Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 91
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permets de rajouter mon grain de sel :)

Si les jet-ski peuvent être des nuisances, et là je suis d'accord avec certains des posts de ce thread, je souhaite rappeler bien que ça ait déjà été fait qu'il faut le permis en France pour conduire un engin de ce type. Et que pour passer le permis, il faut un minimum de connaissances du code maritime, notamment savoir ce qu'est un pavillon alpha ou une croix de Saint-André. Si, si, c'est au programme, j'ai eu mon permis cotier il y a trois mois. ;)

Après que les pilotes respectent ou ne respectent pas le code, c'est un problème, mais c'est comme pour la bagnole y'a des fous furieux. Ces malades là, faut leur sucrer le permis et puis basta...

Par contre pour les voiliers... Ben y'a pas besoin de permis. Et ça, pour moi, c'est une belle c......e (pour les adeptes du pendu: un "o", deux "n", un "e", un "r", un "i" :D )

Une petite mésaventures vécue parmi tant d'autres: en octobre dernier, à l'Estartit, nous étions en train de remonter sur le bateau, pavillon alpha dehhors, quand un voilier est arrivé comme un boeuf et est passé au milieu des plongeurs en surface :trouille: . La dessus le capitaine du bateau de plongée lui hurle des insanités en catalan, et l'autre ne comprennant pas ce qu'on lui disait.. devinez quoi? fait demi-tour et repasse au milieu des plongeurs ! :eek::mad:

Franchement, on aurait eu une arme sur le bateau, y'avait une nouvelle épave sur les Medes... :sniper:

Le capitaine du bateau de plongée nous a alors confirmé que tout comme en France, y'avait pas un plaisancier sur 10 qui sache ce que signifie un pavillon alpha...