Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le fléau jet ski


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Cela fait quelques années que je m'inquiete de la montée en puissance des jet ski sur nos littoraux, mais la cela devient tres inquietant.

Deja , le jet ski se vend beaucoup plus, il pollue , est bruyant et va beaucoup trop vite. J'ai vu certains d'entre eux foncer dans des bancs de poissons et en tuer pas mal (des thons evidement , enfin pas les mecs qui conduisaient , les poissons :D ) ainsi que foncer sur des mouettes et les tuer.

Ensuite, j'ai pu observer , alors que j'etait tranquillement entrain de faire de l'apnee pret d'une crique, qu'il se forme de veritables "caravanes" de jet ski qui visitent la cote avec un moniteur, les visitant n'ayant pas besoin de permis. Alors la j'aime autant vous dire apres leur passage, l'eau est sale ( essence) et les poissons yen a plus. Ce qui me mine c'est qu'en deux heures j'ai vu 3 caravanes de jet ski totalisant environ 15 jet ski en tout.

Apres, il ya l'incoscience de certains pilotes de ces engins , qui foncent sur la plage sans calculer s'il ya des baigneurs et puis qui changent juste au dernier moment de cap pour eviter de s'echouer!

En resume , un jet ski sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue la faune. Quelle belle invention. Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vivement que les réserves de pétroles soient épuisées......plus de pollution, plus de voitures, plus de jet ski..............et on ira plonger avec des barques..... à la rame .....ça peut etre sympa ça !

co84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote d'un jet ski est soumis a la loi maritime. Si son embarcation développe plus de 9 chevaux, il est tenu de posseder le permis cotier. ensuite, hormis les chenaux de mise a l'eau il ne doit pas s'apporcher a moins de 300m des cotes au moteur.

 

Si tu as repérer des comportrement contraire a fortiori en strcuture avec acompagnateur porfessionnel, porte plaite auprés de la gendarmerie maritime qui se fera un plaisir d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !! mon philippe..LA BANDE des 300 concerne ta limitation de vitesse à 5 noeuds.. tu confonds avec les plages dont les bouees interdisent aux bateaux de beacher..

 

il n'y a pas de limite in shore pour la plaisance en france :tromaran:

sachant que la limite off shore , est de 5 MILES d'un abri nautique ( quid du planier à marseille) :fou:

 

sauf la limitation de vitesse dans la bande des 300 et dans les ports.. voir les zones protégées et militaires ( bregançon et port miltaire de TOULON par ex, reserve de port cros etc)

 

et en effet qud tu as une zone protégée..plage., etc .et ben t'as effectivement un chenal d'accès

dont le reperage qd t'arrive du large n'est pas toujours aisé...

 

 

voualaaaaa :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pas besoin de permis pour piloter même un bateau dès lors que quelqu'un à bord possède le permis.

 

Je ne penserai jamais qu'interdire est une solution. Je trouve domage d'arriver à verbaliser à outrance, dès qu'on fait pipi en dehors des sentiers battus.

Force est de constater que sur la mer, on retrouve les mêmes que sur terre.

Par contre, aménager des "défouloir" pour eux pourrait être pas mal.

Le jet c'est pour flamber, donc, pas étonnant de les voir vrombir près des nageuses...

 

C'est un mélange de tout : danger vis-à-vis d'autrui, respect de l'environnement (sonore avant tout, car pollution, je ne pense pas que cela pollue plus qu'un diesel)

 

Enfin à mon avis, c'est un combat perdu d'avance, puisqu'il correspond à ce que veulent les gens aussi.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que légalement pour louer un jet-ski il faut la carte mer ou un permis mais que les margoulins du sud-est ne veulent pas faire de peine aux kékés en mal de sensations fortes et au portefeuille plein.

Et en avant pour le rasage de bateau de plongée, le passage à donf dans la zone des 300 m etc..

AMHA la seule solution c'est (hélas!) la represion d'autant plus efficace qu'elle frappera les loueurs indélicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pas besoin de permis pour piloter même un bateau dès lors que quelqu'un à bord possède le permis.

 

:(

 

Fab, je pense que tu fais une erreur,

Il faut un permis lorsque l'on pilote un bateau a moteur au dessus de 9 cv.

Même si tu as un commandant de la royale a bord si tu n'as pas ton permis tu n'as pas le droit de toucher la barre.

Quand au reste de ton intervention, je suis en parti d'accord avec toi. il est dommage d'etre obligé de réprimander pour arriver a qqchose, mais beaucoup trop de gens oublient que leur libertés s'arrete là ou commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH...

- La voiture, sa pu sa pollue sa pullule sa fout le merde et sa tue les gens.

:confus:

 

Tout à fait d'accord mais qu'on le veuille ou non la voiture sert à faire fonctionner notre société, transporter des marchandises et des personnes, amener les gens au boulot...

 

Le jet-ski c'est qu'un passe-temps pour beaufs friqués sans aucune valeur ajoutée pour la société... (à l'exception du vendeur ou du loueur bien sûre)...

 

Maintenant y'en a même aux Maldives de ces pauv' types qui font des aller-retours le long de la plage en slalomant entre les baigneurs :malade:

 

Mort aux cons (vaste programme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.