Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le fléau jet ski


Messages recommandés

C'est bien ce que je dis... on ne peut plus rien faire tranquillement ;)

A vouloir trop encadrer, on tue les loisirs. Le pire est la banalisation de la répression tout autant que la banalisation des écarts de conscience.

 

Il me semble aussi que la loi dit qu'il est interdit de porter atteinte à sa propre vie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On n'y voit pas de distinction sur les jets où l'on est assis ou debout, mais bras articulés ou pas, ce qui est peut-être la même chose, je n'y connais rien...!

C'est la même chose.

 

 

Il y est dit qu'avec bouteilles, il est interdit de plonger sans formation initiale. C'est couillon et dangereux, certes, mais je pensais que ce n'était interdit qu'en structure, et que n'importe qui pouvait s'acheter du matos et aller plonger tout seul si ça lui chantait...

C'est encore une idiotie, qui oscille entre incompétence et desinformation, à moins que ce ne soit de la simple crétinerie. La plongée est libre en France, quoi qu'en pensent et disent les gugusses de tout poil.

Quant à savoir si c'est couillon et dangereux, tu as beaucoup d'exemples qui te permettent de l'apprécier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, on y lit qu'il faut se signaler en surface par un pavillon Alpha ou une Croix de Saint-André, or le pavillon usuel est rouge avec une diagonale blanche, et pas deux diagonales comme la croix de st-André... re-:confused:

La croix de St-André, c'est le symbole utilisé par les militaires à l'initiative de l'OTAN.

Le seul pavillon officiel (depuis 1969) pour signaler des plongeurs c'est le pavillon alpha. L'avantage du pavillon rouge à diagonale blanche c'est qu'il est plus visible en mer et est donc souvent utilisé en complément du pavilllon alpha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais les jet-ski. C'est la quintessence du loisir-kéké-krétin: bruit, frime, danger (pour les autres et pour les posicailles), c'est prendre la mer pour une autoroute, c'est dire l'intérêt qu'on porte à l'élément... bref QUE des défauts.

 

:aga: Ah ouais-heu mais qu'est-ce qu'on s'éclate-euh :aga::tare:

 

Même sur les plages normandes y'en a maintenant! :mad: pas content (mais j'ai chaud alors je me calme :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que t'as jamais vu passer les off-shore à hélice de surface au bout du Cap d'Antibes...

C'est vrai que ça tient plus de l'aéroport que de l'autoroute.

:hehe:

il est vrai que l'échelle du loisir-kéké-krétin est plutôt chargée, surtout en son sommet... :hehe: il suffit! accrochez-vous au pinceau, très chers kéké-krétins, nous retirons l'échelle... :tare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommet de l'échelle est chez nous impressionnant!!! Des propriétaires de villas sur la presqu'île de St Tropez se plaignent des survols de leurs jardins par les hélicos de voisins (jusqu'à quarante rotations par jours!!!). Il est vrai que c'est le meilleur moyen pour aller du yacht à la résidence secondaire, voire tertiaire ou quaternaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement ici, c'est pas comme a st tropez...

Pour vous donner une idée de la connerie des jet ski men , je vais vous faire partager une anectode qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier.

Comme d'ab je sors mon bateau et je vais dans un pti coin bien tranquille, a l'abri, et ou les fonds son mangnifiques. Bon je me mouille au milieu de la passe mais comme yen a plusieurs et que celle ci est grande sa pose de probleme a personne. Soudain jailli de nulle part une caravane de jet ski, avec un moniteur qui dirige et controle tout. Ce dernier arrive , me rase le bateau et me dit, assez mechement , que je gene ( alors qu'il a largement la place de passer) et que je "gache le paysage". Faisant preuve d'un grand controle de moi meme , je lui repond qu'il n'est pas non plus obligé d'enprumpter cette passe et que la mer est a tout le monde. D'un coup le gars s'enerve (on ne sait ni comment ni pourquoi) , accelere , me rase le bateau a grande vitesse et commence a me "provoquer" dirons nous. Bon apres quelques insultes et quelques repliques de ma part , il s'en va et dit aux touristes: "voyez c'est beaucoup plus beau sans ces co... , ces baigneurs ect qui nous genent". Et la il dit a sa planquee de mettre les gaze , bien entendu histoire d'encore plus m'emerder, alors qu'il ete a moins de 10 m des cotes...

Le pire c'est qu'il ma traiter de pinsutu alors que c'est lui meme un continetal qui vient fouttre le bordel sans qu'on lui demande rien ( je n'ai rien contre les continentaux mais celui la...) mais bon sa c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il ma traiter de pinsutu alors que c'est lui meme un continetal qui vient fouttre le bordel sans qu'on lui demande rien ( je n'ai rien contre les continentaux mais celui la...) mais bon sa c'est une autre affaire.

Dommage, ça commençait bien...

Et comme je dis souvent à mes amis Corses (car ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai des amis Corses ;) ) : [suite censurée]

:hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ----, c'est comme les ----, y en a des bons.

 

Je vooââââ, oui je vooâââââââ, une villa...dans un pays plein de soleil...la Corse je crooâââââ...Ooooooooh, la villa vole en éclaaaaats....:eek:

 

"T'aurais du être plus prudent aussi Jacques ! "( diront les voisins le lendemain ):tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, la Corse ce n'est pas ça, ou pas que ça. Et heureusement.

Bin tiens justement je me suis mangé quelques petits biscuits corses à la farine de chataîgne ... du Mozart ... Mais au prix où ils sont vendus à Paris, Jacques, prends-en quelques quintaux avant de revenir, ta retraite est assurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corse ce n'est pas ça

 

Ah bon?

 

ou pas que ça. Et heureusement

 

Aaaaah boooooon....

 

Tu serais pas en train d'essayer de sauver le garage ?:tromaran: :tromaran:

 

Signé "X" qui tient à sa maison en Normandie même si le temps y est pourri et que c'est beaucoup mieux en Bretagn...zut j'ai trop parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.