l'intérêt...

    Link to comment
    Share on other sites

    Plus sérieusment vu l'objectif que tu te fixes ça n'aura aucun interêt.

     

    Cela ne te dispenseras d'aucun des module du cours des plongeurs de l'armée hormis peut être celui de plongeur de bord (plongée à l'air jusqu'à 35 mètres).

     

    Cdt

     

    Nemesis

    Link to comment
    Share on other sites

    c'est peut etre mieux de faire des études dans quelque chose que l'on aime , que faire un DUT de merde qui ne me plairait pas !

    est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce Staps plongée ?

    Merci de me répondre

    titi

    Link to comment
    Share on other sites

    Hé ben, tu démarres bien dans la vie toi! Faudrait peut-être accepter les points du vue des autres non?

    T'as qu'à aller dans un CIDJ ou aller voir le conseiller d'orientation de ton bahut si tu veux ces renseignements aussi spécifiques.

     

    Sur ce, au revoir.

    Link to comment
    Share on other sites

    c'est la nouvelle session des casses ######## Plongeur.com ou quoi ? lol

    je pose une question , on me répond à coté ....

    et après on me dit que je n'acceptes pas le point de vue des autres : vous comprendrez que ce projet qui est celui de devenir Plongeur Démineur, je l'ai beaucoup étudié et j'y est murement réfléchi ...

    je demandes juste quelques infos , c'est tout !

    merci et dsl si ça m'enerves mais là ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bha on t'as répondu directement aucune utilité pour les plongeur démineurs qui ont leur propre cursus de formation cf le site de la marine.

     

    Maintenant un staps ça va te donner une maitrise en sport la seule voie de sortie c'est le professora la CTR voir la CTN et encore y'a du monde sur les rangs.

     

    En gros à la sortie tu te retrouve avec un bac + 4 qui risque de ne t'ouvrir aucune perspective. Donc aucune porte de sortie si pour une raison ou une autre tu ne peux être plongeur démineur.

     

    Nemesis

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 101
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 13
        Hello, Je suis à la recherche d'un scooter sous marin pour aider à se déplacer sous l'eau des personnes en situation de handicap. Pas de truc "teck" type Suex, Segytex ou autre 😁 Je cherche quelque chose de pas trop encombrant, capable d'aller à 40M maxi avec une autonomie de 30/40min J'ai trouvé Sublue:  https://sublue.fr/ mais j'ignore la fiabilité du truc et s'il existe d'autres marque qui proposent ce type de scoot "loisir"
      • 13
        Bonjour à tous,   Je me dis qu'à Noël une petite souris pourrait être agréable sous ma combi 5 mm pour plonger en Egypte dans une eau à 20/22 degrés (oui je sais cela va en faire rire certains). Mais que me conseillez-vous ? Manches longues, courtes, sans manches ? Je plonge habituellement cette destination avec ma 5 mm seule en avril sans avoir froid et l'été je mets la 3 mm. Vous avez des conseils ?   Merci
      • 2
        bonjour a tous, bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur. mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps? En gros je dois le préparer a la déception ou pas? bonne bulle a vous
      • 9
        bonjour,   Suite a un échange, j'ai un doute sur un point de  réglementation portant sur l'usage d'une cagoule en France et suivant la température.   Il me semblait en effet qu'il y a une obligation ( via le code du sport probablement) impliquant l'usage d'une cagoule si température trop basse. Mon interlocuteur pense une que cela ne peut être qu'une recommandation .   Nota : le sujet n'est pas sur l'utilité ou pas de la cagoule, juste de l’aspect légal/juridiq
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.