Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Obtention de la carte CMAS


La Palourde

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai passé récemment mon N4 (au mois d'avril) et je n'ai toujours pas reçu ma carte Fédé/CMAS.Savez vous si le délais de réception est plus ou moins important sachant que le centre qui nous a accueilli s"est chargé de renvoyer les papiers à la fédé ???

Je n'ai toujours rien reçu :confused:

 

 

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mon expérience personnelle pour nos cartes de N2 à mattle et à moi un mail à l'adresse de contacte pour les licences à la fédé (il n'y a pas d'autre adresse de contacte gérant ce type de problème) et nos cartes étaient envoyées le soir même :hehe:

 

A priori y'a un certain delai dans l'envois des cartes depuis la fédé. Les gens de notre club ayant passé leur n2 en mai reçoivent juste leur cartes alors si la tienne est au fond du paquet :rolleyes:

 

Franchement essaye un mail au pire t'auras une réponse : "on sait pas où elle est" dans le meilleur des cas elle partira incéssament sous peu ;)

 

Nem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai est de une à deux semaines .... 2 mois il y a un "bug".

 

Est ce que ceux qui ont passé le N4 avec toi on reçu leur carte ?

Soit le club n'a pas envoyé les papiers à la fédé, c'est très peu probable, soit c'est perdu à la poste, soit ton adresse était érronée ou mal écrite, soit ....

Le plus simple, tu passes un mail à la fédé, (il y a un lien depuis le site FFESSM) et une charmante personne te répondra.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de ton club qui saisit les licences en ligne sur le site de la fédé, doit pouvoir consulter le site et te dire si tu es enregistré comme N4.

Si c'est oui, ta carte est qq part entre la fédé et chez toi, si c'est non, ton dossier est entre le club ou tu as passé le N4 et un coude.

 

A+

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 1
      Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevis
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 11
      Bonjour, un de nos nouveaux membres vient de s inscrire avec une carte cmas une étoile. y a t il un protocole particulier pour lui faire une carte Ffessm niveau un? si oui lequel? merci
    • 34
      Bonjour,  j'ai pas appris les bonnes equations pour arriver a lire les docs de CMAS... J'aimerais bien un peu d'assistance pour comprendre la difference entre ces deux certificats.  Je n'ai pas remarque que les clubs en France vendent la formation "zone etendue", seulement le nitrox 2 qui semble se faire avec la config monobloc habituelle (15l acier, pas de long-hose) mais un parachute ferme avec spool de 20m. Le contexte de ma question est que je vais fin septembre au Sri Lanka, et je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.