Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bottillons et odeur?


f12bof

Messages recommandés

Ca depend des chaussons. J'en ai avec une semelle epaisse en caoutchouc moule (pour marcher sur les rochers), impossible a retourner. Je les mets a la machine de temps e autre, programme delicat, avec la combine humide.

 

 

Justement moi c'est ça, semelle epaisse donc pas possible pour les retourner. Les gans j'ai pas de probleme apres le rinçage je les tournes. Mais les Chaussons c'est limite une boite à pince à linge pour les potes :tromaran: .

Apres le rinçage avec lessive c'est ok 1 ou 2 fois mais apres macache.

 

Si je peux pas les tourner, je peuxles mettre en machine? quelqu'un à une adresse pour un produit anti-bact. pour neoprene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout pareil. Je laisse tremper les botillons ( et par la même occasion la combi. et les gants) dans l'eau froide avec un peu de Septivon 1 heure ou 2. Mais, mon materiel ayant rarement le temps de sécher complètement, au bout de quelques semaines l'odeur revient. Et de temps en temps, un petit tour en machine à froid avec un peu de lessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une goutte de javel et laisser agir qq minutes.

 

Comme les pieds sont mouillés, ça macère dans les chaussons, y'a des petits bout de peau qui restent dans le botillon, ..bon j'vous épargne les détails...vous pouvez imaginer ce que ça donne au bout d'une vingtaine de plongée :malade:

bref, faut nettoyer ses chaussons dès le départ...sinon...le côté viande boucannée a tendance à perdurer..longtemps...trèèèès longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux pas les tourner, je peuxles mettre en machine? quelqu'un à une adresse pour un produit anti-bact. pour neoprene?

 

Y'a un produit spécial pour matos de plongée, disponible au vieux campeur, je crois que ça s'appelle Abyssnaut, jamais essayé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un truc de grand mére d'une éfficacité redoutable :

 

Un sachet d'acide Borique ( 0,5 € en pharmacie ,ca sert d'anticeptique pour les yeux ) .

 

1/4 de sachet dans chaque Boots ( apres la plongée ;-) ).. à renouveler quand bon vous semble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse puants comme çà j'ai toujours de la place pour me changer sur le bateau même en aout sur la côte!!!

 

j'plonge seul, donc l'odeur dérange personne :tromaran:

Nan, sérieux, la javel, le chlore et tous ces trucs, ça désagrège les colles avec le temps : sur une de mes paires que je traitais de cette façon, le plush ainsi que jersey externe se barrent ...

Rinçage à la pression, eau chaude (pas trop) et sèchage rapide , soleil ou radiateur (et se laver les pieds souvent, bien sûr :D ). Pas d'odeur particulière à signaler .

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise depuis 3 ans une soufflante a 4 sortie env. 40 € ( chausson et gants ) et bien, pas une odeur :) , jamais mis de produit chimic :malade: .

 

Et puis c'est aussi utile pour la rando ou le ski.

 

désolé pour la photo , je n'arrive pas a l'inserrer dans ce message !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.