Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

interface aladin et pc dive

Recommended Posts

salut à tous,

tout est dans le titre... je n'arrive plus à retrouver la page de marc lancel sur laquelle il présentait son plan d'interface pour aladin et où on pouvait télécharger pc dive.

Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

merci d'avance

christophe, brest

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement, il ne propose plus PC dive mais conseille Wlog qui n'est pas gratuit (il a cessé de fonctionner chez moi )

Par contre, il me reste une version de PC Dive que j'utilise. Je l'envoie volontiers

• 3 weeks later...

:decu::decu::chialle:

Voilà, je viens de terminer mon interface PC pour Aladin. Elle à l'air de fonctionner, car lorsque j'inverse le branchement, (cables rouge et noir) cela bip plusieur fois et l'ordi ce met en diveplan :D

J'ai bien suivis les conseil de Marc Lancel http://www.belles-bulles.new.fr/ Mais lorsque j'essaie de transférer les données sur mon PC, Wlog me dit "com 1 pas prêt":chialle:

J'ai utilisé ce schéma:

aladin5c.gif Merci Matthias Heinrichs

Mon ordi est un "Aladin Air X nitrox"

et j'utilise Wlog comme logiciel...

Donc, si vous aviez quelques conseils, ils seront les bienvenus...

Je ferais bien un essai avec PC dive, si quelqu'un pouvais me l'envoyer, ou me le mettre à dispo? (site FTP) :cool::cool:

Bon, après plusieurs essais, mon interface ne marche pas :(

Je pense que cela doit être au niveau du cablage, j'ai du foirer quelque chose sur le typon...

Bon c'est pas grave, je partirais donc plonger la semaine prochaine sans interface :o( et je revérifierais mon cablage aprés...

J'espere que tu n'as pas nique le CI! (schema peu clair)

La procedure est assez simple une fois qu'on la connais.Tu te mais en mode logbook (1 plongee non encore affichee), tu lance le transfert et enfin tu fais aparaitre la 1 plongee.

Le transfert doit avoir lieu a ce moment.

• 2 weeks later...
    • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
        Hello!  We have a couple of France brand dive computers Serenity Concept S1 in our rental stock. At the moment the company are looking like not working and supporting customers, not answering questions; webpage, apps and pages in social media are not alive. As the computers are managing only from smartphone apps we have a problem after we changed our smartphones and can't now reload or load the applications from company's not working apps... Do someone know how to manage settings of th
      • 0
        Pimp My Dive Un club exceptionnel à Koh Tao… 🤩 Ayant la chance de plonger depuis plus de 30 ans dans bon nombre de structures dans le monde, Je me dois de prendre le temps de faire ce compte rendu car ce club est exceptionnel. Mon épouse et moi sommes venus à Koh Tao avec le souhait de plonger dans un club sérieux et sympa que l’on connaissait via un copain à nous qui y travaillait. Malheureusement les contraintes induites par notre logement (distances, horaires petit déjeuner…) et n
      • 15
        Bonjour tout le monde,     je pars le 5 mars pour une semaine en Martinique avec ma femme.   Histoire de maximaliser le temps sur place, on aimerait une structure de plongée qui propose de faire 2 plongées rapprochés (comme ça peut se faire en Égypte par exemple).   Connaissez vous une structure proposant cela ?   Nous allons faire sûrement que 4 plongées sur place, mise à part le Diamant, quelles sont à les spots à ne surtout pas louper ?  
      • 14
        Bien le bonsoir à toutes et à tous !!!   Je me demandais s'il existait un site, ou une application, qui permet de visualiser les dive spot en 3D ?  Je m'explique...  Lorsqu'on atteint un certain niveau et que l'on peut plonger en autonome, il est intéressant de pouvoir se passer, de temps à autre, d'un GP.  Bien évidemment, dans certaines régions ou pays, il est plus intéressant de bénéficier de l'expérience d'un GP qui connait les sites par coeur et qui pourrait vous montrer le petit
      • 5
        Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022 😁 Ma femme étant en situation de handicap, j'ai énormément galéré pour trouver un hôtel relativement adapté. Une personne (plongeur handicapé) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseillé cet hôtel ainsi que le club associé dont le bateau est équipé pour les personnes en fauteuil. Des personnes ont déjà séjourné à cet hôtel? ou plongé avec ce club?   D'autre part, j'ai commencé à regar
    • Create New...