Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment Dessiner sous l'eau?

fols

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà comme d'autres veulent prendre des photos, moi je souhaiterais dessiner sous l'eau :cool:

En ce qui concerne les outils, j'ai déjà quelques idées (crayons HB, 2B etc... ou bien craies grasses) mais en ce qui concerne le support, la je cale :decu: Le papier et l'eau ça fait rarement bon ménage 8(

Si quelques uns d'entre-vous pouvez me faire profiter de son expérience, je serais au anges :)

Bé une ardoise sous-marine devrait faire l'affaire non ? C'est a dire un morceau de pvc blanc (tuyaux de plomberie decoupés, reformés ....)

Sinon si tu comptes conserver les dessins et que payer une ardoise par dessin ca fait cher ... bin il me semble que Mattle lancait une commande d'aquabooks quelque part ... des carnets avec un papier resistant a l'eau ....

Sinon pour le crayon bin t'as trouvé la solution : le crayon a papier marche parfaitement, mais il est conseiller de prendre un modele synthétique (evolution de conté) plutot qu'un modele en bois ....

De la toile pour peinture, si ca marche pour eux ca doit marcher

pour toi avec des crayons... :hehe:

En fait ceux que j'ai vu pratiquer utilise cette toile soit brute soit

enduite et la deux methodes, dessins par crayons puis peinture en

surface et celui qui m'a fortement impressionné pour ca & d'autres

raisons c'est André Laban peinture sous l'eau en direct au couteau

par exemple...un sacré personnage ... :top:

• 16 years later...

Pour ceux que cela intéresserait, mais pas testé, il existe maintenant des feutres waterproof pour écrire sous l'eau :

https://www.etiq-store.com/fr/ardoises/797-feutre-craie-waterproof-effacable-pointe-ronde.html?utm_term=&utm_campaign=Etiq+Store&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=4434019921&hsa_cam=982632898&hsa_grp=52307627727&hsa_ad=232312325250&hsa_src=g&hsa_tgt=pla-294682000766&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gclid=CjwKCAjw7rWKBhAtEiwAJ3CWLFBRIMG-_yBPFy1l-q0LPCoy3k_yo0iJc7vT1-ztI1ym1ztU0RCFVhoCYfIQAvD_BwE

https://www.edding.com/fr-fr/produits/edding-950-marqueur-special-industrie/

Sinon pour dessiner, j'ai déjà utiliser des ardoises immangeables (existent en plusieurs formats) avec crayons (graphite, si possible) et notamment pour faire dessiner des enfants sous l'eau (excellent exercice de stabilisation sans s'en rendre compte).

Le sujet à dessiner était au choix du jeune plongeur à partir d'ardoises bio immergeables posées au fonds. Seule consigne, ne pas toucher le fonds, ne pas faire surface jusqu'au signe du moniteur.

Salut, moi j'utilise une "wet note",

c'est un carnet de feuilles souples en plastique, ça permet de prendre des notes sous l'eau ou de gribouiller un croquis du spot pendant le briefing pour ne pas se perdre.

https://www.scubastore.com/#fq=id_tienda=1&search=wet note&start=0

Cordialement.

Hello,

Oui, et oui!
Crayon ou MdP, ça marche, concernant la dureté, le HB tiens bien sur le papier, mais c'est très clair, et un 2B marque mieux, mais risque de baver et de plus s'effacer.
Pour effacer, le top c'est l’éponge magique, sinon l'éponge normale avec du liquide vaisselle.