Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'arrive en Martinique !! Recherche club !!


dioxygène

Messages recommandés

la plongée en Martinique

 

Salut, tu a bien de la chance d'aller vivre en Martinique.

j'y suis restée onze ans et je n'ai que des bons souvenirs.

ok pour le club de la famille Pivette ( planète bleue) mais c'est un peu loin . Côté sécu ils sont impéccables .

Autre club CSM club sportif militaire à Pointe des Nègres: pas besoin d'être militaire sécu ok explo très sympa formations très carrées. j'y ai passé mes niveaux 1,2,4 mais c'est loin de Sainte Anne. Beaucoup de turn over ( logique les militaires ne restent bien souvent que deux ans) .

les fonds sont sympa la faune et la flore très souvent au rendez vous.

avec le temps tu feras des plongées de nuit et des épaves à st pierre

éclates toi.

n'hésites pas si tu as besoin d'adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso moi je te conseille les amis de Neptune à la Pointe du Bout (3 ilets)... Les sites de plongée dans le sud n'étant pas les plus sympas, autant prendre un club qui se trouve à proximité des meilleurs spots. Donc Amis de Neptune, sans hésiter, un petit club très sympa, plutôt fréquenté par des habitués (en tout cas rien à voir avec les usines à plongeurs). Philippe n'hésitera pas à te faire sortir même si tu es le seul client de la journée et t'emménera sur des sites cool, le tout dans une ambiance chaleureuse.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, j'en profite alors pour poser une petite question.

 

Qu'en est-il du Nitrox en Martinique ?

 

Est-ce que beaucoup de clubs le proposent ?

 

Merci d'avance pour l'info.

 

a ma connaissance il n'y a qu'un club qui est equipé pour ne nitrox en Martinique: papa d'lo a st Pierre.

j'espere que petit a petit ca se developpera :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer vu le nombre de clubs de plongée et la qualité de certains site, le nitrox à bien sa place là bas.

ce n'est pas sur. bcp de sites ont un profil de fond qui permet une remontée lente dans un paysage riche et agreable. les sites qui obligent a une remontée en pleine eau sont en general trop profond pour une utilisation du nitrox en melange de fond. Apres tu peux effectuer ta deco au nitrox mais ce n'est plus le meme type de plongée.(je parle ici des sites du nord que je connais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

eh oui, on ne le dira pas toujours dsans la bonne discussion, Planète Bleue, ça à l'air gros, mais c'est vraiment super. Excelelnte qualité de l'encadrement, des formateurs, j'y ai été, et j'étais pas seul et nous y retournons avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sur. bcp de sites ont un profil de fond qui permet une remontée lente dans un paysage riche et agreable. les sites qui obligent a une remontée en pleine eau sont en general trop profond pour une utilisation du nitrox en melange de fond. Apres tu peux effectuer ta deco au nitrox mais ce n'est plus le meme type de plongée.(je parle ici des sites du nord que je connais bien)

 

Excuse moi Bruno mais là je ne te suis pas vraiment... je ne vois pas le rapport entre remontée en pleine eau ou pas et utilisation du nitrox. Pour moi le nitrox a sa place sur tous les types de plongées tant que la profondeur ne dépasse pas celle autorisée par ton mélange... Le gain en sécurité ou en durée de plongée et la fraicheur physique qui en découle se justifie sur tout type de plongée

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, on ne le dira pas toujours dsans la bonne discussion, Planète Bleue, ça à l'air gros, mais c'est vraiment super. Excelelnte qualité de l'encadrement, des formateurs, j'y ai été, et j'étais pas seul et nous y retournons avec plaisir

je suis d'accord avec toi car c'est eux qui m'on fait decouvrir la plongée 4 batheme chez eux mon donner cette drogue qui est la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Arrivé depuis une quinzaine de jours, je me suis finallement décider pour le club de KALINGO à Saint-Anne.

Après avoir fait le tour de tous les clubs de plgée du sud martinique, je me suis décidé pour celui-ci juste pour une question de localisation, c'est à 5 mn à pied de chez moi.

De plus les mecs ont l'air assez sympas, et possède une bonne côte dans me coin auprès des locaux.

Je vous tiendrais au courant de la qualité de ce club.

Merci pour tout vos renseignements.

 

A+ olivier.

 

ps :D :lorsque j'aurais mon niveau 1, je crois que j'irais faire un tour du côté du club de Papa d'ilo à Saint-Pierre ainsi qu'aux Anses d'Arlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En plus si tu dois demeurer en martinique, je te conseil d aller voir le club sur la plage de Sainte Luce, "Sainte Luce Plongée". Super ambiance et nombreux plongeurs locaux, en plus le bateau vient d etre change et il est silencieux et rapide.

Moi j en arrive et rien que de t en parler j ai envie d y repartir.

A+

Et bonne plongée

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos en vrac :

http://crazy.frog.free.fr/

ce club fonctionne pour le nitrox et recycleur.

 

papad'lo le fait aussi je crois, mais pas en continu.

 

Pour le club "les amis de Neptune" il semblerait que ce soit fermé, dommage, cette petite structure etait fort sympatique. Si quelqu'un de la MArtinique a des infos...

 

si tu es sur sainte anne, c'est sur, tu vas pas aller chercher un club de l'autre côté et te retrouver dans les embouteillages chaque fois. (vécu lol)

par contre, aménage toi des petites plongées pour plonger dans le nord et bien sur entre trois ilets et anse d'arlet, sans oublier le diamant !

 

tu vas te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.