Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le fléau jet ski


Messages recommandés

mais détailler prendrait des plombes

 

Ouais, surtout qu'on est là pour parler jet ski...Ceci dit, le concernant, les lieux communs passent mieux ! ;)

 

Bon ! Vive la Corse les Corses et leurs corseries ( c'est un île que je ne me lasserais jamais de visiter : j'y suis allé 7 fois et ce n'est qu'un début !:love: )

 

Un petit mot pour les jet skieurs, j'en connais des biens (mais je n'ai jamais foutu les pieds sur un jet ski et ne le ferais jamais) et y'en a des pas bien que je ne connais pas, mais que j'ai aussi vu agir.

Il en va ainsi de beaucoup d'activités humaines de loisir ou de travail...

 

Pour résumer : y'a des c... partout ! ( même en Bretagne! C'est vous dire ! ):tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hum j'ai legerement detoune la discussion en parlant de pinsutu hein?

Non c'est vrai ya des jet ski men bien , j'en connais, mais bon ya pas mal de con dans cette discipline. Enfin personellement la prochiane fois qu'un jet ski fere dangeuresement le con , je n'hesiterais pas a le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : y'a des c... partout !

sans doute... sans doute... mais il y a des terreaux dans lesquels ils poussent mieux... et des places au soleil qui semblent les attirer par paquet...

 

( même en Bretagne! C'est vous dire ! ):tromaran:

en voilà un qui a peur des corses encagoulés mais pas des bretons de l'ALB... oh!oh! :demon: gare à toi, renégat, tu pourrais te retrouver avec une andouille de guéméné dans le... pot d'échappement :tromaran: on a le terrorisme qu'on peut. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a des terreaux dans lesquels ils poussent mieux

Ouais t'as raison : le milieu de la plongée par exemple !;)

 

des bretons de l'ALB

C'est pas des bretons, c'est des sous marins de l'ETA !:eek:

 

tu pourrais te retrouver avec une andouille de guéméné dans le...

Ouille !:trouille:

 

Mais retour aux jet ski, j'insiste : pas d'à prioris ! Un malotrus est un malotrus. M'étant pas mal baladé sur l'eau, j'ai eu l'occasion d'en croiser dans le milieu voile plaisance, moteur plaisance, plongée chasse, plongée scaphandre, pêche loisir, pêche professionnelle. Je ne peux pas non plus jurer m'être toujours bien conduit ! Même si j'y fais attention, parfois on oublie qu'on est pas tout seul...et les problèmes arrivent !

Alors bon...un peu de cogitation avant de s'emporter ne peut pas nuire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien franchement je trouve qu'il y a un sacré sectarisme dans ce sujet.

Perso, je n'ai jamais fait de jet ski mais j'ai envie d'essayer, ça c'est certains! Je suis sûr aussi qu'on peut respecter les gens, les espèces animales, la sécurité... et le jet.

Je crois qu'il y a des gens CONS partout comme en parle si bien Mossieu Brassens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement je trouve qu'il y a un sacré sectarisme dans ce sujet.

Perso, je n'ai jamais fait de jet ski mais j'ai envie d'essayer, ça c'est certains! Je suis certains qu'on peut respecter les gens, les espèces animales, la sécurité et jet.

Je crois qu'il y a des gens CONS partout comme le dit si bien M Brassens!

C'est vrai! soyons tolérants et gentils... chaque cas est particulier, les individus sont uniques, ne pas porter de jugement, on pourrait froisser des susceptibilités... et là... :rolleyes:

avec ces maximes comme "les goûts et les couleurs..." , "il y a des cons partout" "il faut de tout pour faire un monde..." etc... ce n'est plus un forum de discussion qu'il faut mais un truc du genre de ces petits bouquins à 2 euros "Sagesse celte", "Paroles de tibétains" etc...

je n'aime pas les jet-ski, j'ai quelques arguments, je m'en sers pour convaincre, c'est naturel... mais cela ne veut pas dire que je vais les sniper de la plage avec mon M16 à lunette :vexe: (j'aime pas les armes à feu, et pas trop non plus ceux qui les aiment... mais c'est un avis très perso et si ça se trouve il y a des gens très sympas parmi les collectionneurs de gros flingues...).

Et pis Michel Brassens ne dit pas qu'il y a des cons partout, mais que quand on est con on est con... ce qui est hautement définitif :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'autant que les andouilles de guéméné (sur scorff pour ceux qui connaissent pas = géméné sur scorff, le nom du village où poussent pas que les andouilles comestibles, mais les flo aussi :D ) :non: ça se met pas dans les pots d échappement, mais dans le cornet :D

Faut pas croire tout ce que racontent les dents avariées (enfin à guéméné, à part l'andouille , ya pas la mer, ya que la foire du jeudi)

Pour le jet, baaaa, c'est comme les bateaux, ya des conducteurs qui font gaffe, d'aut qui s'en fout ( je me souvient bien du yacht passé juste au dessus de ma pomme du genre "même pas vu" (jdirais pas où, ça importe peu) .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! soyons tolérants et gentils... chaque cas est particulier, les individus sont uniques, ne pas porter de jugement, on pourrait froisser des susceptibilités... et là... :rolleyes:

avec ces maximes comme "les goûts et les couleurs..." , "il y a des cons partout" "il faut de tout pour faire un monde..." etc... ce n'est plus un forum de discussion qu'il faut mais un truc du genre de ces petits bouquins à 2 euros "Sagesse celte", "Paroles de tibétains" etc...

je n'aime pas les jet-ski, j'ai quelques arguments, je m'en sers pour convaincre, c'est naturel... mais cela ne veut pas dire que je vais les sniper de la plage avec mon M16 à lunette :vexe: (j'aime pas les armes à feu, et pas trop non plus ceux qui les aiment... mais c'est un avis très perso et si ça se trouve il y a des gens très sympas parmi les collectionneurs de gros flingues...).

Et pis Michel Brassens ne dit pas qu'il y a des cons partout, mais que quand on est con on est con... ce qui est hautement définitif :hehe:

 

Ouais, c'est vrai d'abord!! Et pis arrêtons avec ces phrases toutes faites.

:petard: Peace and Love quoi!! :iloveu:

 

:):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, je pense que tu fais une erreur,

Il faut un permis lorsque l'on pilote un bateau a moteur au dessus de 9 cv.

Même si tu as un commandant de la royale a bord si tu n'as pas ton permis tu n'as pas le droit de toucher la barre.

Quand au reste de ton intervention, je suis en parti d'accord avec toi. il est dommage d'etre obligé de réprimander pour arriver a qqchose, mais beaucoup trop de gens oublient que leur libertés s'arrete là ou commence celle des autres.

 

 

Je n'ai pas pris le tps de tt lire alors quelqu'un a peut etre deja dit la meme chose.

Il est facile de contourner la lrgislation sur le permis: si l'accompagnant a un diplome de formateur, il declare en cas de controle que ses clients sont en formation et dans ce cas ils peuvent piloter des "gros cubes" meme sans permis.

 

la pratique est courrante ici en martinique.

 

:decu:8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils caché de Georges sans doutes ?

en fé je me moquais (je sais, c'est pas gentil...) de Kyom qui avait écrit, je cite "M Brassens" (mais depuis l'a édité-corrigé en "Mossieu Brassens" ) enfin bref voilà quoi... ça m'apprendra à être vilain... :vexe:

 

Moi, j'préfère les citations de Raymond Desproges

ne serait-ce pas plutôt Pierre Devos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.