Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour a tous.

    Cela fait quelques années que je m'inquiete de la montée en puissance des jet ski sur nos littoraux, mais la cela devient tres inquietant.

    Deja , le jet ski se vend beaucoup plus, il pollue , est bruyant et va beaucoup trop vite. J'ai vu certains d'entre eux foncer dans des bancs de poissons et en tuer pas mal (des thons evidement , enfin pas les mecs qui conduisaient , les poissons :D ) ainsi que foncer sur des mouettes et les tuer.

    Ensuite, j'ai pu observer , alors que j'etait tranquillement entrain de faire de l'apnee pret d'une crique, qu'il se forme de veritables "caravanes" de jet ski qui visitent la cote avec un moniteur, les visitant n'ayant pas besoin de permis. Alors la j'aime autant vous dire apres leur passage, l'eau est sale ( essence) et les poissons yen a plus. Ce qui me mine c'est qu'en deux heures j'ai vu 3 caravanes de jet ski totalisant environ 15 jet ski en tout.

    Apres, il ya l'incoscience de certains pilotes de ces engins , qui foncent sur la plage sans calculer s'il ya des baigneurs et puis qui changent juste au dernier moment de cap pour eviter de s'echouer!

    En resume , un jet ski sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue la faune. Quelle belle invention. Qui dit mieux?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 91
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    En resume , un jet ski sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue la faune. Quelle belle invention. Qui dit mieux?

     

     

    EUH...

    - La voiture, sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue les gens.

    :confus:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    vivement que les réserves de pétroles soient épuisées......plus de pollution, plus de voitures, plus de jet ski..............et on ira plonger avec des barques..... à la rame .....ça peut etre sympa ça !

    co84

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le pilote d'un jet ski est soumis a la loi maritime. Si son embarcation développe plus de 9 chevaux, il est tenu de posseder le permis cotier. ensuite, hormis les chenaux de mise a l'eau il ne doit pas s'apporcher a moins de 300m des cotes au moteur.

     

    Si tu as repérer des comportrement contraire a fortiori en strcuture avec acompagnateur porfessionnel, porte plaite auprés de la gendarmerie maritime qui se fera un plaisir d'intervenir.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mais non !! mon philippe..LA BANDE des 300 concerne ta limitation de vitesse à 5 noeuds.. tu confonds avec les plages dont les bouees interdisent aux bateaux de beacher..

     

    il n'y a pas de limite in shore pour la plaisance en france :tromaran:

    sachant que la limite off shore , est de 5 MILES d'un abri nautique ( quid du planier à marseille) :fou:

     

    sauf la limitation de vitesse dans la bande des 300 et dans les ports.. voir les zones protégées et militaires ( bregançon et port miltaire de TOULON par ex, reserve de port cros etc)

     

    et en effet qud tu as une zone protégée..plage., etc .et ben t'as effectivement un chenal d'accès

    dont le reperage qd t'arrive du large n'est pas toujours aisé...

     

     

    voualaaaaa :biere:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    exact, pas besoin de permis pour piloter même un bateau dès lors que quelqu'un à bord possède le permis.

     

    Je ne penserai jamais qu'interdire est une solution. Je trouve domage d'arriver à verbaliser à outrance, dès qu'on fait pipi en dehors des sentiers battus.

    Force est de constater que sur la mer, on retrouve les mêmes que sur terre.

    Par contre, aménager des "défouloir" pour eux pourrait être pas mal.

    Le jet c'est pour flamber, donc, pas étonnant de les voir vrombir près des nageuses...

     

    C'est un mélange de tout : danger vis-à-vis d'autrui, respect de l'environnement (sonore avant tout, car pollution, je ne pense pas que cela pollue plus qu'un diesel)

     

    Enfin à mon avis, c'est un combat perdu d'avance, puisqu'il correspond à ce que veulent les gens aussi.. :(

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le problème c'est que légalement pour louer un jet-ski il faut la carte mer ou un permis mais que les margoulins du sud-est ne veulent pas faire de peine aux kékés en mal de sensations fortes et au portefeuille plein.

    Et en avant pour le rasage de bateau de plongée, le passage à donf dans la zone des 300 m etc..

    AMHA la seule solution c'est (hélas!) la represion d'autant plus efficace qu'elle frappera les loueurs indélicats.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    exact, pas besoin de permis pour piloter même un bateau dès lors que quelqu'un à bord possède le permis.

     

    :(

     

    Fab, je pense que tu fais une erreur,

    Il faut un permis lorsque l'on pilote un bateau a moteur au dessus de 9 cv.

    Même si tu as un commandant de la royale a bord si tu n'as pas ton permis tu n'as pas le droit de toucher la barre.

    Quand au reste de ton intervention, je suis en parti d'accord avec toi. il est dommage d'etre obligé de réprimander pour arriver a qqchose, mais beaucoup trop de gens oublient que leur libertés s'arrete là ou commence celle des autres.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    EUH...

    - La voiture, sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue les gens.

    :confus:

     

    Tout à fait d'accord mais qu'on le veuille ou non la voiture sert à faire fonctionner notre société, transporter des marchandises et des personnes, amener les gens au boulot...

     

    Le jet-ski c'est qu'un passe-temps pour beaufs friqués sans aucune valeur ajoutée pour la société... (à l'exception du vendeur ou du loueur bien sûre)...

     

    Maintenant y'en a même aux Maldives de ces pauv' types qui font des aller-retours le long de la plage en slalomant entre les baigneurs :malade:

     

    Mort aux cons (vaste programme)...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 26
        Bonjour,   Je regardais des vidéos de certains de vos magnifiques domaines skiables - Val Thorens notamment - et un détail m'a sauté aux yeux: pleins de skieurs dévalent les pentes avec une simple tuque sur la tête...  Dites donc, c'est quoi, selon vous, le pourcentage de port de casque chez les skieurs européens? Je pose la question, car ici, on doit être à 90% - voire davantage - de taux d'adoption du casque. En fait, c'est rendu que lorsqu'on voit quelqu'un skier sans casque, il
      • 24
        La poudreuse toujours en forme. [h=1]Moniteurs de ski : l’Europe valide la formation à la française[/h] [h=2]Eric Brèche, président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) se félicite de l’officialisation de la carte européenne qui offre un permis d’enseigner obligatoire pour travailler en France. La fin d'une bataille qui aura duré plus de 20 ans.[/h] L’article a été publié au Journal Officiel de l’Union Européenne en date du 4 juin : l’Europe a donc validé le 4 juin l’a
      • 0
        Il n'y a pas que les requins qui attaquent...   http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/27/la-guerre-entre-poissons-et-amateurs-de-ski-nautique-fait-sa-pre_a_22058052/  
      • 10
        bonjour j'aimerais savoir la difference entre les palmes twin jet et les twin speed.J'aimerais m'offrire ma 1ère paires de palmes,je suis une personne ayant rapidement des crampes.Que faut-il regarder lors d'un achat? Merci pour vos réponses.
      • 8
        Bonjour à tous,   je viens d'acheter cette petite caméra et je me permet de créer une discussion afin de savoir si certain d'entre vous on cette caméra. Pour le moments je ne l'es pas testé sous l'eau ce sera pour dimanche en fosse à 20 mètres. Je vous tiendrai au courant toutefois je l'ai testé sur terre ce week-end et je suis agréablement surpris par la qualité des photos et des videos. Il faut que j'avoue que j'ai acheté cette caméra avant tout pour le prix qui n'est variment pas cher 96 €
    ×
    ×
    • Créer...