Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hermance - elle est passée ou la tortue ?

milka

Recommended Posts

salut à tous,

je suis allé jeudi à hermance pour faire une carto du site, et on a cherché la tortue... à 26m ou elle se trouve habituellement elle n'y était pas... :( est ce que quelqu'un aurait déplacé cette belle damoiselle à un endroit "encore plus profond" (ce qui serait royalement con désolé de le dire vu le but de cet emplacement "stratégique".

j'ai cherché un peu vers le vélo d'appart, vers les panneaux etc, mais rien vu... si qq'un sait ou elle est aidez nous à la retrouver...

bon bin j y vais jeudi... si qq'un la retrouve avant est ce qu'on la repose ou elle était ? c'est à dire vers les panneaux et le vélo d'appartement ? c'était un bon coin, 28m pour éviter les débilités des 12m :) comme dirait pak et pas 40m pour éviter les "cartons" de ceux qui voudraient voir la tortue de luca... si j la retrouves j la reposerais la :)

Après les enlèvements des nains de jardin, voilà k'il y en a qui s'en prennent à la tortue....mais là c pas pareil....alors cette tortue elle va retourner là où elle était, n'est-ce pas milka?

Je prends les parachute de relevage? et un peu de ciment our la sceller ensuite?

On va mettre la main dessus jeudi Milka....quitte à quadriller le site au cm.....

hello philippe, on a annulé la plongée de demain matin... 7h45 du mat.. :( j'espère que j'arrive pas trop tard pour le message ... On a fait des plongées d'exercice aujourd'hui,mais pas de plongée de "quadrillage" par contre qq plongeurs sont au courant et seront prets à remettre la tortue à sa place si ils la trouvent.. (merci à eux d'ailleurs)

• 2 weeks later...

Des nouvelles sur cette tortue?

Salut,

La tortue se trouve à l'endroit où la pente se ralentit fortement à 29m.

Au niveau 28m on voit l'un à côté de l'autre un panneau"interdiction aux chiens de pisser sur les gazons" et "sens obligatoire".

Au niveau 29m on trouve une tortue à carapace jaune se dressant fièrement sur la vase et entouré de 3 vasques.

Vers 30m on trouve un pédalo avec la mention Nyon.

Un peu au-dessus de ladite tortue, on trouve un reste de vélo de "sport" d'appartement.

Bonne visibilité aujourd'hui!

Si tu passes par Hermance envoie un MP

salutations

:biere: