Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence entre N2 et AOW


bcn

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour bcn,

 

Quelques remarques :

 

Voici les prérogatives du N2 en résumé :

 

1. L' autonomie du N2 est limitée à 20m (palanquées de N2 ou N2/N3) (et ceci après autorisation du directeur de plongée)

 

2. Si le N2 est encadré par un N4 minimum alors il peut aller jusqu'à 40m

 

Bon ca c'est pour la france...

En suisse c'est autonomie a 25m, point. Je ne sais pas pour l'espagne, mais ce n'est surement pas comme en France ou en suisse et il se peut que cela varie avec la region...

 

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la suisse, ce sont les prérogatives CMAS** de base. Après, en pratique, chacun décide de se qui est permis ou pas.

 

Les lois sur la plongée en suisse sont exactement les mêmes que les lois sur la plongée hors structure en France (ie y'a pas). Bon on a des assurances un poil pénibles pour compenser.

 

J'imagine que si un tourisme subaquatique se développait, la législation changerait. Mais ça n'est pas prêt de venir.

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca c'est pour la france...

En suisse c'est autonomie a 25m, point. Je ne sais pas pour l'espagne, mais ce n'est surement pas comme en France ou en suisse et il se peut que cela varie avec la region...

Tonio

 

Et la polynesie 10m de plus qu'en france :) J'ai jamais trop compris pourquoi. L'eau est plus chaude, mais bon, c'est relatif. Plonge en étanche en france et en short en pf et t'auras frais en pf et chaud en metropole.. Donc bon, ca depend c'est toujours pareil.

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la polynesie 10m de plus qu'en france :) J'ai jamais trop compris pourquoi. L'eau est plus chaude, mais bon, c'est relatif. Plonge en étanche en france et en short en pf et t'auras frais en pf et chaud en metropole.. Donc bon, ca depend c'est toujours pareil.

 

Greg.

Trois raisons:

En france c'est dans la zone des 20m

L'eau est tres tres clair en general

La federation polynesienne est independante de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant comme ce type de discussion peut déclencher une avalanche de posts...

 

Et si tu décidais de passer le plus abordable et ce qui te semble le plus pratique pour toi, et ensuite de PLONGER ?

 

Le plus important n'est-il pas d'avoir bon sous l'eau, plutôt que d'opposer les systèmes padi et cmas ?

 

Pour ma part, je respecterai toujours plus un plongeur cmas 1* ou un padi ow avec 500 plongées qu'un plongeur couvert de brevets et cartes en tous genres mais sans beaucoup d'expérience...

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit le contraire pierre_pc, mais je pense que le but du post était de trouver un compromis pour pas etre emmerdé lorsqu'on veut aller sous l'eau dans un club!!!

 

Juste.

 

Alors, puisque l'intéressé, si j'ai bien lu, ne plonge quasi qu'à l'étranger, pourquoi pas passer cmas** ET aow en même temps ? (ce qui se fait couramment dans beaucoup de centres, c'est quand même plus agréable de le faire en mer Rouge qu'ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de prendre parts a ce poste avec enthousiasme.

Apres avoir bien lus vos postes et en suivant le temps et les finances dispo, je vais opter pour le AOW.

Un club que j'aime bien sur la Costa Brava me le propose en 2 jours pour 280e. Je les connais j'ai deja plongé plusieurs fois chez eux.

 

Je parts a la recherche d'infos sur le déroulement du AOW, je pense que je trouverai bien sa dans notre forum !

 

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club que j'aime bien sur la Costa Brava me le propose en 2 jours pour 280e. Je les connais j'ai deja plongé plusieurs fois chez eux

 

C'est le meilleur des critères !

Que veux tu de plus ? Un prix raisonnable et en plus un centre que tu connais... :top: Bonne plongées !

C'est chez Begur Dive ? José ?

 

SR

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le NIII n'est pas dur,la pratisque a beaucoups de similitude avec le NII mais à 40m plus la remontée assistée et l'échange d'embout.C'est le NIV qui l'est remontée force et théorie digne d'un bac S

 

Sinon moi je suis partisant du NII quand il est fait dans les règles de l'art,il faut penser que c'est la personne en face de soi qui te sauveras alors qui veux tu être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Profondeur maxi en Egypte

 

Pour finir, mes potes N2 et N3 ont plongé en égypte avec PADI, sans problème d'équivalence). Ceci dit, je sais pas à quelle profondeur.

 

Salut,

 

j'ai mon assos qui est allé ce printemps plonée là-bas et ils étaient (réglementairement....) limités à 20m... Pour rester dans la courbe de sécurité soit disant... :non:

Mais connaissant mes collègues de plongée (N2 et +) et leur conso, il me semble que certains arrivèrent à plus de 40 minutes donc palier obligatoire !!! :froglol:

Bon après c'est sur que cette obligation des 20 m max permet d'avoir moins de carton et donc de séjour en caisson de décompression qui je crois ne sont pas légion sur les bord de la mer rouge...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.