Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali et Lombok - Palu

kdick

Recommended Posts

Guest invite

Bali : peut de risque

ailleurs ce n'est pas le cas loin de là :mad:

prophylaxie obligatoire

mais je ne connais pas le niveau de chlroquininoresistance donc pas le medicament recommandé

existe t il dans ta région un service de médecine tropicale ?

sinon contactes l'Assistance publique de Marseille ou Paris

j'essaie de me renseigner mieux Salut

Guest invite

groupe 2 donc savarine par exemple mais SURTOUT consulte avant de partir et suis la prophylaxie aprés le retour autant que pendant le séjour ainsi que les moyens de prévention simples

le plasmodium falciparum peut tuer

en cas de fièvre mème aprés ton retour signale ton séjour à ton médecin sans attendre il fera réaliser un examen sanguin : "goutte épaisse" pour isoler la forme de palu contracté eventuellement

bon séjour

Merci,

Mais y'a un peu de charabia médical :D:confus:

"suis la prophylaxie aprés le retour autant que pendant le séjour"

C'est quoi la prophylaxie.

En clair tu conseilles de prendre qq chose. Bon je vais voir si mon medecin y connait qq chose. :eek:

Guest invite

c'est pas du charabia médical :mad:

Prophylaxie : prevenir l'apparition et le développement des maladies ( dictionnaire)

donc utilisation de tous moyens medicamenteux ou non , soit pour empecher la contamination soit pour traiter la maladie installée :top:

le cycle du palu impose un traitement pendant plusieurs jours au retour pour éviter que la maladie , contractée en zone infestée , ne se déclare en France (ou ailleurs ) dans un pays qui en est exempt et donc d'éviter un problème de diagnostic tardif :top:

je répète CONSULTES AVANT de PARTIR

Le Palu tue plusieurs millions de personnes par an dans le monde et parfois des européens mal informés :eek:

Merci pour ces infos.

Je suis allé sur le site. Ce qui est clair c'est que pour Bali ce ne serait pas necessaire. Ensuite j'ai fait le n° de tel pour plus de détails (renseignements via un répondeur à choix). Là aussi ils répètent que pour Bali, ce n'est pas nécessaire (c'est marrant c'est pourtant plein de moustiques parait-il au centre de l'ile) et ils citent les autres iles où c'est nécessaire (les célèbes, Bornéo, les petites je ne sais plus quoi) mais ils ne parlent pas de Lombok.

Je pense que dans le doute....abstiens toi disais le seigneur :D:confus: ...mais dans ce cas là ce serait abstiens toi de prendre des risques....Donc à priori c'est peut-être prudent bien qu'un peu bête pour seulement 8 jours sur Lombok. D'ailleurs ils disent que dans les zones infestées, pour moins de 8 jours c'est pas nécessaire....c'est uen conception très basée sur la statistique....si tu y vas moins de 8 jours mais que tu tombes sur le moustique malade....et ben tu rentres pas dasn les statistiques mais t'es quand même bien embêté :demon:

Bon on verra ce que me dis mon toubib quand il rentrera de ouacances mais je doutes qu'il en sache plus que ce que l'on peut lire sur ce site.

Merci encore.

Guest invite

en effet c'est des stats :mad:

mais si çà me tombait dessus le statisticien y ferait quoi ? :confused:

c'est comme tchernobil ? le nuage ou le moustique femelle infestée connaissent ils stats et frontières ?

FOUTAISES :mad:

Merci pour ces infos.

Je suis allé sur le site. Ce qui est clair c'est que pour Bali ce ne serait pas necessaire. Ensuite j'ai fait le n° de tel pour plus de détails (renseignements via un répondeur à choix). Là aussi ils répètent que pour Bali, ce n'est pas nécessaire (c'est marrant c'est pourtant plein de moustiques parait-il au centre de l'ile) et ils citent les autres iles où c'est nécessaire (les célèbes, Bornéo, les petites je ne sais plus quoi) mais ils ne parlent pas de Lombok.

Je pense que dans le doute....abstiens toi disais le seigneur :D:confus: ...mais dans ce cas là ce serait abstiens toi de prendre des risques....Donc à priori c'est peut-être prudent bien qu'un peu bête pour seulement 8 jours sur Lombok. D'ailleurs ils disent que dans les zones infestées, pour moins de 8 jours c'est pas nécessaire....c'est uen conception très basée sur la statistique....si tu y vas moins de 8 jours mais que tu tombes sur le moustique malade....et ben tu rentres pas dasn les statistiques mais t'es quand même bien embêté :demon:

Bon on verra ce que me dis mon toubib quand il rentrera de ouacances mais je doutes qu'il en sache plus que ce que l'on peut lire sur ce site.

Merci encore.

bonjour

tous les moustiques ne transmettent pas le palu donc la presence de moustiques n'est pas un element permettant de juger seul de la presence de palu

8 jours : c'est pas un pb de statistique c'est seulement le delai mini entre la piqure et l'apparition des signes donc si tu rentres dans un pays "civilise" dans ce creneau d'incubation de la maladie tu feras ta crise dans ce pays avec plus de chances de diagnostic et de traitement mais certains considerent cette attittude "un peu joueur"

si pas d'infos avant le depart se renseigner (sur place on ne fait jamais un palu dans les premiers jours) peut se poser le pb de trouver le medoc sur place